Publié le 16 mai 2022

Processeur Surchauffe Watercooling

Bonjour,
J'ai un problème avec mon pc. Je suis revenue d'une semaine de vacances et depuis mon processeur atteint des température anormale (95°C) sur le bureau. il s'est même éteint quand j'ai tester de lancer overwatch pendent environ 20min (la sécurité). J'ai donc changer la pâte thermique et retirer le plus de poussière possible mais rien a faire les température ne bouges pas. J'ai aussi vérifié que L'IAO de mon watercooling été bien fixé au processeur et qu'il y avait bien un tuyau chaud et un tuyau tiède.
Ma config :
Proc : Ryzen 7 3800X
Carte mère : MSI MPG B550 Gaming Plus
WaterCooling : MSI MAG CORELIQUID 240R
16 Go de RAM 3000MHz
Boitier : enermax starryfort (où j'ai rajouté des ventilateurs cooler master)
CG : RTX 3060 Ti
Alim : Bequiet 700W 80+ Bronze

Voilà si vous avez des idées n'hésitez pas
Informations supplémentaires

6 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Joss34


    WaterCooling : MSI MAG CORELIQUID 240R [Sifflote/]

    Bref, ça devient un classique ... (modifié)
  2. Avatar de DrMilo
    Bonsoir,
    As-tu vérifié si la pompe fonctionnait bien ?
  3. Avatar de Spookiss_
    Auteur(e)
    DrMilo16/05/2022 23:14

    Bonsoir,As-tu vérifié si la pompe fonctionnait bien ?


    Bah je ne sait pas vraiment comment faire j'ai juste essayer de changer la pompe de port et j'ai vérifié qu'il y avait bien un tuyau chaud et un tuyau tiede
  4. Avatar de DrMilo
    Spookiss_16/05/2022 23:29

    Bah je ne sait pas vraiment comment faire j'ai juste essayer de changer la …Bah je ne sait pas vraiment comment faire j'ai juste essayer de changer la pompe de port et j'ai vérifié qu'il y avait bien un tuyau chaud et un tuyau tiede


    Sur un logiciel de gestion des ventilateurs ou dans le bios.
    Juste voir si t'es a 0 rpm.
  5. Avatar de Spookiss_
    Auteur(e)
    36972971-33HBU.jpg
    DrMilo16/05/2022 23:47

    Sur un logiciel de gestion des ventilateurs ou dans le bios.Juste voir si …Sur un logiciel de gestion des ventilateurs ou dans le bios.Juste voir si t'es a 0 rpm.


    Bah du coup la pompe tourne bien

    Update : les températures sont redescendu sans que je ne fasse rien aujourd'hui je suis entre 50 et 80 c'est des températures normal ? (modifié)
  6. Avatar de Joss34
    Spookiss_17/05/2022 19:04

    les températures sont redescendu sans que je ne fasse rien aujourd'hui je …les températures sont redescendu sans que je ne fasse rien aujourd'hui je suis entre 50 et 80 c'est des températures normal ?


    C'est ça le truc, c'est complétement aléatoire avec cette série, certains ont juste démonté et secoué et ça remarché, mais pour combien de temps, pas très rassurant

    80° parait un peu élevé, mais n'ayant pas de ryzen
Avatar de