Publié il y a 23 heures

Meilleur ventirad pour Ryzen 5800X3D

Bonjour !

J'hésite grandement entre plusieurs ventirad pour remplacer mon Noctua NH-U12S qui est actuellement sur mon processeur 5600X (non OC) pour préparer l'achat d'un 5800X3D qui à l'air de chauffer beaucoup plus que le 5600X. Du coup je ne sais pas quoi prendre soit je reste chez Noctua et je prends un U12A qui m'a l'air top mais les prix sont vachement élevés et pas facilement trouvable même en occasion ou sinon je test Thermalright mais je suis perdu dans leurs gammes de produits ... Bon gros plus pour thermalright car ils proposent des ventirad blanc vu que ma config est blanche et le prix qui est hyper agressif par rapport à d'autres ! Mais je n'ai pas envie de renié sur la qualité et surtout sur le refroidissement du processeur que ça soit l'actuel ou le prochain 😬
Du coup j'en appelle à votre aide si des personnes peuvent m'aider ça serait super merci beaucoup

PS: je suis certain que le U12A de chez Noctua passe easy avec mes slots de RAM mais pour les thermalright ça pose problème ?


Config :

- Ryzen 5600x (futur upgrade vers un 5800X3D)
- Carte mère Asus TUF gaming B550 Plus
- 2 x 16Go DDR4 Corsair Vengeance RGB (45mm en hauteur)
- 7800XT
- alim corsair RM750 80+ gold
- boitier corsair 4000D
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Celui que tu as suffit pour le 5800X3D
    ncc.noctua.at/coo…x3d
    Et si tu as envie d'optimiser un peu (et aussi la place pour), tu peux rajouter le même ventilo et passer ton ventirad en push/pull pour gagner quelques degrés. (modifié)
  2. Avatar de cyril5689
    Salut,
    Ton noctua devrait suffire normalement. C'est déjà un très bon modèle, même si c'est sûr qu'un double tours serait préférable. (modifié)
  3. Avatar de grostroll
    Sinon, si tu tiens absolument à changer de Ventirad, tu as :
    - Thermalright Peerless : dealabs.com/bon…939 (en blanc : amazon.fr/dp/…-FR )
    - Thermalright Phantom Spirit 120SE ARGB : dealabs.com/bon…967 (je crois qu'il n'existe pas en blanc)
    Pour que tu puisses voir les prix et surtout les commentaires
  4. Avatar de LordWoki
    Auteur(e)
    Merci pour vos réponses !
    Mais il y a une grande différence entre un PA120 et un FC140 de chez thermalright ou juste la taille des ventilo qui change ?
  5. Avatar de grostroll
    "PA120 is good for 6-8cores with room for boost, FC140 is good for 12 and up with some boost. If you want moar boost backed by the big PeePeeTees you need to switch it up to some louder fans PA120 can handle a stock 5900X with no problems, It can take 240w PPT with an iPPC but it’s not happy about it. FC140 doesn’t like 240w PPT neither, but it tolerates it better. Come to think of it, it’s probably my 5900X that doesn’t like 240w PPT 😁
    FC140 is the better cooler though. PA120 is nice and compact. With FC140 I cannot use my TR M.2 cooler on the top slot. For the price PA120 is a solid cooler."
    overclock.net/thr…33/
    "As far as i can tell its PS120SE > PA120 > PA120SE in terms of performance."
    reddit.com/r/b…0x/
    Video PA120 vs FC140


    En gros, tu peux aller au moins cher, ils vont tous bien aller
Avatar de