Publié le 13 mai 2024

Où puis-je monter un clavier custom français ?

Bonjour,

Je cherche à monter un clavier. J'ai besoin d'un boîtier, d'un PCB, des switches et des keycaps.
Où puis-je trouver ces composants pour monter un clavier français ?

Pour les keycaps, je n'ai pas réussi à trouver ceux qui correspondent au clavier français.

Concernant les switches, je préfère des marques comme Cherry MX ou Gateron

Est-ce que le boîter GMK67 sur Aliexpress marche sur les touches français ? Il est à 40% je crois
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de BreakingMoody
    Salut,

    Perso j'ai pris un zoom75 que je monte moi-même.
    Pour ce qui est l'achat de PCB et case j'ai eu peur de faire n'importe quoi donc pré build.

    Site qui regroupe des revendeurs : Site custom keyboard - Google Docs (attention je crois que ce sont des liens affiliés)
    Là tu as apparemment tous les revendeurs : List of Keyboard Retailers / Shops / Stores / Vendors? - Marketplace - KeebTalk
    Pour les keycaps ISO FR : Azertykeycaps - Annuaire de keycaps françaises

    Les keycaps ISO FR tu as deux choix :
    1. Des vrais keycaps custom que tu payes 100-150€ le kit / bien vérifier que le kit international ou ISO FR soit compris et compatible avec le format de ton clavier
    2. Aliexpress : acheter des clones de keycaps déjà existantes pour 30-60€ ça fait le taf sincèrement dans un premier temps (modifié)
    Avatar de Sammish_Pluser
    Auteur(e)
    Salut, j'ai pris Keychron V1 iso-fr sur amazon, c'est pré build donc tout est déjà monté,
    Pourtant, je pense que je vais changer des keycaps et des switches si j'en trouve ces deriniers sur aliexpress ou ailleur (modifié)