Je crée ce nouveau fil pour discuter d’un problème que j'ai après avoir profité des promos, et installé mon environnement Philips Hue.
J’aimerai revenir en particulier sur l’utilisation de la Sync Box couplée au Lightstripe Gradient (dans sa version 55\", installé sur un Panasonic OLED), qui me pose des problèmes de fonctionnement sur à peu près toutes mes utilisations pour le moment.
En effet, j'ai relié pour commencer un Fire Stick TV 4K Max, et ce dernier refuse tout bonnement de fonctionner et se synchroniser avec le Lightstripe. Je pense avoir pointé le Dolby Vision (forcé sur la TV) comme étant la source de ce problème.
Mon deuxième dispositif connecté à la Sync Box est une Xbox Series S (je n’ai pas encore connecté ma PS5). Idem, aucun fonctionnement au début, puis partiel. J’ai là pû désactiver le Dolby Vision dans les paramétres de la console (qui basculait automatiquement dans ce mode en lançant un jeu compatible). Ceci m’a permis d’arriver enfin à un fonctionnement correct du système sur le bureau, mais toujours pas en jeu, ou alors aléatoirement.
Bref, je suis un peu perdu, et je vous avouerai que j'ai les 300€ d’investissement un peu au travers de la gorge. Même si je m’en sort plutôt bien niveau budget investit vu les prix publics, le mieux serait évidemment un fonctionnement sans failles car il faut avouer que ça reste pas donné comme matos...
Prochains tests à venir : le boîtier TV 4K d’orange (je suis là assez confiant car pas de Dolby Vision pour ce dernier), et la PS5 (également et logiquement, la limitation au HDR10 devrait ne pas créer de problèmes d’après ce que j’ai pu lire). Je compte utiliser un splitter 2/2 en HDMI 2.1 pour cette dernière (ainsi que la Series S), histoire de conserver le VRR, mais j’aimerais être sûr de la potentialité de fonctionnement avant l’investissement, même si sur le papier ça doit être le cas.
Quoiqu'il en soit, merci d’avance à tous pour votre aide. ","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/42878464","author":{"@type":"Person","name":"Yoyomania"},"datePublished":"2023-12-10T11:49:48.000Z","text":"Hello !
Je me permets de rejoindre ce fil pour te dire que tu n'es pas le seul à avoir ces soucis...
De mon côté, je viens d'installer tout le matériel (Hue sync + gradient + play) sur ma series X... Et mon dieu quel bordel, des que je passe sur du dolby vision, des écrans noirs, des freezes, des pertes de signal...
Je suis donc un peu dans le même cas que toi et j'ai deja tenté de changer des câbles HDMI. Ce qui n'a malheureusement rien donné."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/42895709","author":{"@type":"Person","name":"Rob_C"},"datePublished":"2023-12-11T19:43:18.000Z","text":"Petit up, car j'ai réussi à faire fonctionner le tout : c'était bien le HDR10+/Dolby Vision qui posait problème.
J'ai désactivé le HDR dans les paramètres du Fire TV 4K Max, j'ai changé de port la Series S (de l'entrée HDMI 2 à 4), j'ai mis la box TV d'Orange 4K sur l'entrée HDMI 4 (elle ne fonctionnait pas sur l'entrée 1, je ne sais pourquoi...) : et magie, tout fonctionne désormais, et plutôt très bien
Je suis en attente d'un splitter 1 in / 2 out en 2.1 que j'ai trouvé pas cher d'occasion comme neuf sur eBay, que je réserve à la PS5.
Donc voilà le coupable, le HDR un peu trop évolué. Pas le 10 qui est standard et pose pas de problème à priori, mais le 10+/Dolby Vision donc..."}],"commentCount":7,"interactionStatistic":1,"articleSection":"Image, son, photo"}