Red augmente mon tarif à vie de 3 euros

926
6 décembre 2019
Bonjour à tous, j'ai un abonnement internet red à vie à 10€ par mois. Or j'ai reçu un mail de Sfr m'indiquant que je vaus désormais payer 13 euros ! Pouvez vous me dire si c'est légal sachant que lorsque j'ai souscris c'était bien précisé 10 euros à vie ? Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance

Ci dessous le mail reçu :
1778003-aCYq7.jpg1778003-3v1fY.jpg
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Top commentaires
christodu5906/12/2019 14:52

c'est sa le probléme en france, les gens veulent tout gratuit. (méme sur l …c'est sa le probléme en france, les gens veulent tout gratuit. (méme sur le bon coin, tu met un truc a 1€ tu va avoir des gens pour négocier 0.10€)

on veut pas tout gratuit . on s'engage sur un forfait a 10 € vendu avec la mention A VIE. on entends payé 10 € pas 13 € 1 ans apres ni 18 € 2 ans apres ni 25 € 4 ans après.
Édité par "Maevea" 6 décembre 2019
926 commentaires
supprimé854913
Oui c'est légal du moment que t'es prévenu dans le délai prévu par la loi. Si t'es pas contant il tiens qu'a toi de résilier, parcontre dans ce cas c'est sans frais, tous a la charge du revendeur.

Merci pour l'info je suis aussi client red, je vais check ma boîte mail ^^

Édit : C'est de la vente forcée, il te foute des sevices gratuit soit disant... A voir
Édité par "supprimé854913" 6 décembre 2019
supprimé85491306/12/2019 13:13

Oui c'est légal du moment que t'es prévenu dans le délai prévu par la loi. …Oui c'est légal du moment que t'es prévenu dans le délai prévu par la loi. Si t'es pas contant il tiens qu'a toi de résilier, parcontre dans ce cas c'est sans frais, tous a la charge du revendeur.Merci pour l'info je suis aussi client red, je vais check ma boîte mail ^^Édit : C'est de la vente forcée, il te foute des sevices gratuit soit disant... A voir

Merci pour l'information. Je pense qu'il ne devrait pas mettre 'à vie' dans ce cas là puisqu'on finit par payer plus cher...
supprimé854913
Oui mais look bien l'entourloupe, il te foute les appel gratos, alors que non... Puisque ta 3€ de plus par mois... Pour moi c'est de la vente forcée
Tu n'as pas un lien pour refusé leur offre en bas de email ?
supprimé85491306/12/2019 13:15

Oui mais look bien l'entourloupe, il te foute les appel gratos, alors que …Oui mais look bien l'entourloupe, il te foute les appel gratos, alors que non... Puisque ta 3€ de plus par mois... Pour moi c'est de la vente forcée

"Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter, en France et vers les DOM !"
supprimé854913
ikyk06/12/2019 13:20

"Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs …"Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter, en France et vers les DOM !"

D'un coup ont est d'accord que c'est de la vente forcée non ? Vous en pensez quoi vous ? Je suis pas expert en loi mais sa me semble tellement le cas que bon...
perso pas encore recu ce mail .. donc je verrais, de toute facon j ai free qui essaie de me joindre depuis quelques semaines

supprimé85491306/12/2019 13:24

D'un coup ont est d'accord que c'est de la vente forcée non ? Vous en …D'un coup ont est d'accord que c'est de la vente forcée non ? Vous en pensez quoi vous ? Je suis pas expert en loi mais sa me semble tellement le cas que bon...

pas de la vente forcée non, ils previennent une augmentation de tarif et si tu lis le mail ca doit etre noté ou du moins dans les cgv que tu as 4mois apres la mise en place de cette augmentation pour resilier sans frais

j avais deja quitté sfr et non pas red pour une histoire d augmentation également, j avais pris mes dispositions en les contactant au prealable et en disant bien qu il y aurait resiliation sans frais le service resiliation n etait pas d accord avec ca alors que c etait bien inscrit, donc je l ai un peu chamboulé afin de lui faire dire ce que je voulais entendre, j avais enregistré l appel au cas ou, mais sfr n ont pas cherché plus loin et je suis parti comme un prince
Édité par "ikyk" 6 décembre 2019
ced5960006/12/2019 13:20

Tu n'as pas un lien pour refusé leur offre en bas de email ?

Non pas de lien malheureusement
J'ai un membre de ma famille il a red aussi à 10e mais j'avais su lui avoir le mobile inclus à la place du bouquet presse je vais lui dire de faire attention
Je ne connais pas cette offre précise mais était-il réellement marqué « à vie », y compris dans les CGV ?
J'ai reçu aussi aujourd'hui et perso j'ai bien l'option pour refuser (mais ADSL de mon côté).
ced5960006/12/2019 13:31

J'ai un membre de ma famille il a red aussi à 10e mais j'avais su lui …J'ai un membre de ma famille il a red aussi à 10e mais j'avais su lui avoir le mobile inclus à la place du bouquet presse je vais lui dire de faire attention

C'est sur l'offre box internet ce n'est pas une offre mobile.

mikeulkeul :
Je ne connais pas cette offre précise mais était-il réellement marqué « à vie », y compris dans les CGV ?

Mon offre date de 2017 c'était internet et mobile pour 9.99€ à vie
Édité par "Chouby" 6 décembre 2019
supprimé854913
Pas reçu le mail, en espérant qu'il arrive jamais ^^
supprimé85491306/12/2019 13:55

Pas reçu le mail, en espérant qu'il arrive jamais ^^

ca n empechera pas l augmentation si c est prevu par sfr, tu pourras juste appeler le service resiliation pour "raler" et ils te diront que c est pour tout le monde la meme chose
supprimé854913
Tkt j'ai le sens des nego, je paye 10€ pour la fibre + debit plus + TV + tel. Au pire jsuis pas a 3€ près. Mais sa fait tjr ch...é
Chez sfr ils vont augmenter de 3€ pour offrir une sécurisation des appareils numérique, non merci, ça va aller
Mouais je suis en train de regarder et je ne vois nulle part qu’il était réellement indiqué que c’est en vie.
En général ils font justement bien attention de ne pas le mentionner pour pouvoir faire un peu ce qu’ils veulent un jour ou l’autre...
Il n’y a que sur certains sites qui reprennent les offres et sur Dealabs que l’on utilise « abusivement » le terme « à vie ».
Chez Bouygues par exemple c’était du « pas seulement la première année » et non du « à vie ».
Chez SFR je ne retrouve pas le détail des CGV ni la pub de l’époque
Perso j'avais eu un mail en mai me disant que mon forfait allait passer de 5 à 7€ avec 40Go de data au lieu de 30Go.
Mais je pouvais refuser et garder mon forfait :

27175763-Cgq2b.jpg
Pas reçu de mail pour ma part.
Après moi c'était bien précisé 5€ à vie.
Édité par "Riptor" 6 décembre 2019
Sur les offres mobiles tu peux refuser à première vue, mais là on parle des offres box.
Autant pour moi, j'ai pas vu que vous parliez des offres box
pareil, tu peux juste annuler l'offre depuis l'application mobile et tu reviendras à 5€ par mois
C"est normal que tout le monde ne recoive pas cela ? Je suis sur le forfait a5 euros mais aucun mail et aucune nouvelle offre dans l'appli !
J'ai reçu le même message par email aujourd'hui.
Je suis sur l'offre Red Box Fibre à 10 € souscrite en septembre 2017.
Pas bon pour nous.
Pas de lien pour refuser.
ryback6406/12/2019 14:27

J'ai reçu le même message par email aujourd'hui.Je suis sur l'offre Red B …J'ai reçu le même message par email aujourd'hui.Je suis sur l'offre Red Box Fibre à 10 € souscrite en septembre 2017.Pas bon pour nous.Pas de lien pour refuser.

Non et comme quelqu'un l'a dit dans les commentaires au dessus il est mentionné nul part "à vie" pourtant quand j'ai souscris sur leur site c'était bien écris à vie ! C'est des voleurs Sfr...
supprimé854913
Vous est certain que le mail est pas frauduleux ? C'est quoi l'adresse de l'expéditeur ? Sa me semble zarb qu'on reçoit pas tous le mail ou de façon différente.
Cela a toujours été la méthode de SFR RED d'appâter les pigeons avec du bon grain et de les prendre dans les mailles du filet pour les plumer avant de les passer au four.
Sacré Patrick ! Toujours aussi farceur le gars

supprimé85491306/12/2019 14:32

Vous est certain que le mail est pas frauduleux ? C'est quoi l'adresse de …Vous est certain que le mail est pas frauduleux ? C'est quoi l'adresse de l'expéditeur ? Sa me semble zarb qu'on reçoit pas tous le mail ou de façon différente.

C'est par vague. C'était déjà pareil pour les hausses de mobiles.
Édité par "Fralo" 6 décembre 2019
supprimé85491306/12/2019 14:32

Vous est certain que le mail est pas frauduleux ? C'est quoi l'adresse de …Vous est certain que le mail est pas frauduleux ? C'est quoi l'adresse de l'expéditeur ? Sa me semble zarb qu'on reçoit pas tous le mail ou de façon différente.

Le mail est redbysfr@sfr.fr
supprimé854913
Ouais faut qu'il trouve une rentre de fric pour son futur achat ... Comme s'il avais pas assez de dette ^^
je veisn d'avoir un conseiller au télpéhone ben madame c'est comme ca faut payer on est les moins cher du marché blablabla . Mais madame la sa serait 13 e a vie aussi non mais je rigole c'est n'importe quoi ! une demi heure au téléphone pour me dire que j'ai pas le choix je dois payer et qu'il s sont les moin cher du marché(mad)

je pense qu'ils vont rattrapé les forfait a 10 € et les aligné sur les forfait a 22 €
cette anné c'est + 3 € l'année prochaine sa sera aussi +3 € ainsi de suite
Et sinon, personne ne se dit que l'entreprise ne rentabilise pas assez à 10€ par mois ? Meme à 13€ on sera encore chanceux, vu le nombre de gens payant encore leur abonnement à 40€ (et plus dans les pays étrangers). D'un côté les gens veulent avoir full débit, et de l'autre ils n'acceptent pas une augmentation (avec l'option des appels illimités vers les mobiles valant normalement 5€ par mois)

Et non, ils ne disent pas "à vie", mais juste "sans augmentation au bout d'un an"
Apparement on peut refuser
cablereview.fr/blo…us/

En bas
27176226-Vweap.jpg
Édité par "Burma" 6 décembre 2019
Burma06/12/2019 14:49

Apparement on peut …Apparement on peut refuserhttps://www.cablereview.fr/blog/box-internet/offres/sfr-tente-daugmenter-ses-box-internet-de-3e-en-echange-dun-antivirus/Allez lahttp://www.sfr.fr/nouvelleoffre-solution-cybersecurite/En bas[Image]

marche pas en cliquant sur le lien j'ai sa

27176258-e78dL.jpg
gauk06/12/2019 14:45

Et sinon, personne ne se dit que l'entreprise ne rentabilise pas assez à …Et sinon, personne ne se dit que l'entreprise ne rentabilise pas assez à 10€ par mois ? Meme à 13€ on sera encore chanceux, vu le nombre de gens payant encore leur abonnement à 40€ (et plus dans les pays étrangers). D'un côté les gens veulent avoir full débit, et de l'autre ils n'acceptent pas une augmentation (avec l'option des appels illimités vers les mobiles valant normalement 5€ par mois)Et non, ils ne disent pas "à vie", mais juste "sans augmentation au bout d'un an"

c'est sa le probléme en france, les gens veulent tout gratuit. (méme sur le bon coin, tu met un truc a 1€ tu va avoir des gens pour négocier 0.10€)
christodu5906/12/2019 14:52

c'est sa le probléme en france, les gens veulent tout gratuit. (méme sur l …c'est sa le probléme en france, les gens veulent tout gratuit. (méme sur le bon coin, tu met un truc a 1€ tu va avoir des gens pour négocier 0.10€)

on veut pas tout gratuit . on s'engage sur un forfait a 10 € vendu avec la mention A VIE. on entends payé 10 € pas 13 € 1 ans apres ni 18 € 2 ans apres ni 25 € 4 ans après.
Maevea06/12/2019 14:51

marche pas en cliquant sur le lien j'ai sa [Image]

Passez par le lien de l'article

27176319-bHNXN.jpg
Burma06/12/2019 14:56

Passe par le lien de l'article

meme chose des que sa passe sur red sa me fait la meme chose
c'est bizarre que ca marche pour moi
Vous etes sur PC ?
ben moi sa fonctionne pas lien dans l'article ou pas

j'ai même changé de navigateur

27176520-GELGF.jpg
supprimé854913
gauk06/12/2019 14:45

Et sinon, personne ne se dit que l'entreprise ne rentabilise pas assez à …Et sinon, personne ne se dit que l'entreprise ne rentabilise pas assez à 10€ par mois ? Meme à 13€ on sera encore chanceux, vu le nombre de gens payant encore leur abonnement à 40€ (et plus dans les pays étrangers). D'un côté les gens veulent avoir full débit, et de l'autre ils n'acceptent pas une augmentation (avec l'option des appels illimités vers les mobiles valant normalement 5€ par mois)Et non, ils ne disent pas "à vie", mais juste "sans augmentation au bout d'un an"

T'es au courant que l'état français finance en grande partie les opérateurs ? SFR c'est 3 milliards c'est 6 dernière année.. renseigne toi sur ce a quoi tes impôts serve.
chez moi le lien fonctionne27176677-qEcTj.jpg

merci pour le lien (j ai cliqué sur celui de l article)
Édité par "ikyk" 6 décembre 2019
Laisser un commentaire
@
    Texte

Discussions