Publié le 19 novembre 2020

Quel casque haut de gamme acheter compatible PS5 ?

Hello !

Je chercherais des conseils concernant le meilleur casque qu'on puisse trouver pour entre 150 et 200 euros environ. A savoir, je privilégie la qualité audio au micro.

Merci à vous.
Informations supplémentaires

26 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Pavaaaaaaard
    Sans hésiter, le "SteelSeries Arctis 9", j'ai la version 7 et c'est le top! Super confortable, bonne qualité audio et de micro, mais surtout ultra fonctionnel. Le casque est sans fil via un dongle usb que tu branche sur la PS4, il n'y a aucune latence. Il y a un bouton "mute" pour le micro, une molette pour le son et une molette pour le "chat/mix" pour modifier la balance entre son du jeu et son du chat (pas fonctionnel sur PS5 par contre). Il y aussi deux entrée / sortie jack sur le dongle USB, qui permets d'avoir deux sources audio, moi par exemple j'utilise ça pour avoir l'audio de mon pc avec Discord et ma PS4.

    Le Arctis 9 est une version plus évolué avec le bluetooth et la possibilité de connecter deux source audio différentes (PS5 + téléphone par exemple). Le Arctis 9 (comme le 7), est compatible avec Windows, Mac, PS4, PS5, Switch et est aussi compatible avec l'audio 3D PS5 (fr.steelseries.com/blo…net)

    Sinon, comme conseillé par d'autres plus haut, tu peux faire le choix d'un casque audio haut de gamme classique, et utiliser le micro de la manette PS5
  2. Avatar de Pavaaaaaaard
    Dans les deux cas (7 et 9) tu peux connecter deux sources audio différentes avec les entré / sortie jack du dongle USB, la seule différence entre le 7 et le 9 c'est que le 9 d'après les fiches technique est la présence du Bluetooth. En gros avec le 9 tu peux utiliser ton casque avec une source Bluetooth seule, Wifi seul, ou les deux en même temps.
  3. Avatar de Kevin91
    Gaetan_Hilaire07/04/2021 00:51

    Bonjour,Comment fais-tu pour connecter ton casque à la console sans fil ? …Bonjour,Comment fais-tu pour connecter ton casque à la console sans fil ? Je peux brancher le mien sur la manette sans soucis mais la ps5 n'est effectivement pas compatible avec le Bluetooth de mon casque :/


    Sur la ps5 il marche plus

    Gaetan_Hilaire07/04/2021 00:51

    Bonjour,Comment fais-tu pour connecter ton casque à la console sans fil ? …Bonjour,Comment fais-tu pour connecter ton casque à la console sans fil ? Je peux brancher le mien sur la manette sans soucis mais la ps5 n'est effectivement pas compatible avec le Bluetooth de mon casque :/


    J’utilise mon casque en Bluetooth à la TV pour avoir le son du jeu, et micro intégré à la manette pour parler (modifié)
  4. Avatar de Kevin91
    Hello ! Le micro est intégré à la manette et il fait le taff ! Je viens de l’utiliser . J’utilise avec ça mon sony WH1000XM3
  5. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    Je me suis mal exprimé. Je voulais dire que la qualité du micro m'importait beaucoup moins par rapport à la qualité audio du casque.
    Un peu hors budget mais s'il est vraiment meilleur que les autres... Je vais me renseigner sur ton casque.
    Merci.
  6. Avatar de izxrec2yxc
    Kevin9119/11/2020 22:33

    Hello ! Le micro est intégré à la manette et il fait le taff ! Je viens de …Hello ! Le micro est intégré à la manette et il fait le taff ! Je viens de l’utiliser . J’utilise avec ça mon sony WH1000XM3


    Salut ! Tu utilises le XM3 sur la ps5 ? J’ai le XM4 et je me demandais si le casque était compatible avec la console ? Et si oui, est-ce qu’il y a une latence ?
  7. Avatar de Kevin91
    izxrec2yxc19/11/2020 23:45

    Salut ! Tu utilises le XM3 sur la ps5 ? J’ai le XM4 et je me demandais si l …Salut ! Tu utilises le XM3 sur la ps5 ? J’ai le XM4 et je me demandais si le casque était compatible avec la console ? Et si oui, est-ce qu’il y a une latence ?


    Nop ça marche ni quel !
  8. Avatar de izxrec2yxc
    Kevin9119/11/2020 23:52

    Nop ça marche ni quel !


    Ça marche merci ! J’attends quand même d’expérimenter sur un fps et si il n’y a vraiment pas de décalage c’est parfait !
  9. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    Je ne fais pas de live twitch ou autre chose de ce gendre. Le micro c'est vraiment uniquement pour communiquer avec mes potes sur des parties en ligne donc celui de la PS5 me suffira largement.

    Du coup, si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel casque audio haut de gamme classique (sans micro) et je pourrais tout de même m'en servir pour jouer en ligne et on m'entendra grâce à celui intégré dans la manette c'est bien ça ?

    D'après ce que je recherche, vous me conseillerez plutôt de partir sur un caque audio haut de gamme classique non ?
    Du coup, outre le WH1000XM3, vous auriez aussi d'autres casques haut de gamme à me conseiller dans mon budget ?

    Merci à vous !
  10. Avatar de izxrec2yxc
    Pauleta3120/11/2020 09:59

    Je ne fais pas de live twitch ou autre chose de ce gendre. Le micro c'est …Je ne fais pas de live twitch ou autre chose de ce gendre. Le micro c'est vraiment uniquement pour communiquer avec mes potes sur des parties en ligne donc celui de la PS5 me suffira largement.Du coup, si j'ai bien compris, je peux prendre n'importe quel casque audio haut de gamme classique (sans micro) et je pourrais tout de même m'en servir pour jouer en ligne et on m'entendra grâce à celui intégré dans la manette c'est bien ça ?D'après ce que je recherche, vous me conseillerez plutôt de partir sur un caque audio haut de gamme classique non ?Du coup, outre le WH1000XM3, vous auriez aussi d'autres casques haut de gamme à me conseiller dans mon budget ?Merci à vous !


    Fais attention, seulement les casques sony doivent pouvoir fonctionner sur la ps5, sony précise que les casques d’autres marques en Bluetooth ne sont pas pris en compte, tant qu’il n’y a pas plus de précisions, reste sur la gamme des casques Sony (le XM4 est vraiment incroyable par ailleurs malgré son prix)
  11. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    Ah merci pour cette info hyper importante ! Après j'avoue que là c'est vraiment hors budget (modifié)
  12. Avatar de Pavaaaaaaard
    Effectivement c'est possible que les casques Bluetooth classiques ne soit pas compatible avec la PS5, sauf peut-être les casques Sony.
    Sinon si ta TV est compatible Bluetooth tu peux toujours connecter n'importe quel casque Bluetooth a la TV.
  13. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    Yes il y a aussi cette solution. Je ne perdrais pas en qualité sonore en faisant ça ?
  14. Avatar de Pavaaaaaaard
    L'incovénient du Bluetooth c'est la latence, et il y a plusieurs types de puces Bluetooth différentes plus ou moins performantes. Si tu as un TV récente ça pourrait peut-être le faire. J'ai jamais testé de Bluetooth sur un TV perso.

    C'est pour ça que les casques sans fil, comme les SteelSeries que j'ai évoqué plus haut passent par du Wifi 2.4GHz plutôt que par du Bluetooth.

    Aussi, je pense (je ne suis pas sûr), que tu perdrais la spatialisation audio, alors que les casques connectés directement à la PS5 peuvent profiter de l'Audio 3D.

    Enfin, avec un casque classique tu peux toujours passer par une sortie jack classique directement relié à la manette et il n'y aura pas de latence potentielle comme avec le Bluetooth.
  15. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    Ca vaut peut-être le coup de prendre le casque officiel ps5 (99€) alors si je perds la spatialisation audio non ? En terme de rapport qualité/prix vous en pensez quoi (même si nous n'avons pas beaucoup de recul...) ?

    En tout cas, merci à tous pour vos conseils et informations. C'est très instructif
  16. Avatar de Pavaaaaaaard
    Je pense qu'avec un casque classique branché en jack 3.5 tu pourra garder la spatialisation audio mais je ne suis pas sûr. Si tu veux pas prendre de risque autant partir sur un casque gamer. Je pense que le Sony officiel PS5 est un bon choix et il y a de la réduction de bruit c'est vraiment pas mal pour 99€ . Par contre ce n'est pas le seul compatible 3D Audio, tout les casques avec de la spatialisation vont fonctionner avec l'audio 3D PS5 (confirmé par exemple pour les steelseries: fr.steelseries.com/blo…net)

    Et le dernier conseil que je peux te donner: choisi quelques références de casques et regarde des vidéos de tests sur YouTube, je fait ça pour beaucoup d'achats et ça m'aide souvent a faire mon choix (modifié)
  17. Avatar de Pauleta31
    Auteur(e)
    OK merci ! Et la différence de prix entre le 7 et le 9 est-elle justifiée pour toi ou bien le 7 est un meilleur rapport qualité/prix ? Sachant que la possibilité de connecter deux source audio différentes n'est pas un critère de sélection pour moi. (modifié)
  18. Avatar de supprimé1990979
    Si tu recherche avant tout la qualité audio sans hésité le "Audeze" "Penrose" mais à 299€. Largement haut-dessus de tout les autres cité au niveau audio.
  19. Avatar de Spartaku
    Sinon tu as le Turtle Beach Stealth gen 2 150€ les tests sont plutôt bon compatible avec le audio 3D
  20. Avatar de Gaetan_Hilaire
    Kevin9119/11/2020 23:52

    Nop ça marche ni quel !


    Bonjour,
    Comment fais-tu pour connecter ton casque à la console sans fil ? Je peux brancher le mien sur la manette sans soucis mais la ps5 n'est effectivement pas compatible avec le Bluetooth de mon casque :/
  21. Avatar de Gaetan_Hilaire
    Kevin9107/04/2021 05:24

    Sur la ps5 il marche plusJ’utilise mon casque en Bluetooth à la TV pour av …Sur la ps5 il marche plusJ’utilise mon casque en Bluetooth à la TV pour avoir le son du jeu, et micro intégré à la manette pour parler



    D'accord, merci pour l'astuce en tout cas
  22. Avatar de AxelB
    Kevin9107/04/2021 05:24

    Sur la ps5 il marche plusJ’utilise mon casque en Bluetooth à la TV pour av …Sur la ps5 il marche plusJ’utilise mon casque en Bluetooth à la TV pour avoir le son du jeu, et micro intégré à la manette pour parler


    Il y a pas de latence perceptible en faisant comme ça ? (modifié)
  23. Avatar de christophe.leroy
    Pavaaaaaaard20/11/2020 00:58

    Sans hésiter, le "SteelSeries Arctis 9", j'ai la version 7 et c'est le …Sans hésiter, le "SteelSeries Arctis 9", j'ai la version 7 et c'est le top! Super confortable, bonne qualité audio et de micro, mais surtout ultra fonctionnel. Le casque est sans fil via un dongle usb que tu branche sur la PS4, il n'y a aucune latence. Il y a un bouton "mute" pour le micro, une molette pour le son et une molette pour le "chat/mix" pour modifier la balance entre son du jeu et son du chat (pas fonctionnel sur PS5 par contre). Il y aussi deux entrée / sortie jack sur le dongle USB, qui permets d'avoir deux sources audio, moi par exemple j'utilise ça pour avoir l'audio de mon pc avec Discord et ma PS4.Le Arctis 9 est une version plus évolué avec le bluetooth et la possibilité de connecter deux source audio différentes (PS5 + téléphone par exemple). Le Arctis 9 (comme le 7), est compatible avec Windows, Mac, PS4, PS5, Switch et est aussi compatible avec l'audio 3D PS5 (https://fr.steelseries.com/blog/playstation-5-ps5-compatible-headsets-382?clickref=1100lc85ZxST&camref=1101l858&utm_source=Partnerize&utm_medium=affiliate&utm_campaign=digidip_net)Sinon, comme conseillé par d'autres plus haut, tu peux faire le choix d'un casque audio haut de gamme classique, et utiliser le micro de la manette PS5


    Tu es certain que l'arctis 98 est compatible avec le son 3D de la PS5? j'avais lu que c'était uniquement compatible avec l'atmos des PC...
  24. Avatar de Pavaaaaaaard
    christophe.leroy25/11/2021 10:48

    Tu es certain que l'arctis 98 est compatible avec le son 3D de la PS5? …Tu es certain que l'arctis 98 est compatible avec le son 3D de la PS5? j'avais lu que c'était uniquement compatible avec l'atmos des PC...


    Arctic 98? Si tu parle de l’Arctis 9 alors oui, c’est même confirmé par Steelseries (https://fr.steelseries.com/blog/playstation-5-ps5-compatible-headsets-382)
  25. Avatar de christophe.leroy
    Pavaaaaaaard25/11/2021 12:00

    Arctic 98? Si tu parle de l’Arctis 9 alors oui, c’est même confirmé par Ste …Arctic 98? Si tu parle de l’Arctis 9 alors oui, c’est même confirmé par Steelseries (https://fr.steelseries.com/blog/playstation-5-ps5-compatible-headsets-382)


    oui le 9 ^^. Parfait merci!
  26. Avatar de Spartaku
    Salut tout le monde moi j'ai acheté le turtle Beach stealth 700 gen 2 pour la ps5 franchement pas déçu très confortable avec un bon son Et sinon tu as Razer qui vont sortir des nouveaux casques pour la ps5 où est xbox c'est le Razer Kaira pro
Avatar de