Publié le 8 janvier 2024

Prise connectée ext pour recharge voiture

Bonjour


J'aimerai acheter une prise connectée pour recharger une voiture hybride (PHEV donc "petite" batterie 10kWh).
La prise est à l’extérieur sous un car park (donc protégée de la pluie mais pas de l'humidité).
Avec suivi conso et programmation horaire.
J'en ai déjà 2 chez moi pour l’intérieur, que j'utilise avec Smart Life (je n'ai pas d'assistant vocaux). Je pensais acheter un truc comme ca sur Aliexpress mais je me pose la question de la sécurité, vu que ca va tirer peut être un peu plus que 2000Wh. Vous avez un modèle à conseiller?

Merci
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de coolp
    La plus part des prises Ali n'ont pas de prise terre à eviter donc.
    Pour ma Spring j'ai acheté celle la : amazon.fr/Pri…h=1
    Compatible Smartlife avec suivi conso.
    Avatar de Extranase
    Auteur(e)
    Merci pour la réponse, mais ça ne semble pas être prévue pour l'extérieur.

    PS: J'ai une Spring depuis 3 semaines en location.
  2. Avatar de cyril5689
    En modèle étanche tu as : lesnumeriques.com/obj…tml

    Mais honnêtement, mettre une prise qui sera sollicité au max du max pendant plusieurs heures, c'est un peu limite je trouve. En tout cas , il faut de la marque et de la qualité à minima. (modifié)
    Avatar de coolp
    La prise que j'ai placé dans mon garage que j'ai cité plus haut ne chauffe pas et peut tenir plus de 24h en charge, j'ai aussi une Tesla et avant d'avoir la borne je chargeais avec sans aucun probleme de surchauffe.
  3. Avatar de Geotraildark
    Pour mettre le feu, c'est probablement une bonne idée, il faudrait les informations exactes de la recharge du véhicule, et surtout connaitre l'ampérage.

    Après une rapide recherche, la consommation serait plutôt de 3,7kW, je n'ai rien trouvé sur l'ampérage, il est probable que 16A suffise, mais dans le doute...

    Il y a de forte chance que ça ne soit pas une solution "apacher" au final, comme on doit s'approcher de ce qu'il faut pour un chauffe-eau = /
    Avatar de Extranase
    Auteur(e)
    Oui, c'est ce dont j'ai peur.
    Logiquement la voiture accepte 16A sur la prise du domicile, mais le chargeur fourni est un 8A.
    Le lien que j'ai donné ils indiquent 2400W max, donc en théorie c'est ok.
  4. Avatar de xTG
    Si tu veux t'affranchir du modèle de prise et que ton câble est tout le temps branché, tu peux regarder du côté des boîtes de dérivation étanche :

    leroymerlin.fr/pro…tml

    C'est ce que j'ai fait pour mettre une prise connectée pour mes lumières extérieures.

    Note : je n'y connais rien en recharge de voiture, je propose donc peut être quelque chose de niais.
    Avatar de Extranase
    Auteur(e)
    Tu veux dire mettre une prise intérieure et la protéger par une boîte de dérivation?
    C'est pas forcément bête, mais comme je n'ai pas de prise connectée dispo, autant en acheter une étanche.
    Je garde l'idée en tête, au cas où. Merci.
Avatar de