Monsieur Cuisine Connect

226
1 février
Bonjour à tous,

En constatant les multiples questions sur ce produit au rapport qualité/prix indéniable, je vous propose de se retrouver ici pour les questions concernant le robot.

On parlera ici des questions sur le produit, des astuces, de son utilisation etc,
Je n'ai aucune visibilité sur la disponibilité et vous renvoie vers Lidl ou Hoyer pour en obtenir.
A ce jour Hoyer (le fabriquant) à une exclusivité avec Lidl donc les lieux d'achat sont uniquement vers ces deux prestataires.
Il y a un très bon sujet sur la commande du robot en Allemagne directement chez le fabriquant ici
Un autre très bon sujet de discutions sur la commande en Belgique par ici

1494645.jpg
Tout d'abord, on parle de quoi, d'un robot de cuisine à tous faire comme l'historique
Thermomix mais à un prix de 299€ et vendu par Lidll.
Je vous renvoie vers le test produit effectué par les numériques pour en savoir plus sur les caractéristiques, les avantages et inconvénients.
Vous trouverez également de multiples vidéos sur youtube de comparatif ou de réalisation de recette.

Les différents liens web pour le robot

Le site officiel est par ici
Le site d'achat du fabriquant est par ici (livraison uniquement en Allemagne, question sur la livraison par ici)
Vous pouvez obtenir le manuel d'utilisation ici
Pour "hacker" le robot et accéder à la tablette Android pour lancer d'autres applications par ici

Les recettes

Le livre de recette en français ici (il faut être connecter à son compte utilisateur). Un autre lien sans avoir besoin d'être connecté ici
Le livre de recette de son petit frère Monsieur cuisine plus ici (il faut être connecter à son compte utilisateur). Un autre lien sans avoir besoin d'être connecté ici.

Les recettes du Thermomix sont bien entendu compatible avec le robot, vous trouverez une grand communauté de recette sur cookomix ou d'autres sites communautaires.

Tableau de correspondance des termes (un peu ancien par contre)

1494645.jpg
N'hésitez par à partager avec nous vos belles réalisations avec photos et astuces.

Les accessoires

Un petit récap des accessoires que l'on peut trouver sur le net pour le robot :

• Le site d'achat d'accessoires officiel pour le robot ici (il faut saisir le IAN du produit qui est 290976)
  • Des autocollants pour décorer son robot, disponible sur Amazon ICI
  • Des protections d'écran au couleur des autocollants, disponiblesur Amazon ICI
  • Des protections d'écran en verre trempé, disponible sur Amazon ICI (un exemple d'un utilisateur ICI sur le MCC)
  • Lame plate non coupante qui serai compatible, disponible ICI
  • Une poignée amovible Ingenio Tefal qui s'adapte très bien pour un vidage à une main simplifié ICI

Des petits accessoires pour la cuisine :

• Couvercle pour des pots type bonne maman en verre ICI

Les problèmes remontés à ce jour

• Un commentaire déposé sur le test des numériques qui indique une faiblesse dans le système de verrouillage du bol ici
  • Deux utilisateurs de Dealabs ont remonté un arrêt du fonctionnement du corps de chauffe
  • Lorsque vous pétrissez plus de 1min30, le code erreur E3 (erreur de surchauffe) peut apparaître, ne pétrissez pas plus de 1min30 et si besoin, faite une pause de 10min entre deux sessions de pétrissage.
  • Lorsque qu'il manque de l'eau pendant la cuisson, le code erreur HHH peut apparaître.
  • Le robot peut être capricieux sur votre réseau wifi en raison de ssid trop long, du mode d'authentification ou d'une clé trop longue/complexe. Essayez de changer vos paramètres wifi de votre routeur pour trouvez le meilleur fonctionnement

La garantie

Normalement, comme tout produit Lidl, la garantie est de 3 ans.
Vous pouvez aussi prendre contact avec le SAV France de lidl au 118

444 ou 0800 00 54 35 pour faire jouer la garantie directement avec eux.
Certaines personne on fait jouer cette garantie directement auprès du fabricant en envoyant un email à hoyer-de@teknihall.de.

Je tient à remercier les différentes personnes qui ont partagé des informations sur ce robot et fournit de multitudes de lien dans le sujet d'achat par l'allemagne @frantz.quarante@Nicodu83@Flamenca@teteDeBrique

Edit 18/02/2019, ajout de liens d'accessoires et ajout de lien pour le pdf recettes
Edit 19/03/2019, correction de lien de dll des pdf de recettes
Informations supplémentaires
Blabla
226 commentaires
Belle initiative @Julien_77
J’essayerais à mon rythme d’alimenter aussi le fil du sujet avec mes expériences perso
Bonjour et merci cela nous sera très utile !
Merci, j'espère que ça aidera du monde et simplifiera les questions 😁
Bon je viens tout juste de recevoir le mien mais par quel recette je vais commencer ?!?
Vous avez cuisiné avec déjà ?
Édité par "Julien_77" 1 février
Oui je l'ai depuis 11 jours, il a tourné 10 fois et tester diverses recettes. Le tajine de poulet aux olives il claquait. A la maison nous ne regrettons pas cet achat, il nous facilite grandement la vie. par contre nous n'avons pas encore testé de recette du robot a chaque fois on a été pioché sur cookomix ou on doit juste adapté la cuisson en rajoutant 2 ou 3 minutes.

Et merci julien, super initiative.
Édité par "teteDeBrique" 1 février
Nicodu83 a écrit :
Bonjour, oui via le numéro Lidl France.J ai reçu un bon de retour colissimo (donc gratuit) puis après le dépôt à la poste il y a une prise en charge par UPS.Pour le retour je suis dans la même interrogation que toi, mais vu qu’il te demande ton adresse postale j espère qu’il arrivera directement chez moi...

Hello, est-ce que tu as eu besoin de la facture ? C’est un collègue allemand à un membre de ma famille qui l’a commandé pour nous et je n’ai pas pensé à lui dire de faire la facture à mon nom 😪

Oui effectivement j avais envoyé la facture, posé la question à Lidl SAV.
Merci pour les infos ! On a testé une seule recette pour l'instant (fondue de poireaux remplacés par des endives), le fond du bol accroche pas mal quand même et a bien noirci, on a du gratter assez fort :/ le bol est déjà bien rayé.. mais bon ça fait partie de la vie d'un robot 😁
Édité par "Ping" 1 février
J'espère que tout vas bien se passer pour toi @Ping pour le Sav

Bon bas moi je crois que je vais commencer super light avec une pâte à crêpes pour demain
Bonne idée cette ouverture de poste, moi j'ai reçu mon robot jeudi matin et aujourd'hui je l'ai essayé. J'ai commencé par le riz au lait (recette du robot) il manque un peu de cuisson et la prochaine fois j'ajoutrai une petite gousse de vanille.
Plat 2: Blanc de poulet à la crème (recette du robot) résultat pas mal du tout, pas de problème de bouilli avec le poulet car il est cuit dans le panier vapeur.
Recette 3: mousse au chocolat magique de Cookomix pas mal du tout pour une mousse sans blanc d'oeuf.
Et recette 4: Caramel au beurre salée pour les crêpes de demain.
Pour le moment je suis satisfaite des résultats.
joey00il y a 17 min

Bonne idée cette ouverture de poste, moi j'ai reçu mon robot jeudi matin e …Bonne idée cette ouverture de poste, moi j'ai reçu mon robot jeudi matin et aujourd'hui je l'ai essayé. J'ai commencé par le riz au lait (recette du robot) il manque un peu de cuisson et la prochaine fois j'ajoutrai une petite gousse de vanille.Plat 2: Blanc de poulet à la crème (recette du robot) résultat pas mal du tout, pas de problème de bouilli avec le poulet car il est cuit dans le panier vapeur.Recette 3: mousse au chocolat magique de Cookomix pas mal du tout pour une mousse sans blanc d'oeuf.Et recette 4: Caramel au beurre salée pour les crêpes de demain.Pour le moment je suis satisfaite des résultats.

Le caramel au beurre salé 🤤 je vais tester aussi celle là tient pour demain 😁 je l'ai vue passé sur Cookomix
Pingil y a 5 h et 39 min

Merci pour les infos ! On a testé une seule recette pour l'instant (fondue …Merci pour les infos ! On a testé une seule recette pour l'instant (fondue de poireaux remplacés par des endives), le fond du bol accroche pas mal quand même et a bien noirci, on a du gratter assez fort le bol est déjà bien rayé.. mais bon ça fait partie de la vie d'un robot 😁

Je n’ai jamais eu ce problème encore. Je trouvais justement qu’il n’accrochait pas du tout pour ma part. Pourtant plusieurs recettes essayer.
Y avait des oignons à cuire en début de cuisson, ça devait sûrement manquer de matière grasse car une petite partie a cramé, malgré le fait que ce soit une recette monsieur Cuisine. On verra à l'usage. Les recettes citées plus haut ont l'air bien sympa !
Je me posais une question ...
pour les problèmes de « hachage » qui découpent en lambeaux les aliments. Si on mettais une espèce de cache en plastique thermoformé sur les lames ?! Je pense notamment aux gaines qu’on doit chauffer et qui rétrécissent !
Qu’en pensez vous ? (J’en ai pas c’est pour ça que je pose la question si c’est idiot ou pas ^^)
Pingil y a 9 min

Y avait des oignons à cuire en début de cuisson, ça devait sûrement man …Y avait des oignons à cuire en début de cuisson, ça devait sûrement manquer de matière grasse car une petite partie a cramé, malgré le fait que ce soit une recette monsieur Cuisine. On verra à l'usage. Les recettes citées plus haut ont l'air bien sympa !

Effectivement affaire à suivre
frantz.quarante01/02/2019 21:53

Je me posais une question ... pour les problèmes de « hachage » qui déco …Je me posais une question ... pour les problèmes de « hachage » qui découpent en lambeaux les aliments. Si on mettais une espèce de cache en plastique thermoformé sur les lames ?! Je pense notamment aux gaines qu’on doit chauffer et qui rétrécissent !Qu’en pensez vous ? (J’en ai pas c’est pour ça que je pose la question si c’est idiot ou pas ^^)

Faut quand même que ça reste alimentaire sinon manger du plastique avec son plat mijoté
Après ça reste une bonne idée, trouver un élément pour arrondir les angles

Ping01/02/2019 21:49

Y avait des oignons à cuire en début de cuisson, ça devait sûrement man …Y avait des oignons à cuire en début de cuisson, ça devait sûrement manquer de matière grasse car une petite partie a cramé, malgré le fait que ce soit une recette monsieur Cuisine. On verra à l'usage. Les recettes citées plus haut ont l'air bien sympa !

Le gras c'est la vie alors, du beurre du beurre du beurre
Édité par "Julien_77" 1 février
frantz.quaranteil y a 9 h et 6 min

Je me posais une question ... pour les problèmes de « hachage » qui déco …Je me posais une question ... pour les problèmes de « hachage » qui découpent en lambeaux les aliments. Si on mettais une espèce de cache en plastique thermoformé sur les lames ?! Je pense notamment aux gaines qu’on doit chauffer et qui rétrécissent !Qu’en pensez vous ? (J’en ai pas c’est pour ça que je pose la question si c’est idiot ou pas ^^)

Perso je tenterai pas avec une gaine thermoformée, comme dit Julien_77 Il faut un plastique alimentaire, résistant à la chaleur.
Pingil y a 14 h et 56 min

Merci pour les infos ! On a testé une seule recette pour l'instant (fondue …Merci pour les infos ! On a testé une seule recette pour l'instant (fondue de poireaux remplacés par des endives), le fond du bol accroche pas mal quand même et a bien noirci, on a du gratter assez fort le bol est déjà bien rayé.. mais bon ça fait partie de la vie d'un robot 😁

Un manque de matière grasse ou réduire le temps de saisie des oignons peut être.
Julien_77il y a 10 h et 48 min

Faut quand même que ça reste alimentaire sinon manger du p …Faut quand même que ça reste alimentaire sinon manger du plastique avec son plat mijotéAprès ça reste une bonne idée, trouver un élément pour arrondir les angles (lol)Le gras c'est la vie alors, du beurre du beurre du beurre

Oui c’est vrai que ça risque de chauffer ... reste plus qu’à enfiler une saucisse dessus ^^
Voici le message du SAV
Bonjour, Nous venons de recevoir votre article portant le numéro d'envoi C...........FR:

Numéro de réclamation: 42......Numéro de commande: 3....0 Numéro d'article: 290976Désignation de l'article: Monsieur Cuisine connect
Nous allons le soumettre le plus rapidement possible à un contrôle technique. Veuillez noter que cela peut prendre entre 7 et 10 jours ouvrables. Après la réparation suivie du contrôle de fonctionnement, nous vous renvoyons l'article et vous fournissons d'autres informations sur le renvoi et les pièces éventuellement remplacées.

Pour de plus amples questions, veuillez nous contacter par courriel en mentionnant le numéro de commande et le numéro de réclamation.

Salutations distinguées
Votre service client Monsieur Cuisine

HOYER Handel GmbH
Tasköprüstraße 3
22761 Hambourg
Allemagne

Directeurs: Matthias Hoyer, Thomas Meyer

Tribunal d'Instance de Hambourg: HRB 81937
n° TVA: DE 813326245
22723745.jpgLe caramel beurre salé, recette de Cookomix, un régal 🤤

C'est top si tout ce basse bien pour le sav @Nicodu83 j'espère que tu retrouveras un MCC au top de ça forme
Édité par "Julien_77" 2 février
Nicodu83 Déjà ils ont bien reçu ton robot, j'espère qu'il vont pouvoir le réparer pour te l'envoyer dans les délais.
Oui je 🤞les doigts 😁
En attendant julien_77 tu peux toujours me faire un petit colis avec ta crème beurre salé qui donne vraiment envie
Reçu ce matin ! Commandé dimanche dernier
Le gâteau savane de cookomix est en train de cuir ! Patience...
mary.chp02/02/2019 17:33

Reçu ce matin ! Commandé dimanche dernier Le gâteau savane de cookomix …Reçu ce matin ! Commandé dimanche dernier Le gâteau savane de cookomix est en train de cuir ! Patience...

Je t'envoie mon adresse
nick0363il y a 15 min

Je t'envoie mon adresse

Je te mets une part de gratin de courgettes avec ?
Heu j'ai droit à mon joker là
Julien_7702/02/2019 16:51

[Image] Le caramel beurre salé, recette de Cookomix, un régal 🤤C'est t …[Image] Le caramel beurre salé, recette de Cookomix, un régal 🤤C'est top si tout ce basse bien pour le sav @Nicodu83 j'espère que tu retrouveras un MCC au top de ça forme

Oui je suis de ton avis un vrai régal et d'une simplicité à réaliser, v'est cool. C'est marrant le tient est plus foncé que le mien. C'est peut être du au sucre blanc que j'ai utilisé, je n'avais pas assez de sucre roux.
mary.chp02/02/2019 17:33

Reçu ce matin ! Commandé dimanche dernier Le gâteau savane de cookomix …Reçu ce matin ! Commandé dimanche dernier Le gâteau savane de cookomix est en train de cuir ! Patience...

Je voulais l'essayer aussi celui là, j'attend ton avis mary.chp
joey0002/02/2019 21:30

Oui je suis de ton avis un vrai régal et d'une simplicité à réaliser, v'e …Oui je suis de ton avis un vrai régal et d'une simplicité à réaliser, v'est cool. C'est marrant le tient est plus foncé que le mien. C'est peut être du au sucre blanc que j'ai utilisé, je n'avais pas assez de sucre roux.Je voulais l'essayer aussi celui là, j'attend ton avis mary.chp

Il est tout moelleux ! Je suis surprise de la cuisson du gâteau à la vapeur ! J’adhère complètement
Bonjour tout le monde et bonne initiative ce post ! On va pouvoir échanger nos astuces et recettes !
Robot reçu jeudi et 1ère recette faite hier soir : velouté de champignons (recette du robot). J'avais mis un tout petit peu plus d'eau, donc c'est un velouté un peu plus liquide mais c'est très bon. Et super simple à faire.
Ce midi, je m'attaque à la Potée de chou et de saucisses (recette du robot). Je vous en dirai plus une fois goûtée.
mary.chpil y a 20 h et 25 min

Il est tout moelleux ! Je suis surprise de la cuisson du gâteau à la v …Il est tout moelleux ! Je suis surprise de la cuisson du gâteau à la vapeur ! J’adhère complètement

Top! Je n'ai pas eu le temps de le faire aujourd'hui, je le ferai dans la semaine je pense.
keuneute03/02/2019 11:51

Bonjour tout le monde et bonne initiative ce post ! On va pouvoir échanger …Bonjour tout le monde et bonne initiative ce post ! On va pouvoir échanger nos astuces et recettes !Robot reçu jeudi et 1ère recette faite hier soir : velouté de champignons (recette du robot). J'avais mis un tout petit peu plus d'eau, donc c'est un velouté un peu plus liquide mais c'est très bon. Et super simple à faire.Ce midi, je m'attaque à la Potée de chou et de saucisses (recette du robot). Je vous en dirai plus une fois goûtée.

Ah oui je veux bien ton avis sur la potée aux choux. Chez moi ce midi c'était jambon sauce au porto, recette cookomix, la sauce était super bonne, j'ai allongé le temp de cuisson de 10mn et c'était parfait. J'ai oublié de prendre une photo
Bonjour, je me tâte à prendre le MC simple ou connect que me conseiller et vous ? Et surtout avais vous un lien qui explique comment faire pour les réexpédition d'Allemagne ou autre pour ce le procurer merci d'avance =)
joris.brril y a 39 min

Bonjour, je me tâte à prendre le MC simple ou connect que me conseiller et …Bonjour, je me tâte à prendre le MC simple ou connect que me conseiller et vous ? Et surtout avais vous un lien qui explique comment faire pour les réexpédition d'Allemagne ou autre pour ce le procurer merci d'avance =)

Pour tout savoir sur le procédé de commande en Allemagne c'est sur ce poste Ici Nicodu83 à fait une super récap à la page 13. Le MCC est en rupture de stock mais le MC plus est encore dispo.
Bonjour à tous je viens de recevoir mon robot mais je n arrive pas a mettre mon compte sur le robot . Avez vous eu le même soucis ?
joey00il y a 20 h et 9 min

Ah oui je veux bien ton avis sur la potée aux choux. Chez moi ce midi …Ah oui je veux bien ton avis sur la potée aux choux. Chez moi ce midi c'était jambon sauce au porto, recette cookomix, la sauce était super bonne, j'ai allongé le temp de cuisson de 10mn et c'était parfait. J'ai oublié de prendre une photo

Alors la potée au chou, nickel, vraiment facile à faire et très bonne. Avec des saucisses fumées, miam ! Il ne faut pas couper les pommes de terre trop petites car elles étaient un poil trop cuites. Le chou était bien cuit. A refaire !

joelle.maestreil y a 1 h et 33 min

Bonjour à tous je viens de recevoir mon robot mais je n arrive pas a …Bonjour à tous je viens de recevoir mon robot mais je n arrive pas a mettre mon compte sur le robot . Avez vous eu le même soucis ?

Pas de soucis pour mettre mon compte pour ma part...
Édité par "keuneute" 4 février
Drap !
Bonjour, savez-vous quand le monsieur cuisine connect sera remis en vente en Allemagne?
Bonjour à tous
Merci beaucoup Julien pour toutes ces informations bien utiles et à conserver.
Depuis l'arrivée de mon robot, j'ai fait des blancs de poulet à la crème, de la soupe à la tomate et un goulasch hongrois: que des plats faciles à réaliser en suivant l'écran, et tous très appréciés . Je teste la mousse au chocolat prochainement.
Qu'est ce que je suis content d'avoir osé me lancer dans l'achat en Allemagne Merci encore pour tous les conseils et infos.
Qu'est-ce que je regrette de ne pas l'avoir commandé alors que je suis frontalier, maintenant qu'il n'est plus en vente
Édité par "Kantyrikos" 6 février
Bonjour, j'ai remarqué qu'en cuisson vapeur la température ne monte jamais à 120 degrés alors que c est la température qu'il devrait atteindre. Avez-vous la même chose avec votre robot ? La température affichée reste sur 100 degrés.
teteDeBriqueil y a 21 min

Bonjour, j'ai remarqué qu'en cuisson vapeur la température ne monte jamais …Bonjour, j'ai remarqué qu'en cuisson vapeur la température ne monte jamais à 120 degrés alors que c est la température qu'il devrait atteindre. Avez-vous la même chose avec votre robot ? La température affichée reste sur 100 degrés.

100°C température max pour l'eau,elle devient vapeur
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions