Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 14 novembre 2023

Retour amazon paiement X4 Cofidis

Bonjour,

J'ai effectué un achat sur Amazon le 15 octobre en X4 avec Cofidis.
Je souhaiterais le retourner, sauf que je suis un peu perdu.

La loi stipule 14 jours pour le droit de rétractation, sauf que là je peux encore le retourner.
J'ai vu que Amazon prolongé à 30 jours. Sauf que je voulais savoir si c'était aussi le cas pour Cofidis ?
Si je renvoie l'article, serais je quand même remboursé du premier prélèvement, et les autres échéances annulées ?

Dernière chose, j'ai demandé à le faire retourner, il me marque : "Tous les articles doivent être renvoyés avant le 18 nov. 2023." Sauf que l'on ai le 14 nov, c'est pas chaud niveau timing ?

Je vous remercie
Informations supplémentaires

2 commentaires

Avatar de
  1. Avatar de Burma
    Puis-je retourner mes produits en ayant payé avec 4x Carte Bancaire ?
    La politique des retours d'articles Amazon s'applique sur tous les types d'achat. Si votre commande ou une partie de votre commande nous est retournée, en accord avec nos politiques de retour, et si vous n'avez pas encore commencé à payer vos échéances ou si le montant déjà réglé est inférieur au montant total de votre commande ajustée (en déduisant le montant de(s) article(s) retourné(s)), Cofidis ajustera vos prochaines échéances. Si vous avez terminé de payer vos échéances ou si vous avez réglé un montant supérieur au montant total de votre commande (en déduisant le montant de(s) article(s) retourné(s)), Cofidis procèdera au remboursement de(s) article(s) retourné(s) sur la carte bancaire utilisé lors de l'achat.

    Ma demande de financement a été acceptée par Cofidis, quand serai-je prélevé ?
    Une fois l'ensemble de votre commande expédié, la facturation sera la suivante : 1) 1er prélèvement : Date d'expédition du dernier article (Jour J) + 1 jour;2) 2ème prélèvement : Jour J + 32 jours;3) 3ème prélèvement : Jour J + 63 jours;4) 4ème prélèvement : Jour J + 90 jours.Si la date de livraison de l'un de vos articles est estimée entre le 30 et le 3 du mois, veuillez noter que vos 2 derniers prélèvements 4XCB pourraient avoir lieu le même mois.
  2. Avatar de NetJulien
    La date de renvoi indiquée, c'est la date butoir pour déposer le colis, pas la date à laquelle ils doivent avoir reçu ton retour.