5 février 2021
bonjour en quête d'une toute nouvelle configuration PC galerie fixe (je pars de zero) j'hésite entre 3 processeur le 3700x le 5800x et le 5900x.
En terme de rapport performance/prix j'ai envie de me tourner vers le 5800x mais il semblerait selon plusieurs commentaires que je vois postés sur le deals que ce dernier chauffe "trop" donc je suis un peu perdu au niveau de ce que je vais finalement prendre.
je me dit que avec un peu de patience le 5900x devrait être potentiellement "mieux" pour une centaine d'euros de plus mais j'hésite.
Si certains peuvent m'éclairer ou me donner leur avis/conseil ce serait top.
merci beaucoup
Bonne journée à tous
En terme de rapport performance/prix j'ai envie de me tourner vers le 5800x mais il semblerait selon plusieurs commentaires que je vois postés sur le deals que ce dernier chauffe "trop" donc je suis un peu perdu au niveau de ce que je vais finalement prendre.
je me dit que avec un peu de patience le 5900x devrait être potentiellement "mieux" pour une centaine d'euros de plus mais j'hésite.
Si certains peuvent m'éclairer ou me donner leur avis/conseil ce serait top.
merci beaucoup
Bonne journée à tous
Informations supplémentaires
Discussions Populaires
31 commentaires
triés parCool mais c'est pas la question ni de l'auteur, ni des commentaires
Noctua nhb12s am4 pull push
*nh-12s (modifié)
Normalement le ventilo bulk suffit. Au besoin une bonne pâte thermique et un autre ventilo plus performant.
Pas besoin de se stresser plus que ça, même pour du jeux intensif.
Cette nouvelle génération de processeurs chauffe effectivement beaucoup, même au repos...
En fonction de tes besoins réels, le 3700X est beaucoup plus facile à réguler. (modifié)
Moi c'est principalement jouer à des jeux gourmands faire du beatmaking et du streaming j'ai peur que le 3700x soit un peu limite non ?
J’ai un 5800x et je trouve qu’il chauffe pas énormément
32 degrés au repos et 65 en jeux
Tu as mit quoi comme système de refroidissement ?
Et oc a 4.3 je suis a 31 et 58 (modifié)
Quand vous dite en charge cest en jeu?
C'est a partir de quelle température que ca commence a être critique? (modifié)
En charge c'est quand le processeur est sollicité donc notamment en jeu mais pas forcément - codage - rendu imagevideo etc. e.g les CPU peuvent monter vers 80/90 degres celcius
Ok . Jai mis des ventilos noctua, j'ai tout mis sur silencieux et quand le cpu commence a peine a monter en température jai tous mes ventilos qui se mettent a fond, comment je peux régler mes ventilos pour qu'ils se mettent a fond plus tard?
Tu parles du Ventirad ou des ventilo du boitier ? cest deux choses differentes
Les ventilos du boîtier. Le ventilo du cpu c'est normal mais les autres qui s'accélèrent direct quand ca chauffe je ne penses pas jai du merder quelque part
BIOS
Oui je sais mais je n'arrive pas a régler mon probleme
Sur le bureau 78-82°C et en jeu (Far Cry 5) 90°C. Des conseils pour éventuellement changer ? J'ai à disposition un Noctua NH-U12 en radiateur et BeQuiet Silent Wings 1 en ventilo.
Merci
je sors de ma zone de confort Intel et je me suis fais plaisir avec un 5800x mais je trouve la température au repos haute soit 54° dans le bios donc en faisant rien!! ma config: - asus tuf gaming x570, ryzen 7 5800x, corsaire h80i
avez vous une idée de ce qui peux faire chauffer autant au repos?
Idem avec un water 360. Bien sur si je fais un test sur tout les core. En stress test je suis a 77 degrés avec 20 degrés dans la pièce après plusieurs heures mais en usage courant ca ne chauffe pas tant que ca.
Je précise que cette situation est sans overcocking
Ici mes températures vont très bien, et même lorsque le NH-U12A doit bomber, je l'entends à peine (modifié)
Mon refroidissement c'est Ak400 zero dark plus.
Je sais que le mien chauffe un peu moins que le tien donc ça parait cohérent.
Je suis à 45-50°C quand je fais de la bureautique (20° dans la pièce).
T'es a combien juste en bureautique ?