Publié il y a 2 heures

Ma carte mère va t’elle tenir le coup ?

Salut dealabs, je suis en train de monter un pc petit à petit, pour une utilisation Gaming, qui va tenir la route longtemps ; j’achète quand c’est en promo et surtout quand j’ai assez sur le compte, pour l’instant j’ai déjà un R7 7800x3D, le Ssd, le boîtier, le refroidissement cpu et la carte mère, une MSI b650 gaming plus wifi, pour la carte graphique, je suis patient, ça sera au minimum une 4070 ti super voire une 4080 sur une promo intéressante, ma question c’est ; est ce que la carte mère tien la route compte tenu du très bon combo CPU/GPU et est ce qu’il vaudrait pas mieux partir sur quelque chose d’un peu plus haut de gamme, où est ce que la MSI fait très bien le taf ? Merci !
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    En jeu, même une A620 passe pour un 7800X3D

    Si tu prends le 7800X3D sur Amazon DE (le prix fait le yoyo entre 329-339€), je te conseillerai la Gigabyte B650 Eagle AX qui reste stable à 158€ et la RAM G.Skill Trident Z5 Neo RGB à 130€ (ne fais pas attention à la date de 2025).

    Pour le reste des composants, il faudrait plutôt détailler ton budget, la résolution de ton écran et les jeux joués car au final, un simple 7600 à 182€ peut être suffisant
    Avatar de PizzaSurgeon
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse déjà, pour le coup j’ai déjà une bonne partie des composants que tu cite, j’ai déjà acheté le 7800x3D et mon écran c’est le Alienware AW3423DWF
    Niveau jeu franchement un peu de tout, du 1440p surtout vu l’écran, je fais pas mal de RTS, aussi du valo/lol occasionnel, en ce moment CP77 sur ps5 que je relancerai sûrement sur le pc…