Publié le 2 décembre 2023

SSD crutial P3 Plus 1to

Bonsoir à tous, je vous explique mon problème, suite au deal Amazon pour ce SSD je l’ai commandé. En allant chercher ce dernier on me donne deux colis de tailles différentes mais dans chacun d’eux se trouvait un SSD donc j’en ai reçu deux.Je ne comprends pas sachant que j’en avait commandé que 1. Une fois déballé je me rends compte que 1 est identique à la photo et où est marqué au dos du SSD « assembled in mexico » donc je l’ai installé dans mon pc et ce dernier marche très bien. Mais je m’interroge sur le deuxième (en annexe) qui lui est différent du P3 que je connais, on voit au niveau de la composition qu’il est différent et au dos est écrit « product of Malaysia »donc je voulais savoir si quelqu’un savait si c’était une erreur d’Amazon ou quelqu’un de malveillant qui a glissé un deuxième SSD dans la commande
2683122-6tOHF.jpg
2683122-FIf91.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,

    C'est souvent le cas avec Crucial qui a des chaines de fabrication au Mexique.
    Tu peux vérifier si le numéro de série du SSD correspond bien à celui de la boite.
    Regarde aussi s'il y a une différence de FW (firmware) entre les 2.

    Si tu as accès à Crucial Executive Storage, tu peux essayer de mettre à jour les 2 SSD.
    Dans le cas où tu n'arrives pas à mettre à jour un SSD des 2 SSD, il faudrait regarder les composants qu'il y a à l'intérieur avec un logiciel qui décode la NAND.

    Un "logiciel" non officiel développé par un russe : tape "vlo name ssd" sur Google et va sur le premier lien.
    Télécharge le fichier suivant : "Phison nvme flash id2 (for E7,E8,E12,E13,E16,E18,E19,S12,S13?)". (modifié)
    Avatar de Idizzs
    Auteur(e)
    Pour celui de la photo les différences que j’ai pu noter avec la boîte sont que déjà sur l’aspect physique diffère, et le numéro sur la boîte Malaysia il est comme sur celui de Mexico: CT1000P3SS8, alors que sur le SSD le MDL est CT1000P3SS8F
    Et pour le firmware de souvenir il est différent entre les deux