Liste des sites d'import asiatiques fiables

22 avril 2013
[Topic crée par hastyle et repris par moi-même]

N'hésitez pas à poster le nom de sites fiables, ceux à éviter, j'essaierais de mettre le topic à jour régulièrement.

/!\ Attention, certains de ces sites sont bannis sur dealabs mais il n'y a pas de rapport avec cette liste. /!\

Explication :

Certains sites sont bannis de dealabs car ceux-ci emploient des méthodes non tolérées par dealabs sur le site. Exemple : ils contactent un membre afin que celui-ci publie un deal concernant un article vendu sur leur site, ce membre reçoit en contrepartie un article, de l'argent etc.

Cela ne signifie donc pas qu'ils ne sont pas fiables en eux-même. Cette liste concerne les sites asiatiques fiables pour les clients.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Sites fiables :


Si vous désirez parler d'un site particulier, il existe pour certains sites des topics uniques sur le forum de Dealabs :

Aliexpress >> dealabs.com/dis…571

Dhgate >> dealabs.com/dis…746


Une mise à jour réalisée par l'équipe éditoriale est trouvable juste en dessous, via l'onglet des informations supplémentaires.
Informations supplémentaires
El_Maak
Dealabiens, Dealabiennes !
Avec tous ces sites de vente asiatiques et leurs prix qui peuvent être très alléchants (parfois trop, n'est-ce pas ?), il est parfois difficile de faire la différence entre ceux qui sont légaux ou non. Nous relayons souvent des deals provenant d'AliExpress, Gearbest ou encore Cafago, mais vous restez nombreux à être perplexes par ces sites. Ainsi, voici quelques conseils pour vous rendre sur ces plateformes, ou non, en toute connaissance de cause.

À quoi dois-je faire attention sur ces sites ?
Bien que les produits d’origines asiatiques soient souvent moins chers que les produits européens (en raison des normes et des coûts de fabrication, il faut l'avouer), faites attention aux sites affichant des prix beaucoup trop bas pour être réels ! Un smartphone dernier cri à 50€ ? C’est peu probable, voire impossible (même sur Dealabs ! ). Ne vous faites pas avoir, il s'agit très certainement d'une (mauvaise) contrefaçon.

35387.jpg
Comme en France, si un site est bourré de fautes d’orthographe, avec un logo et/ou des photos de mauvaise qualité, fuyez ! Il y a de fortes chances que ce site soit frauduleux.

Faites un tour sur les mentions légales, sur les conditions générales de vente de ce site ou la page de contact. Sa domiciliation ou les possibilités de retour/de paiement seront des indices importants pour vous faire un avis sur ce site.

Il n’y a aucun moyen de contacter l’entreprise ou les informations sur ce site sont de 2010 ? Les chances que ce site soit une arnaque sont proches de 100 %.

Si le site ne propose que des moyens de paiements par transfert d’argent comme Western Union ou par Money Gram, c'est très mauvais signe, car ces moyens de paiements offrent peu de protection pour les personnes qui envoient l’argent.
Autre point important : même s'il y a des logos de labels ou de certifications sur un site, comme Norton Secured ou Trusted Shop, vérifiez qu'il y a bien des liens qui vous redirigent vers ces les pages officielles de ces organismes.

Où me renseigner pour éviter les fraudes via un site asiatique ?
Vous avez vérifié tous ces aspects, mais vous avez quand même un doute ? Vous trouverez de l’aide sur :
La communauté Dealabs évidemment ou d’autres forums.
Que Choisir ou 60 Millions de Consommateurs ont des communautés très réactives et ces sites sont reconnus pour leur fiabilité. Des plateformes encore plus officielles, comme le site du gouvernement dédié aux signalements sur internet existent également.

Pour terminer, voici une liste non exhaustive des sites légaux sur lesquels on peut se rendre (faites-nous des retours d'ailleurs, vos avis sont toujours très pertinents) :
Mise à jour 31.10.19

Vêtements

High Tech

Généraliste

À noter que certains sites marchent avec des marketplaces (DHGate notamment) et que certains vendeurs sont à éviter (contrefaçons par exemple).
Achats à l'étranger
Discussions
855 commentaires
Laisser un commentaire