Publié le 1 octobre 2022

Quelle carte mère pour proco 5950x

Salut tout le monde, je cherche quelques conseils d'experts concernant le proco amd ryzen 9 5950x. Je dois lui prendre une bonne cm bien opti pour le pépère mais il y a un peu à boire et à manger entre les cm b550 et x570. Quelqu'un a-t-il un conseil sur quelle marque m'orienter et quelle type de cm ?

Merci d'avance pour vos conseils
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de xithy
    Bonjour,
    Personnellement , j'ai une carte mère : PRIME X470-PRO avec bios à jour afin de mettre un 5950X .
    Avant, j'ai consulté le site d'Asus afin de voir si compatible.
    Pas de soucis, Photoshop, Blender, Zbrush et suite bureautique.
    Ps: je n'overclock pas

    La différence entre le B550 et X570 , ce sont le nombre de port sata et usb , donc plus de phases d'alimentations.
    Si tu ne fais pas d'overcloking et si tu n'as pas besoin de mettre 3 disques M2 et 8 disque SSD sata et 10 péripheriques USB , le chipset B550 suffit.
    Bien sur à voir ,en fonction du prix et de ton utilisation.
    Donc en résumé favorise B55O (si - Cher) et si le site d'Asus compatible avec le 5950X (sans overcloking) , aucun soucis à ce faire.
    Ps: asus.com/fr/…pu/
    Avatar de xithy
    Je viens de voir cette carte mère à 118€ avec un Chipset en B450 compatible avec un 5950X.
    Si budget plus serré. ( PCi express 3..)
    Perso pour la marque , de mon coté j'ai toujours utilisé des Asus et je n'ai jamais eu de problème.
    Mais , je pense que si tu prends chez MSI, Gigabyte , ca sera pareil.. , ce sont des marques fiables. (modifié)