(résolu) Problème retour Amazon et refus de remboursement

2 mai 2018Édité par:"Roums65"
Petite histoire invraisemblable avec Amazon : je passe une commande d'un ASUS Transformer reconditionné (état très bon) que je reçois le 11 avril, l'article ne correspond absolument pas à la description, (même pas la boîte, pas de chargeur, etc) je contacte le SAV qui me demande de faire un retour en m’indiquant que "personne ne m'a obligé à acheter".
L'article arrive chez eux le 17 (8R25352657627) et depuis c'est la guerre pour me faire rembourser. Soit disant que l'article n'est jamais arrivé chez vous, en fait si mais le centre de tri ne l'a pas ouvert, finalement on ne sais pas trop ce qu'il se passe, etc.

Premier appel, je tombe sur un mec qui l'indique qu'il prend en charge personnellement mon dossier qu'il est "grand responsable" chez Amazon, etc, je dis super :-)

Il me dit me recontacter sous 3 jours ouvrés pour me rembourser.

3 jours après je contacte Amazon par chat, j’expose mon soucis et le mec m'indique que j'ai un conseiller spécial sur ce dossier et qu'il me recontactera, quand je demande quand on ne sait pas, quand je demande comment il s'appelle le gars ne sait pas...enfin bon je décide de me faire rappeler en même temps que le chat et tombe sur une dame qui m'indique que le nom de mon conseiller spécifique est Salim et qu'l me recontacte dans la journée. Une heure après le fameux Salim m'appelle et me demande d'arrêter d'harceler ses collègues, que je me comporte n'importe comment et que je dois attendre jusqu'au 30 pour me faire rembourser!

Le 30 j'envoie un mail, on me dit qu'il faut que j'attende jusqu'au 2, je commence un peu à perdre patience et les mets en demeure de me rembourser dans la journée vu que les 7 jours depuis réception sont dépassés et que même les 14 jours depuis que j'ai posté le colis.

Plusieurs échanges de mails, 6 au total pour me dire la même chose, en gros qu'il faut attendre.

Je décide donc d'écrire sur Facebook et les contacte téléphoniquement. Sur Fb ils m'envoient le même mail m'indiquant que je dois attendre jusqu'au 4, lol et au téléphone la dame m'indique que le fameux Salim est en congés et qu'il ne peut m'appeler puis me raccroche au nez.

Le 2 je porte une plainte auprès du médiateur de l'union européenne et les informe sur Facebook.

Aujourd'hui je recois un mail m'indiquant qu'ils n'ont jamais recu le colis....je leur ai demandé une attestation sur l'honneur pour confirmer et que je puisse faire une réclamation auprès de la poste.

Ma question est la suivante : dans le cas où le retour est prépayé par Amazon, qui a la responsabilité de l'assurance de l'envoi si le colis est perdu?Que dois-je faire?

J'ai au moins 100 commandes sur Amazon, très peu de retours et je n'ai jamais eu de problèmes.
Merci d'avance
Informations supplémentaires
Marchands et leurs offres
Discussions
30 commentaires
Laisser un commentaire