Publié le 22 avril 2013

Liste des sites d'import asiatiques fiables

[Topic crée par hastyle et repris par moi-même]

N'hésitez pas à poster le nom de sites fiables, ceux à éviter, j'essaierais de mettre le topic à jour régulièrement.

/!\ Attention, certains de ces sites sont bannis sur dealabs mais il n'y a pas de rapport avec cette liste. /!\

Explication :

Certains sites sont bannis de dealabs car ceux-ci emploient des méthodes non tolérées par dealabs sur le site. Exemple : ils contactent un membre afin que celui-ci publie un deal concernant un article vendu sur leur site, ce membre reçoit en contrepartie un article, de l'argent etc.

Cela ne signifie donc pas qu'ils ne sont pas fiables en eux-même. Cette liste concerne les sites asiatiques fiables pour les clients.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sites fiables :


Si vous désirez parler d'un site particulier, il existe pour certains sites des topics uniques sur le forum de Dealabs :

Aliexpress >> dealabs.com/dis…571

Dhgate >> dealabs.com/dis…746


Une mise à jour réalisée par l'équipe éditoriale est trouvable juste en dessous, via l'onglet des informations supplémentaires.
Informations supplémentaires
Avatar de El_Maak
Dealabiens, Dealabiennes !
Avec tous ces sites de vente asiatiques et leurs prix qui peuvent être très alléchants (parfois trop, n'est-ce pas ?), il est parfois difficile de faire la différence entre ceux qui sont légaux ou non. Nous relayons souvent des deals provenant d'AliExpress, Gearbest ou encore Cafago, mais vous restez nombreux à être perplexes par ces sites. Ainsi, voici quelques conseils pour vous rendre sur ces plateformes, ou non, en toute connaissance de cause.

À quoi dois-je faire attention sur ces sites ?
Bien que les produits d’origines asiatiques soient souvent moins chers que les produits européens (en raison des normes et des coûts de fabrication, il faut l'avouer), faites attention aux sites affichant des prix beaucoup trop bas pour être réels ! Un smartphone dernier cri à 50€ ? C’est peu probable, voire impossible (même sur Dealabs ! ). Ne vous faites pas avoir, il s'agit très certainement d'une (mauvaise) contrefaçon.

35387.jpg
Comme en France, si un site est bourré de fautes d’orthographe, avec un logo et/ou des photos de mauvaise qualité, fuyez ! Il y a de fortes chances que ce site soit frauduleux.

Faites un tour sur les mentions légales, sur les conditions générales de vente de ce site ou la page de contact. Sa domiciliation ou les possibilités de retour/de paiement seront des indices importants pour vous faire un avis sur ce site.

Il n’y a aucun moyen de contacter l’entreprise ou les informations sur ce site sont de 2010 ? Les chances que ce site soit une arnaque sont proches de 100 %.

Si le site ne propose que des moyens de paiements par transfert d’argent comme Western Union ou par Money Gram, c'est très mauvais signe, car ces moyens de paiements offrent peu de protection pour les personnes qui envoient l’argent.
Autre point important : même s'il y a des logos de labels ou de certifications sur un site, comme Norton Secured ou Trusted Shop, vérifiez qu'il y a bien des liens qui vous redirigent vers ces les pages officielles de ces organismes.

Où me renseigner pour éviter les fraudes via un site asiatique ?
Vous avez vérifié tous ces aspects, mais vous avez quand même un doute ? Vous trouverez de l’aide sur :
La communauté Dealabs évidemment ou d’autres forums.
Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs ont des communautés très réactives et ces sites sont reconnus pour leur fiabilité. Des plateformes encore plus officielles, comme le site du gouvernement dédié aux signalements sur internet existent également.

Pour terminer, voici une liste non exhaustive des sites légaux sur lesquels on peut se rendre (faites-nous des retours d'ailleurs, vos avis sont toujours très pertinents) :
Mise à jour 31.10.19

Vêtements

High Tech

Généraliste

À noter que certains sites marchent avec des marketplaces (DHGate notamment) et que certains vendeurs sont à éviter (contrefaçons par exemple).

858 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de loulouka
    Bonjour,

    Je fais juste un petit message pour vous dire de faire attention avec GeekBuying, je n'avais pas eu de problèmes avec eux jusqu'à une dernière commande récente, et je suis en train de vivre une véritable galère.

    J'ai commandé un produit sur leur site qui ne correspond pas à la description, j'ai râlé au service client, qui m'ont demandé de renvoyé l'objet, 26,30 EUR de frais de port à ma charge (le tiers du prix de l'objet), j'ai refusé, et j'ai demandé un geste commercial, qu'ils ont refusé.
    J'ai ouvert une réclammation paypal, paypal me demande quand même de retourner l'objet, ce que je fais, en suivis, mais depuis, malgré le suivi marqué comme livré, GeekBuying me dit qu'ils n'ont jamais reçu le paquet, Paypal ne veut rien faire car l'adresse que m'a donné GeekBuying pour le retour ne correspond pas à l'adresse Paypal, et refuse de me rembourser.

    Bref, je suis pris pour un âne (ce que je suis surement), mais je vous préviens de faire extrêmement attention car le site à beaucoup changé, j'avais déjà fais des commandes par le passé, le produit correspondait, mais là, j'ai l'impression de mettre fais avoir et ça sent plus l'arnaque qu'autre chose.

    Dans tout les cas, si Paypal vous demande de retourner l'objet, prenez bien l'adresse Paypal, et non pas l'adresse donnée par le vendeur, qui n'aura aucune valeur auprès de Paypal.

    Méfiez vous ! (modifié)
  2. Avatar de Visioo
    Site de merde, à fuir comme si c'était Zaz qui te courait après, un soir de pleine lune. (modifié)
  3. Avatar de Brugher
    Je demande officiellement le retrait de geekbuying des sites fiables.. Au vue des commentaires de certaine personne et de ma propre expérience..
    A ce jour je viens d'ouvrir le litige Paypal et là bizarrement ils donnent signe de vie en me disant que ma commande est prete a etre envoyé si je ferme le litige. Arnaque bien sur car si on ferme le litige et qu'on reçoit plus on peut plus rien faire (modifié)
  4. Avatar de Phresh
    Auteur(e)
    Les sites bannis sur dealabs le sont car ils ont des mauvaises méthodes comme payer des membres pour poster des deals mettant en lien leurs sites.

    Ma liste concerne les sites asiatiques fiables pour les consommateurs. (modifié)
  5. Avatar de Stevou955
    J'ai déjà fais deux commandes sur ce site et toujours reçu en bon état
    :lightinthebox.com/fr/
    si quelqu'un peut confirmer (modifié)
  6. Avatar de supprimé810
    focalprice.com/ (modifié)
  7. Avatar de Visioo

    Je confirme pour sunsky-online, en général ils sont un peu plus chers que la moyenne mais ils sont sérieux, expédition rapide, tout est toujours bien emballé, et y'a certains produits que tu trouves pas forcément ailleurs...

    Par exemple, ils vendent des ptits téléphones à 8€, ils sont double SIM, ils font appareil photo (qualité merdique mais photo quand même ), tu peux écouter tes MP3 (carte MicroSD), ça fait lampe torche avec le flash, t'as le bluetooth, et ils tiennent bien la batterie

    sunsky-online.com/vie…htm

    Idéal comme téléphone de secours, ou pour mettre une puce Leboncoin (histoire de pas foutre ton vrai numéro sur le net).

    hastyle

    Salut tout le monde, j'ai fait l'effort, liste complète mise à jour dans l … Salut tout le monde, j'ai fait l'effort, liste complète mise à jour dans le post d'origine !Petit rappel, je ne travaille pas pour dealabs hein ^^



    Il me semble qu'ils t'ont donné une TV, donc on va pas te faire une "Ola" parce que t'as mis à jour ton topic espèce d'ingrat (modifié)
  8. Avatar de supprimé25203
    Mauvaise expérience pour moi sur tinydeal. J'ai acheter un smartphone w450 de marque star et il est défectueux. Le SAV me demande de trouvé un réparateur local ou de le renvoyé, a mes frais bien sur. Personne ne répare ce genre de smartphone chinois en France et si je le renvoi a mes frais il le répareron avec une participation de ma par avec aucune assurance qu'il arrive en Chine. Je suis très déçu qu'il est un SAV aussi nulle. (modifié)
  9. Avatar de Xentron
    Argas

    Connait pas mais ils ont 250k fans sur facebook, donc je pense que c'est … Connait pas mais ils ont 250k fans sur facebook, donc je pense que c'est un site sérieux.



    Tu sais c'est très facile d'avoir beaucoup de fans sur facebook ^^ (modifié)
  10. Avatar de Visioo
    Si vous continuez votre H.S, je vais vous bannir sans prendre de gants... |o (modifié)
  11. Avatar de Mr_Deal
    Pyros

    Pour info : commande de 32€ de matos arduino divers chez h … Pour info : commande de 32€ de matos arduino divers chez https://www.miniinthebox.comUps vient de me livrer... contre 23€ de douane...Dernière commande chez eux !



    il faillait prendre la livraison standard (gratuit) ! (modifié)
  12. Avatar de Alphomega
    Attention !
    Ca peut aller plus loin que la baisse de salaire !
    Danger de mort !
    J'ai commandé un étui pour mon Jiayu S3, que je trouve plus que moyen.
    J'ai donc noté en conséquence, avec 3 étoiles.
    Message :
    -=-=-=-=-
    I noticed that you gave us Neutral, Is there anything I can do to help you? We are honest seller, we hope that every customer has a good shopping experience in our store, I hope you can give me a 5 star, I am an employee, I hope to get your understanding, please help me, I need this job, my manager would kill me
    -=-=-=-=-
    (modifié)
  13. Avatar de gash
    Vivalemuc

    Et puis personellement j'ai eu a faire 2 fois au centre de litige, deux … Et puis personellement j'ai eu a faire 2 fois au centre de litige, deux fois ils m'ont donné raison, et remboursé 2 fois ;)Soit tu t'y prends mal (mauvaise compréhesion de l'anglais), soit tu as atteri sur un site de phishing et pigeon



    soit il vient de s'inscrire pour pousser une colère contre alie.. (impec de mon côté également (modifié)
  14. Avatar de Papisnake
    Manu_

    Vous n'avez pas inclus Gearbest dans le FP ?


    J'avoue que ce site est excellent mais depuis quelque années il a était banni de dealabs pour je ne sais pas quel raison (modifié)
  15. Avatar de BigBigoHey
    pandacheck est plus complet je trouve (modifié)
  16. Avatar de Papisnake
    J'ai jamais eu de problème avec Gearbest perso (modifié)
  17. Avatar de supprimé16788
    Tomtop.com, y a quand même un gros soucis de communication , rubrique my order quasi inaccessible, les emails restent sans réponses .

    chat non en ligne

    edit 07/03 : j'ai enfin eu un contact avec tomtop , il me demande de lancer un litige paypal pour que paypal favorise le remboursement car il annonce avoir de leur côté des soucis paypal pour rembourser directement les clients mais qu'en en faisant un litige ça va passer

    drôle d'histoire !! pas rassurant !

    we cancel it
    please open Paypal dispute and escalate it
    Paypal freeze our funds, we have some issues with out paypal account,so we couldn't refund to your account directly
    but since you open Paypal dispute, our manager can refund you in Paypal dispute



    j'avais eu un umi touch à 104 dollars dans un topic dl , mais au final comme j'ai eu une très bonne affaire avec un meizu m2 note cdiscount , je préfére laisser tomber l'import sans recule sur la fiabilité UMI et aussi les risques de douane . de toute façon l'order tomtop n'a pas avancé en 3 semaines .


    edit 08/03

    ils sont biazarres chez tomtop, il demande de lancer un litige pour annuler une commande car il dise que paypal gel leur fond et que comme ça ça force paypal à nous payer . je lance donc un litige et reçoit 24 h plus tard via paypal un message litige de la part de tomtop que je dois faire un litige pour débloquer les fonds !!! (qui est déjà en cours) !!!! , j'ai donc transformer en réclamation indiquant pas d'expé en 3 semaines + le fait que c'est tomtop qui me demande de faire cela pour forcer paypal à me rembourser !!!

    de plus inutile de les relancer via leur page aliexpress (contact tomtop) , quand on les contacte via alie , il dise ne pas gérer les commandes tomtop.com (modifié)
  18. Avatar de Linou60
    Paypal vient de recréditer le montant de la transation. Ca aura mis plus de 10 jours pour récupérer la somme quand même.
    Pour ma part Tomtop c'est liste noire définitive. (modifié)
  19. Avatar de kye
    davyx

    bonjour et celui la et fiable https://www.wish.com/merci

    Oui, fiable, ma compagne a commandé plusieurs fois dessus, mais en général, je lui ai toujours trouvé (trop tard) moins cher sur d'autres sites (Ali par exemple). (modifié)
  20. Avatar de Vendetta64
    >Aliexpress (2013-2016) j'ai fait une cinquantaine de commandes mais peu depuis 1 an. Toujours reçu mes produits sauf une fois (remboursé par le vendeur)

    >Bangood mon frère a commandé 3 téléphones Xiaomi et la montre Xiaomi (en 2017). Aucun soucis

    >Gearbest 6 commandes récentes (2017) dont 2 xiaomi redmi note 4 . Aucun soucis

    Je n'ai jamais eu de problème de douane.
    Toujours choisi le mode d'envoi standard. Sauf un xiaomi envoyé en French Express (Gearbest) (modifié)
  21. Avatar de Phresh
    Auteur(e)
    Oui, beaucoup de problèmes avec Gearbest, comme en témoigne la page import de ce forum. (modifié)
  22. Avatar de supprimé1350873
    Pratiquement tous les articles chinois bon marché proviennent d'un camp de travail...

    Voir ici -->
  23. Avatar de Kyks
    Vous pouvez aussi utiliser ce très bon outil, pas infaillible mais qui permet de se faire une idée sur la fiabilité/popularité d'un site web :
    scamdoc.com/ (modifié)
  24. Avatar de Simsim50
    dealextrem
    dx.com/ j'ai fais 3,4 commandes pas de soucis, fiable et pro. Très connu aussi.


    mp4nation.net/ (modifié)
  25. Avatar de cyaniss
    J'ai déjà essayé DH Gate, c'est un assez bon site, et la plupart des vendeurs sont sérieux, mais étant donné que c'est une sorte d'eBay, il peut y avoir de mauvais vendeurs, fie-toi à la notation de ceux-ci !

    Sinon, j'ai un autre petit site pour les gadgets, c'est PandaWill, qui est plutôt bon !

    J'ai déjà testé Hongkongeek.com, et leurs prestations sont bonnes, et ils remboursent les frais de douanes, ce qui fait qu'il est à privilégier pour les choses qui coutent un peu plus cher que la normale.

    Sinon, dans le même genre, il y à LightInTheBox qui se débrouille pas mal et est assez généraliste, et respecte les délais d'envois ! (modifié)
  26. Avatar de Visioo
    "got a wrong HDD - got refund!"

    Tu vas recevoir une merde de ce style :

    15137576-5RL6b

    (modifié)
  27. Avatar de supprimé21420
    apparemment les russes sont contents d'avoir aliexpress lol :

    [image manquante]



    [image manquante]

    (modifié)
  28. Avatar de ClemS
    OMG The item (RC***********HK) left Hong Kong for its destination on 11-Jan-2014 (HK post)

    reçus AUJOURD'HUI que se passe t-il ? WTF chui trop content

    J'crois que ce mois-ci je vais commander un MAX (modifié)
  29. Avatar de supprimé23142
    tinydeal.com/ un site super et tres fiable je commande tous les mois

    PS.pous se qui on des soucis ou peur que les commandes n arrive pas payez avec paypal il y a une assurance avec (modifié)
  30. Avatar de Visioo
    Je reçois 4-5 colis par semaine du coup les facteurs ils ont l'habitude avec moi, soit ils sonnent quand ils ont le temps, sinon ils mettent dans la boite aux lettres quand c'est des petites enveloppes bulle, ou alors y'a des cons qui laissent un avis de passage sans sonner... (modifié)
  31. Avatar de supprimé3132
    Un petit retour concernant DX .

    Commande reçu, un peu long mais aucun soucis. Bien emballé et protégé. A recommander donc. (modifié)
  32. Avatar de Argas
    Je veux pas paraître accusateur ni rien, mais Youtrip, qui est inscrit depuis moins de 5 jours, poste 1 seul message dans lequel il recommande un site chinois, ça me rappelle sur d'autres forums des gens qui postent 1 seul message, pareil, pour des sites qui sont des arnaques/contrefaçons en en ventant les mérites. Donc je préfère prévenir

    Et en ce qui me concerne, site chinois sérieux (3 commandes sans problème): lightinthebox.com (modifié)
  33. Avatar de supprimé14436
    sunsky-online.com/

    Perso je valide, comme je vois qu'il est en attente. (modifié)
  34. Avatar de x09
    Phresh

    Commande passée chez bluelans le 20 mai, reçue hier, satisfait. C'est t … Commande passée chez bluelans le 20 mai, reçue hier, satisfait. C'est toujours assez rapide avec eux.



    et ça rape pas trop?

    aliexpress.com/sto…tml

    (modifié)
  35. Avatar de Visioo
    Quand les vendeurs Aliexpress viennent faire de la pub, ils essaient de poster un deal directement

    Et faut pas oublier que le français n'est pas forcément la langue maternelle de tous les utilisateurs du site (surtout qu'Aliexpress livre donc leurs offres sont valables pour vraiment tout le monde) (modifié)
  36. Avatar de Visioo
    Si tu lis ce topic t'auras plus aucun problème >>> dealabs.com/dis…571 (modifié)
  37. Avatar de ByteProphet
    MP4Nation.net : 2 commandes OK

    J'ai commandé une paire d'intra-auriculaires Brainwavz M1 (excellent choix, soit dit en passant) en livraison économique puis, environ un an plus tard, une paire de R1 de la même marque (plutôt déçu par le produit) en précommande, avec livraison par Fedex offerte pour le coup.
    Je suis content de mes commandes chez eux dans l'ensemble : bons prix (sur les écouteurs tout du moins), emballage OK, bon service après-vente... J'ai renvoyé ma première commande car une oreillette était à peine plus faiblarde que l'autre et ils m'ont remplacé le produit sans faire d'histoire ; les frais de renvoi étaient à ma charge (même si ça ne m'a pas coûté cher en mode économique), mais j'ai pu conserver tout les accessoires à côté de ça donc bon...

    Site fiable, je recommande. (modifié)
  38. Avatar de Visioo
    math22

    Retour sur mon achat d'un MINI M1 (smartphone 3G 4 pouce) sur … Retour sur mon achat d'un MINI M1 (smartphone 3G 4 pouce) sur http://www.hongkongeek.com/fr/ Bon produit pour le prix. Rien à redire, il fonctionne très bien. Pour les fans de photos il est un peu faiblard mais a ce prix c'est logique.Je l'ai payé 61€ livraison DHL incluses.Site fiable à recommander sans soucis.Merci pour vos conseils.



    Ce site n'est qu'un intermédiaire, tu peux trouver tous leurs produits sur les vrais sites d'import 20 à 30% moins cher....

    Ils insistent sur le fait qu'ils soient en France, mais en cas de problème avec ton téléphone/ta tablette, ils renvoient tout en Chine pour les réparations, et les frais sont pour ta pomme (soit tu paies les frais d'envois soit ils répondent pas à tes mails) (modifié)
  39. Avatar de smallville
    Okba6z

    http://www.myef[...]eid=104643 -> sure



    attention à myefox !
    ce site est noté comme pas fiable du tout...
    il n'y a qu'a taper sur google" myefox avis"....
    et surtout voir leur facebook fr pour voir les mecontents qui abondent...... (modifié)
Avatar de