Publié le 4 octobre 2021

Probleme Google Home et Smart life

je voudrais savoir si d autres personnes que moi ont ce probleme

mes prises connectées marchent bien avec lapplication Smartlife mais quand je veux les faire marcher avec Google home rien ne se passe

pourtant le compte est bien associé

j'ai désinstallé puis remis smart life sur Google Home mais rien

est ce du à ce fameux bug de certificat que l'on entend ?

merci
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de tony.sonia
    Bonjour, eh bien presque un an après le dernier post, je me retrouve avec le même soucis. Mes appareils connectés fonctionnent très bien sous Smart life, et sur Google home, les appareils sont bien visible mais pas de commandes possible...
    J'ai tout essayer, reinitialisation des prises, couper l'alimentation, reinstallation des logiciel... Mais le résultat reste le même.
    Y a t'il quelque choses que j'aurais oublié s'il vous plaît
    Avatar de Bob_Rbx
    Bonjour j ai le même problème
    avez vous réussi à le résoudre ? je vous remercie de votre réponse
  2. Avatar de Andrzej
    J'ai le même problème depuis qqs jours. Sur l'application Smart Life ça fonctionne à peu près, alors que sur Google Home c'est toujours "hors connexion"et ce malgré le re-link du service.
  3. Avatar de Zensomme
    Bonjour.
    J'utilise depuis 2 ans l'application smartlife sans aucun problème
    Mais depuis ces derniers jours l'application est très longue à s'ouvrir.J'ai vérifié les mise à jour j'ai la dernière version
    Pourquoi cette lenteur pour l'ouverture de l'application
    Cordialement
  4. Avatar de Gryffit
    J'ai le même souci que toi avec Alexa ...pour trust smart home depuis 2-3 jours ...
  5. Avatar de madontime
    Pareil mes volets roulants fonctionnent très bien via smart life, ils sont bien dans mon Google home, mais aucune interaction
  6. Avatar de FourFourTwo
    Pour tes prises, débranchent les et rebranchent les, ça devraient marcher. Les serveurs Tuya ont planté dimanche soir et ça a foutu un beau bordel
  7. Avatar de Skiny86
    ok, merci pour l'information, j'avais le même problème avec une lumière connectée et le fait de débrancher, rebrancher à bien résolu le problème.
  8. Avatar de bracada
    Merci pour vos conseils ! Ça refonctionne
  9. Avatar de Barbuslex
    Bonjour,
    Même problème actuellement chez moi avez vous pu le résoudre de votre côté depuis le temps ?
  10. Avatar de madontime
    Mes volets sont bien dans Google home mais aucune commande possible
  11. Avatar de Romain_Deknuydt
    Bonjour, je relance ce problème pour savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi. Interrupteurs de volets roulants connectés dans smart life. Compte Smart life couplé à l'appli google home. Mais aucune interaction possible dans home...
  12. Avatar de Denis_Brossier
    La solution
    Ouvrir Home
    Ouvrir Smart Life
    - Allez dans profil
    - Cliquez sur Google assistant
    - Cliquez sur Dissocier puis Dissocier dans la nouvelle fenêtre
    - Cliquez sur Lien vers l'Google Assistant
    - Allez dans Home
    - Terminez l'installation dans la ou les pièces désirées.

    C'est fini ! Enjoy ! (modifié)
  13. Avatar de Perspikas
    Même souci de mon côté.Volets roulants détéctés, google croit qu'il est fermé, alors qu'ils sont ouverts.

    Et en plus, quand je clique sur le boutons de descente ou montée, il me met "une erreur est survenue"
Avatar de