Publié le 14 juillet 2023

Système d'alarme Ajax vs Hikvision

Bonjour,
Je veux installer un système d'alarme chez moi, j'hesite entre les systèmes Ajax et Hikvision.

En regardant un peu, je note en avantage Ajax :
- Meilleur design
- Peut être plus de simplicité

Hikvision:
- le prix (notamment la centrale bien moins chère
- l'intégration des caméras qui peuvent même joueur le rôle de détecteur


Je pencherai presque plus pour Hikvision, mais vu que j'installe moi même, est ce que Hikvision est aussi simple ? Quelqu'un qui a testé les deux pourraient me faire un retour et m'aider a choisir ?
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de 2la99
    Salut même procédure pour ajouter les éléments et fonctionnement équivalent et les caméras hikvision sont pris en charge avec ajax
    Je seul avantage c'est si tu rajoutes d'autre produits par exemple un interphone hikvision qui lui sera sur la même application
    Avatar de olivbaba
    Auteur(e)
    J'ai cru lire que tu pouvais utiliser les caméras en tant que détecteur avec le système Hikvision contrairement à Ajax.
  2. Avatar de Rmite
    je suis dans le meme dilemme que toi.
    Finalement qu'as-tu choisi entre Ajax et Hikvision?
  3. Avatar de martel4200
    Hello
    Idem dans le même cas mais avec des caméra hikvison,
    Quelle alarme filaire ? AJAX? Hik ? Vesta ?

    Le plus simple la hik vu que tout est interconnecté mais pourquoi pas du AJAX ou vesta ?
  4. Avatar de Raoul_1er
    Bonjour, je déterre le sujet, qu'avez-vous pris finalement ? Ajax ou Hikvision ?
    Votre retour d'expérience ?
    je suis dans le même cas et je ne sais vraiment pas laquelle des 2 prendre.
    Avatar de Rmite
    Mon humble avis et que je m'orienterais plus vers hikvision car moins cher que Ajax et intégration possible avec tout un système de vidéosurveillance reconnu.
    Test de l'alarme hikvision:
    ass-security.fr/blo…31/

    Pour l'instant je n'ai pas franchi le pas, je ne suis pas trop pressé et j'attends une bonne réduction.
  5. Avatar de Phiphi7
    Des retours sur l’Ajax ou Ax pro ?
Avatar de