Publié il y a 23 heures

PC Gamer Monté DDR5 ~ 1100€

Bonjour à tous,

Ne m'y connaissant pas vraiment en montage de PC, je cherche un PC orienté gaming/montage pour environ 1100€.
Y a t il des deals de ce genre de temps en temps ?
Ou est-ce que ça vaudrait vraiment le coup que je me renseigne pour le monter moi même ?
Est-ce que le DDR5 est vraiment indispensable par rapport au DDR4 ?
J'aimerais aussi qu'il me dure au moins une bonne dizaine d'années si possible.

Merci d'avance
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de grostroll
    Pour les écrans, il est possible de viser ce genre de choses :
    - 32" de 190 à 270€ :
    dealabs.com/bon…242
    ou dealabs.com/bon…497 (deal fini)
    - 34" aux alentours de 270€ :
    dealabs.com/bon…447
    ou dealabs.com/bon…890 (deal fini)
    ou dealabs.com/bon…764 (deal fini)

    Pour les PC fixes déjà montés :
    - 1200€ (deal fini) dealabs.com/bon…790
    - 1100€ dealabs.com/bon…137
    - 1000€ dealabs.com/bon…823
    Ce sont tous des bons deals, largement validés par la communauté

    Les deals finis sont mis en illustration de ce qui peut être attendu de nouveau dans les prochaines semaines, en étant un peu patient
    Avatar de Nuclear
    Auteur(e)
    Merci beaucoup grostroll pour ta réponse détaillée, le pc à 1100€ m'intéresse beaucoup, est-ce un bon rapport qualité/prix ?
    Concernant l'écran, je voulais plutôt opter pour un écran en 27" avec comme budget max 150€. Des deals de ce style que j'aurais loupé ?
  2. Avatar de flow.contender
    bonjour,
    10 ans c'est trop on vise plutôt 5 ans.
    ddr5 ou ddr4 tout dépend de la plateforme & du processeur pas l'inverse.
    quand on sait trouvé de bon prix avec de bons composants acheté sois-même et le monté ça vaut le coup mais ça demande pas mal d'efforts.
    sur le pré-monté les sites allemands sont quand même en bonne concurrence surtout pour un débutant.

    il y a des prix et des deals tous le temps, toutes l'année de là à te dire quand sera le deal le mieux optimisé et le moins cher pour ton besoin sur une année entière....j'adorerais avoir cette capacité donc je peux juste te dire ce qui existe au moment de la demande

    de là il faudrait savoir ton usage : gaming / streaming / logiciel pro ? la définition de ton écran 1080/1440p ? le nombre de hz de l'écran 144 ? pour mieux savoir quoi te dire. (modifié)
    Avatar de Nuclear
    Auteur(e)
    Désolé si j'ai un peu tout mélangé je m'y connais vraiment peu là dedans
    En fait j'ai un pc "gaming" moyenne gamme qui date d'à peu près une bonne grosse dizaine d'années je dirais donc j'arrive à peine à faire tourner quelques jeux genre fortnite en plus basse résolution etc, avec un écran qui est même pas fait pour les pc de base je crois mdrrr donc j'aimerais mettre tout ça un peu à jour (je cherche aussi un écran ducoup pour une centaine d'euros). J'aimerais un truc un peu polyvalent si possible mais plutôt orienté gaming...

    Donc j'aimerais en gros une config (pc+ecran) qui ne dépasse pas au max 1200 voir 1300€ (modifié)
  3. Avatar de grostroll

    Tu pourras vérifier que je n'ai pas dit de bêtise, stp ?
Avatar de