Publié il y a 1 jour

Montage PC

Bonjour à tous,

J'ai dans l'idée de me monter (pour la 1ere fois) un bon PC puisque celui que j'ai a bientôt 6ans (2600x+gtx 1080) et qu'il commence à se faire vieux ! Budget max 1600e. Voici la liste des composants, dont certains que j'ai déjà achetés car une offre les rendait intéressants, comme le 7800x3d pris sur aliexpress il y a qqs jours suite à un excellent deal ! Si vous avez des suggestions, ou si vous remarquez qqch qui ne va pas, merci de me le dire

GPU: RTX 4070 super (reste à voir le modèle): 660e
CPU: AMD Ryzen 7 7800X3D: 300e
alim: Corsair RM850x SHIFT: 128e
Carte mère: ASRock MB AMD AM5 B650 HDV/M.2: 160e
RAM: CORSAIR AMD Expo iCUE Vengeance DDR5 32 Go (2 x 16 Go) à 6000 MHz CL36: 116e
SSD: Samsung 980 PRO SSD Interne NVMe M.2, PCIe 4.0, 1 To: 86e
Boitier: Lian Li Lancool II Mesh Blanc: 105e
Ventirad: Noctua NH-U12S redux: 55e

Je pense avoir tout mis, qu'en pensez vous ? Merci d'avance pour vos retours.

Ps: Je joue sur un écran 27" Quad HD (et non core xD) 1440p.
Informations supplémentaires

40 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Quels sont les composants que tu as déjà achetés ?
  2. Avatar de ecureuil63
    Un écran quad core
  3. Avatar de Macral
    Auteur(e)
    J'ai déjà acheté le processeur, le boîtier, le SSD et l'alim.
  4. Avatar de flow.contender
    coucou dans ce que je vois je dirais que pour du full gaming

    les choix sont pas mauvais en soit , juste une optimisation des offres et des vendeurs pour le tarif sera pas trop mal.
    dans l'idée on aurait pu même voir pour passer une rx 7900 xt mais à ma grande surprise j'en vois trés peu avec des prix proche des 800 euros
    donc oui on est plus proche de ça 7900gre/4070 super/4070ti
    Avatar de Macral
    Auteur(e)
    Clairement j'aimerais une 7900xtx mais c pas le même budget lol
  5. Avatar de FunkyCrabe
    Ca me parait pas déconnant. Juste au niveau du ventirad, d'après les benchs j'ai l'impression qu'un thermalright pearless assassin est meilleur pour moins cher (même en dBA)
    Avatar de Macral
    Auteur(e)
    Ah je vais regarder je connais pas ce modèle merci

    Edit: J'ai regardé il a l'air top pour le prix en effet. Par contre dans les spécificités je vois: AMD: AM4.
    Sachant que je serai en AM5, ca serait compatible quand même ? (modifié)
  6. Avatar de Macral
    Auteur(e)
    Après vérification de quelques tests, il semblerait qu'il soit trop léger pour refroidir les processeurs hauts de gamme de dernière génération incluant ainsi le 7800X3D. Quelqu'un a t-il ce combo et peut-il confirmer ça ?
    Avatar de flow.contender
    si tu parle de la gamme " thermalright pearless assassin " ou " phantom spirit " déjà vue installer des dizaines de fois , c'est même trop si vraiment on veut aller dans ce sens , le 7800x3d est aujourd"hui le processeur le plus efficient en performance/watts/chauffe.


    il faut faire gaffe chez qui on regarde les informations surtout par chez nous aussi résonner par produit car si on parle des amd 7950x ou intel 14700k 14900k ce n'est plus la même histoire. (modifié)
  7. Avatar de Macral
    Auteur(e)
    Concernant le boitier, j'ai remarqué qu'il y avait 3 ventilos à l'avant et 0 à l'arrière. Dois je prendre un des 3 pour le passer à l'arrière afin d'eviter un achat supplémentaire ? Egalement, l'alim shift qui semble très pratique, certains disent qu'il faut un boitier spacieux sur le coté pour pouvoir passer les cables facilement, pensez vous que ce boitier l'est suffisamment ?
    Avatar de FunkyCrabe
    Oui si tu n'a pas de ventilos sous le coude ou si tu ne veux pas en acheter de supplémentaire c'est en effet la meilleur chose à faire.
    Je ne connais pas les "particularité" lié a ce nouveau format d'alim mais je sais que Lian li c'est souvent connu pour un montage plus "simple". Il reste dans les top boitier airflow le Lancool
Avatar de