Publié le 2 juillet 2023

NAS meilleure solution?

Bonjour, j’ai actuellement un serveur Plex et Jellyfin sur mon PC, je l’utilise pour toute la famille, j’ai automatisé le faite de pouvoir installer des films et séries avec radar, etc etc mais au bout d’un moment, j’en avais marre de laisser allumer mon pc h24, en plus il consomme, je n’ai pas bcp de budget, mais j’aimerai faire un sorte de mini nas , ou mini pc, pour éviter de laisser mon pc h24 allume, actuellement le serveur tourne sur un HDD externe de 1 to ( qui est casiment plein d’ailleurs ) donc je voulais savoir si vous avez une solution pour environ moins de 150€ (si sa dépasse un peu pgrv) hors les HDD, meme si la solution est un peu DIY ce n’est pas grave. Merci d’avoir pris le temps de lire et merci d’avance à ceux qui prendrons le temps de me répondre.
Informations supplémentaires

11 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de LePacha40
    Salut,

    Je garde toujours cette idée en tête mais faute de temps, je m'y colle pas :
    Avatar de R4mzi
    Auteur(e)
    Salut merci je vais voir sa
  2. Avatar de Hardcold
    Salut,
    Personnellement j'avais réussi à fabriquer un NAS maison à l'aide d'un raspberry, j'y ai connecter dessus via un USB vers Sata un disque dur de 1To et il fonctionnait à merveille sur plex, et ça ne consomme pratiquement rien (modifié)
    Avatar de R4mzi
    Auteur(e)
    Tu as quel modèle de raspberry stp? Et tu es sous quel système d’exploitation stp?
  3. Avatar de cyril5689
    Salut,
    La solution la plus fiable et simple c'est d'acheter un NAS d'occasion.
    Si pas besoin de transcodage, n'importe quel NAS suffit.
    Si besoin de transcodage il faut s'assurer d'en prendre un qui a un CPU suffisamment puissant.
    Avatar de R4mzi
    Auteur(e)
    Avec du transcodage, tu aurai un modèle spécifique ou non stp?
Avatar de