Publié le 15 décembre 2023

SSD défectueux : RMA ou retour Amazon

Bonjour
J’ai acheté le SSD WD Black de 4 To à 209 euros du Black Friday
Le SSD est bien arrivé mais il n’est pas reconnu dans aucun boîtier ni emplacement PCIe. J’hésite entre faire un RMA chez le SAV de Western Digital ou le renvoyer chez Amazon pour remboursement.
Je ne vais pas le retrouver à ce prix mais le RMA c’est une histoire, en commençant par le renvoi que je dois payer.
Vont-ils m’envoyer un disque neuf ou un reconditionné déjà ?
Qu’est-ce que vous conseillez ?
J
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    Pour les SSD j'ai jamais eu à faire de retour mais pour les HDD chez WD j'ai toujours eu du reconditionné.
    Mais Amazon, si c'est expédié et vendu par eux, normalement ils peuvent te créer une commande de remplacement, sauf si plus de stock.
    Avatar de jaba
    Auteur(e)
    Ils n’ont plus de stock, mais c’est bon à savoir pour la prochaine fois pour pouvoir profiter du prix original. Je peux attendre un peu, les retours sont valables jusqu’à fin janvier. (modifié)
  2. Avatar de Krogoth
    Hello ca répond pas directement a ta question mais quand j'avais une montre HS amazon m'a donné le numéro du fabriquant a appeller. J'ai essayé 2 fois des les appeller, amazon m'a recontacté et n'a pas cherché plus loin, il m'ont renvoyé le produit (et heureusement car il avait pris 50€).
    Avatar de jaba
    Auteur(e)
    Mais il faut les contacter par chat ou appel non?
  3. Avatar de DrMilo
    Il n'est pas reconnu parce qu'il faut le formater avant.
    Ou alors que ta ligne PCIe est sûrement pas prise par une prise sata.
    Avatar de Joss34
    Oui, il faut être sur que le souci n'est pas entre le clavier et la chaise
  4. Avatar de jaba
    Auteur(e)
    Merci à tous, WD m'a confirmé qu'il serait reconditionné. Je vais voir avec Amazon.
Avatar de