Publié il y a 2 jours

Probleme surchauffe processeur: peux etre le watercooling

Bonjour avant toute chose voici la config : 
alimentation : gigabyte 1000 w de gold
Carte graphique : radeon rx 7900 xtx 
Processeur : ryzen 9 7900 x 3d 
watercooling : xigmatek neon aqua 360 
et la ram c’est du corsair 4800 hz 
explication du probleme : 
je jouais a mon jeux video quand d’un coup mon pc s’eteint ( pas si long comme expliquation ) 
dcp je fais quoi je suppose direct que c’est le processeur car quand je regarde la température elle est a 89 degres !! Donc jme dis peux etre probleme de pate thermiques ducoup je la change mais rien ne change , je me dis alors peux etre probleme d’alimentation ducoup je change les cable mais rien ne change , et la jme penche vers un probleme de watercooling en effet peux etre le water cooling ne refroidit pas y’a un des tuyaux qui est chaud l’autre froid et je sens le mouvement de l’eau a l’intérieur des tuyaux peux etre un probleme de la pompe aidez moi svp je veux profiter de mes vacances
Informations supplémentaires

18 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Salut, j'espère que tu as une activité pro pour ce cpu car il est très cher et chauffe pas mal (pour du jeu un cpu 2 fois moins cher suffit).
    La ram est très lente par rapport à la config c'est dommage.
    Mais passons au sujet.

    Le water il faut bien le monter tu tapes la référence sur youtube et tu regardes au pire.
    La pate suffit de mettre 2 traits verticaux comme le symbole du menu pause, pas plus surtout pas ça sert à rien.

    --> Il vaut 10X mieux mettre un bon gros ventirad qui va bien se monter, avoir bien moins de problèmes au montage et sur la durée (presque pas d'entretien) contrairement à un water, en plus d'être 3 fois moins cher.
    amazon.fr/The…_tl

    Mais bon c'est la grande mode, c'est juste pour la classe, car ça amène bien plus d'inconvénients (si on a pas envie de trop vérifier sa config). (modifié)
  2. Avatar de Hugo444_
    "y’a un des tuyaux qui est chaud l’autre froid" C'est normal c'est une boucle une fois passée dans le radiateur l'eau retourne a la pompe, du coup le problème vient soit du fait que la pompe soit défectueuse ou mal configurée (ne tourne pas assez vite) ou alors les ventilos ne tournent pas assez vite.
    Avatar de _elyes_incroyabl
    Auteur(e)
    Comment la configurer ?

    Le water block vibre donc il marche  (modifié)
  3. Avatar de runing-man
    3 solutions

    Soit tu met mal la pâte thermique, trop ou pas assez
    Soit ventilo du watercooling trop faible
    Watercooling mal fixé et ps assez de contact
    Avatar de _elyes_incroyabl
    Auteur(e)
    Enfaite le probleme c’est que sa fait deux mois qu’il refroidit super a 30  -35 degres et du jour a lendemain 80 degres j’ai change la pate rien y fait j’ai changer deux fois 
    la circulation de l’eau se fait bien y’ a un tuyaux chaud un autre froit jcomprend pas ou est le probleme peux etre le water block 
Avatar de