Publié le 24 janvier 2024

Prises connectées : conseils et retour d'expérience (cherche)

Bonjour

Je me plais beaucoup dans mon environnement Philips Hue connecté au pont, que je contrôle depuis l'application. Cependant j'ai beaucoup d'autres petites lampes, non connectées et autres appareils que j'aimerais automatiser / grouper avec d'autres appareils.

Je songe donc à acheter des prises dites connectées mais j'ai peur d'être déçu alors je cherche des retours d'expérience afin d'y voir plus clair concernant mes besoins :
- être capable d'éteindre toute la maison (du moins ce qui est raccordé et mes Hue) en un seul clic (ou une seule app)
- capable d'intégrer un bouton/interrupteur physique dans son environnement

Et globalement ce que je devrais éviter pour une cohabitation intelligente et pratique avec les philips HueIl y a de tout, des packs de 4 à 5€ sur AliExpress et des packs de ... 1 à 25€chez Philips

A vos retours et conseils je vous prie les amis

A toute!
Informations supplémentaires

1 commentaire

Avatar de
  1. Avatar de syth
    Un ordinateur basse conso tjs allumé comme un raspberry pi avec le service home assistant dessus. Ca te permettra de connecter n'importe quel appareil connecté a Home Assistant (en plus de tout genre d'autres services, pepheriques, appareils et applis), etablir tes scenarios d'automatisation et faire ton interface pour lancer tes scenarios.
    Il y a une appli pour smartphone afin de lancer tes scenarios en fonction de boutons, ou contextes genre je suis hors de chez moi ou je m'en rapproche (selon la dectection gps, bluetooth, wifi, ...)