Publié le 6 décembre 2019
Red augmente mon tarif à vie de 3 euros
Bonjour à tous, j'ai un abonnement internet red à vie à 10€ par mois. Or j'ai reçu un mail de Sfr m'indiquant que je vaus désormais payer 13 euros ! Pouvez vous me dire si c'est légal sachant que lorsque j'ai souscris c'était bien précisé 10 euros à vie ? Que pouvons nous faire ?
Merci d'avance
Ci dessous le mail reçu :
Merci d'avance
Ci dessous le mail reçu :
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1065 commentaires
triés paron veut pas tout gratuit . on s'engage sur un forfait a 10 € vendu avec la mention A VIE. on entends payé 10 € pas 13 € 1 ans apres ni 18 € 2 ans apres ni 25 € 4 ans après. (modifié)
Merci pour l'info je suis aussi client red, je vais check ma boîte mail ^^
Édit : C'est de la vente forcée, il te foute des sevices gratuit soit disant... A voir (modifié)
A voir sur la prochaine facture...
Sacré Patrick ! Toujours aussi farceur le gars
C'est par vague. C'était déjà pareil pour les hausses de mobiles. (modifié)
tu sais ecrire un message sans un lien vers ton blog?
On s'en fout. A vie = a vie
pas de la vente forcée non, ils previennent une augmentation de tarif et si tu lis le mail ca doit etre noté ou du moins dans les cgv que tu as 4mois apres la mise en place de cette augmentation pour resilier sans frais
j avais deja quitté sfr et non pas red pour une histoire d augmentation également, j avais pris mes dispositions en les contactant au prealable et en disant bien qu il y aurait resiliation sans frais le service resiliation n etait pas d accord avec ca alors que c etait bien inscrit, donc je l ai un peu chamboulé afin de lui faire dire ce que je voulais entendre, j avais enregistré l appel au cas ou, mais sfr n ont pas cherché plus loin et je suis parti comme un prince (modifié)
THD on ne peut pas refuser
A vie qui augmente de 30% tous les ans ?
dans l'absolu, bien évidemment le tarif est pour le moment imbattable, sinon on seraient tous parti chez la concurrence. Le problème n'est donc pas le tarif mais la façon de procéder de SFR qui se comporte très mal avec ses clients...
l'article 2 n'est pas celui la dans mes CGV de souscription en 11/2017.
mais si on regarde l'article 10 page 67 :
"Par ailleurs, l’Opérateur pourra être amené à modifier les conditions
contractuelles de fourniture du Service. Il informera le Client par écrit
au moins un mois avant l’entrée en vigueur d’une modification entraînant
une hausse des prix ou une altération de la qualité du Service.
Tant que le Client n’a pas expressément accepté cette modification, il peut
dans un délai de quatre mois maximum après l’entrée en vigueur de ladite
modification résilier le Contrat de Service sans être redevable des frais de
résiliation prévus à l’article 13.3.2 et sans droit à dédommagement."
Bref c'est pas à vie (modifié)
Fibre on ne peut pas refuser
Et il n'y a pas de frais d'activation chez Sosh.
MA facture vient de tomber ! 17€
10€ de base +2€ TV + 2€ debit plus + 3€ d'entubage.
Donc l'option débit plus n'est pas automatique incluse dans les 3€ (modifié)
Voilà ce que Red m'a proposé en plus du debit+ pour que je reste:
-Appel gratuit sur mobile.
-Fordait mobile à 7€ appel illimité, 30go..
J'ai quand même confirmé la résiliation. Pas beaucoup le font et c'est bien dommage, même si je comprend que ça rebute certain de payer + chez un autre...
Merci pour l'information. Je pense qu'il ne devrait pas mettre 'à vie' dans ce cas là puisqu'on finit par payer plus cher...
En général ils font justement bien attention de ne pas le mentionner pour pouvoir faire un peu ce qu’ils veulent un jour ou l’autre...
Il n’y a que sur certains sites qui reprennent les offres et sur Dealabs que l’on utilise « abusivement » le terme « à vie ».
Chez Bouygues par exemple c’était du « pas seulement la première année » et non du « à vie ».
Chez SFR je ne retrouve pas le détail des CGV ni la pub de l’époque
je pense qu'ils vont rattrapé les forfait a 10 € et les aligné sur les forfait a 22 €
cette anné c'est + 3 € l'année prochaine sa sera aussi +3 € ainsi de suite
_ une chez SFR pour l'activation de leur anti-virus
_ l'autre chez SFR RED pour les appels illimités vers les mobiles
donc c'est normal que les liens postés pour refuser l'option n'apparaissent pas chez certains.
Merci pour vos RT !
twitter.com/com…649
Pour info SFR a été condamné pour cette pratique : nextinpact.com/new…htm
La question est êtes vous prêt a partir de chez sfr avec les 13€ et payer 20-25€ ailleurs pour des promos d'un an seulement?
La remise est sans condition de durée. Et le reste ? Lol.
Quand je me disais que SFR avait enfin viré son équipe tordu du marketing pour RED. L'équipe capable d'inventer 58 options avec 232 combinaisons et 8 surprises payantes cachées pour te faire cracher un max.
Ben en fait c'est les mêmes. Avec du vert dessus.
c'est pas pour les mobile !!!!! c'est pour l'adsl et la fibre
ADSL = possibilité de refuser l'augmentation
FIBRE = impossibilité de refuser l'augmentation
(modifié)
Demain je les appelle, ça va tendu pour celui au bout de la ligne. Je ne suis pas à 3€ près, mais c'est juste lamentable d'augmenter comme ça alors que nous avons souscrit quelque chose autrement.
Je l'ai ai appelé et donné mon mécontentement sur l'augmentation des 3 euros,
comme j'ai l'option (pour 2 euros de plus) le débit plus , et que les appels sur le mobile ne m'intéresse pas du tout, il m'a dit de retéléphoner lorsque l'augmentation sera sur la facture
À ce moment là, ils pourront modifier les options pour n'avoir que 13 euros et débit plus (au lieu de 15 euros et appels vers les mobiles)
J'ai la fibre mais je n'utilise pas la TV par internet
1er appel : on me dit "je vais voir ce que je peux faire avec mon superieur" et ca raccroche ...
2eme appel : un autre me conseiller me dit " c'est pas le bon service faut rebasculer sur le tchat."
ils nous prennent vraiment pour des cons.
association de consommateurs, médiateur télécom, DGCCRF, tribunal?
inc-conso.fr/con…urs
c'est illégal d'augmenter un forfait sans contrepartie ni possibilité de refus. si on accepte, l'année prochaine ca va encore augmenter et l'année d'apres encore.
Il faut résilier une fois que l'augmentation est passé sinon tu auras des frais
tiens donc vous avez changer d'avis ? sur le forum de red vous les défendiez corps et ame
Free a profité des infrastructures des autres pour brader et offrir des debits dégueulasses sur les services les plus utilisés, youtube facebook..., maintenant qu'ils doivent investir pour leur propre réseau c'est plus la même. Et j'ai jamais compris que l'on puisse leur dire merci il était évident qu'ils bradaient pour attirer le gogo et après lui bouffait la laine sur le dos.
Les gens ont souvent tendance a oublier que si ils paient pas ni free ni bt ni orange et encore moins sfr vont faire le père Noël au premier retard ils te taxent entre 7 et 15€. Passons.
Je suis deg car le débit booster je m'en tape un peu je vais voir si je peux obtenir/gratter une box 2.4/5ghz car la mienne pas top!
Si je lis bien leur mail :
+3€ pour l'état du réseau
(Pour vous permettre de bénéficier de ce réseau toujours plus performant, le tarif mensuel de votre abonnement RED box (hors options) évolue et passera à 13€* à partir de votre facture de JANVIER)
Option appels illimités pour ma fidélité.
(Pour vous remercier de votre fidélité, nous vous faisons profiter des appels illimités vers les mobiles**. Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter)
Coté connexion rien ne change, pas de meilleur performance. Augmentation non justifiée.
"Depuis votre ligne fixe, vous allez pouvoir appeler vos proches sur leurs mobiles sans compter, en France et vers les DOM !"
D'un coup ont est d'accord que c'est de la vente forcée non ? Vous en pensez quoi vous ? Je suis pas expert en loi mais sa me semble tellement le cas que bon...