Publié le 20 octobre 2022

RTX 3070 à 30FPS sur tous les jeux !?! Help

Salut, je viens d'acheter une rtx 3070 mais elle n'affiche que 30fps sur tous les jeux. ça lag à mort et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai testé la carte sur un autre PC et elle fonctionne parfaitement.
Sur mon PC impossible de jouer.
J'ai un windows 10 64 pro fraichement réinstallé et à jour, tous les drivers sont à jour dont ceux de nvidia. J'ai installé DirectX, vcredist_2013_x64.
La carte est bien sur le PCI x16 de ma carte mère.
J'ai un i7 7700k + une MSI z270 gaming pro carbon + 32go de ram.
J'avais une rtx 2080 avant et elle fonctionnait normalement.
Auriez vous des pistes pour savoir qu'est ce qui clocherait ? Merci d'avance
Informations supplémentaires

13 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Kaori42
    Bonsoir, possible d'avoir les configs détaillées des 2 PCs utilisé ? Celui où ça fonctionne et celui où ça lock a 30 ? D'ailleurs un 7700k avec une 3070 ça risque d'être cpu limited
    Avatar de didiux87
    D'où ma question, si il joue en 1080, il y a de grande chance que le cpu soit à 100% :/
  2. Avatar de ced59600
    CPU trop faible vu la CG
    Avatar de didiux87
    J'ai eu un 9600k quand j'ai acheté ma 3070 et le cpu était déjà à 100%,alors un 7700 je jouais en 1080p à ce moment là.
  3. Avatar de didiux87
    Slt, tu joues en quelle résolution et sur quel jeu ?
  4. Avatar de Thomas_toMfOR
    As-tu vérifié que sur les jeux c'était ta carte graphique qui était utilisée et non la partie graphique du cpu ?
  5. Avatar de Krogoth
    Ton écran est bien branché sur la sortie de ta carte graphique et pas sur ta CM?
    Quels jeux? Quels niveau de détail? Quelle résolution?
  6. Avatar de Thebigbosss
    Oui si tu prenais un 13600k encore cher avec de la ddr4 3200 VS un 7700K + peut être une fréquence plus faible mais tu es en Z quand même, il y a un gouffre sur le papier et presque 6 ans d'écart, avec un porte pci-e plus rapide.

    Ca commence à brider pas mal la carte.

    Après 30 fps en 4K ? 1080 ? faible ? ultra ?

    Même si au pire ça briderait style 60 fps au lieu de 120 mais 30 ça parait faible....
    Sur tous les jeux le même framerate c'est pas possible, si t'as pas 200 fps sur cs go par exemple t'as un blem ailleurs.
  7. Avatar de anthony_martin4
    de toute maniere oui faut changer combo cpu carte mere voir ram, si carte mere ddr5
  8. Avatar de Ginola_KOB
    Auteur(e)
    alors, je n'avais pas vu mais sur GPUZ il est indiqué "la carte graphique supporte le PCI x16 4.0 et il est actuellement à x8 1.1 - l'économie d'énergie peut affecter le résultat affiché".

    Qu'est ce que c'est que ce bridage ? j'ai une diode blanche sur le PCIe, qu'est ce que ça veut dire ?

    Ma carte mère Z270 GAMING PRO CARBON supporte bien le PCIe x16 donc pourquoi je suis en x8 1.1 ?
    J'ai testé avec une autre carte graphique RTX 3060ti et c'est aussi bridé en x8 1.1
    Avatar de anthony_martin4
    sur gpu z c'est normal, c'est que la carte graphique est au repos mais si tu la sollicite ca changera
Avatar de