Publié le 24 novembre 2023

Problème synchronisation smart life google home

Bonjour, je relance ce problème pour savoir si d'autres personnes sont dans la même situation que moi. Interrupteurs de volets roulants connectés dans smart life. Compte Smart life couplé à l'appli google home. Mais aucune interaction possible dans home...
Dans home, quand on clique sur l'appareil concerné, ici un volet roulant, le message " Une erreur est survenue " apparaît.
Les volets sont indiqués fermés alors qu'ils sont ouverts.
Sur smartlife aucun soucis
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Terminator82
    Moi j'ai réussi à avoir les volets roulants. Mais c'est limité à dire: ferme ou ouvre. Pas possible de dire ouvre à moitié. Après ça dépend des marques
  2. Avatar de Romain_Deknuydt
    Auteur(e)
    Oui j'utilisais cette fonction depuis plusieurs mois mais la ça ne fonctionne plus.
  3. Avatar de jrsom11
    Mettez une routine dans home
  4. Avatar de Romain_Deknuydt
    Auteur(e)
    La routine je la mets dans smart life ça fonctionne. Mais il y a quelques mois je pouvais contrôler mes volets à la voix, maintenant ce n'est plus le cas. C'est un extra je l'accorde mais parfois c'est sympa.
    Avatar de lecerisier
    - demande à google de synchroniser tes appareils ?

    Chez moi (avec une box enki), je n'arrive pas à lier enki / home si j'utilise mon compte gmail mais c'est ok avec celui de ma femme ou ma fille...
    Tenter de reconnecter smartlife avec home ? (puis synchroniser tes appareils )
  5. Avatar de Perspikas
    J'ai le même souci. J'ai installé un commutateur zigbee qui fonctionne bien avec smartlife. Mais une fois connecté avec Google Home(via la connexion du compte smartlife), il détecte et affiche mon volet roulant comme ”ouvert" alors qu'il est fermé et inversement. Et quand je clique dessus, message "une erreur est survenue"

    Help please (modifié)
Avatar de