Publié le 7 janvier 2024

Radiateur électrique et coûts associés

Salut !
Je me les pèle pas mal dans mon appart' (pour pas mal de raisons, un peu compliqué) et je cherche donc un moyen pour me réchauffer. J'ai vu que les radiateurs électriques étaient vraiment pas chers, mais j'ai peur que la consommation ne fasse mal sur la régularisation à la fin de l'année (locataire). Est-ce que vous savez si ces machines sont un piège caché ou si la conso' n'est pas un si gros problème ? Ou si vous avez des alternatives, je suis preneur (mes orteils et doigts sont en train de geler quand je révise...)
Merci à ceux qui auront la patience de m'aider !

EDIT : Merci à tout le monde, j'ai pas mal de solutions avec tout ça !
J'ai regardé avec mon budget etc, et pour l'instant je vais opter pour la couverture chauffante que je mettrai sur moi quand je bosserai, on verra ce que ça donne. Je sauvegarde quand même tout ce que j'ai vu, ça pourrait me servir si d'une part ça ne fonctionne pas pour moi ou si les conditions changent
Merci encore !
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de wizard31
    Cadeau :
    La consommation d’un radiateur électrique en résumé :

    • Un radiateur électrique d’une puissance de 1 500 W consomme, en moyenne, 1 440 kWh par an. Pour un ménage au Tarif Bleu, cela représente environ 328 €/an.

    hellowatt.fr/sui…que

    Tu as quelle surface à chauffer ?
    Tu es où en France (pour la T° moyenne et modifier les chiffres d'au dessus)
    Tu as quoi comme abonnement électrique actuel ? (modifié)
    Avatar de Pikiplor
    Auteur(e)
    En soi c'est pour chauffer de façon extrêmement locale, juste sur quelques mètres dans la chambre quand je bosse, avec porte fermée etc. C'est en Bretagne, et avec un taux d'humidité qui pique un peu
    Pour l'abonnement électrique, j'en sais rien, j'ai un appart' avec toutes charges comprises, du coup c'est le proprio qui gère tout, je n'ai aucune idée de comment c'est géré derrière
    Merci beaucoup pour l'info, je vais regarder plutôt pour d'autres solutions du coup
  2. Avatar de vanpelt
    Salut, si tu vis seul tu peux opter pour un radiateur à bain d'huile à roulettes que tu mettras à proximité,
    ça ne chauffera pas tout l'appartement mais la zone où tu te trouves.
    Pour les 2 mois de froid qui restent ça ne devrait pas faire très mal financièrement,
    mais pour l'année prochaine il faudra déménager. (modifié)
  3. Avatar de ricopc95
    Effectivement une couverture chauffante peut etre une solution bien plus économique qu'un chauffage d'appoint type bain d'huile.
    Niveau consommation électrique, une couverture c'est 100w maximum contre 500/1000/1500w pour un radiateur. C'est donc beaucoup moins.

    Et un peu moins cher a l'achat. Genre celle là
    amzn.eu/d/09jxxVN

    Ou chez Lidl a 40/50€ (modifié)
    Avatar de Pikiplor
    Auteur(e)
    Je vais regarder ça , merci!
  4. Avatar de wizard31
    Pour les couvertures, essaye de prendre de la bonne qualité (ou de pas dormir avec), ça pardonne pas si ça prends feu ...
  5. Avatar de gerard.1485
    Désolé pour ta situation / je demande pas de détails ( isolation , système de chauffage ,superficie etc...)
    un rad de 2000w te coûtera en gros 0.44 cts / heure...après si c'est pour chauffer l’extérieur...
    un gars que j'ai aidé l'année dernière avec un poêle à pétrole et du pétrole tenait le coup avec une couverture chauffante...
    Je veux pas de polémique , de critiques à la con ou de modération ; j ai pas la solution mais ça me fait ch...courage à toi !
    Avatar de Pikiplor
    Auteur(e)
    Merci, j'apprécie l'effort ! Disons qu'en soi c'est surtout pour chauffer à proximité quand je bosse, le reste du temps je m'habille juste chaudement, mais à ce prix là j'avoue que ça pique, je vais jeter un œil du côté de la couverture chauffante
  6. Avatar de Pikiplor
    Auteur(e)
    FINAL:
    Sur vos conseils, j'ai du coup au final pris une couverture chauffante que j'ai pu essayer aujourd'hui.
    C'est par-fait.
    Je garde le bas de mon corps au chaud avec, je mets un gros sweat pour le dessus, et je mets mes mains de temps en temps dedans quand je lis un peu de texte. C'est la première fois que je vais me coucher après une séance de révisions sans avoir froid nulle part. Merci beaucoup à tous !
    Vous êtes géniaux
Avatar de