Publié il y a 2 jours

Température suspecte carte mère

Bonjour,

Je viens d’acheter un pc d’occasion mais quasi neuf.

Lors de la configuration des ventilateurs dans Fan Control j’ai remarqué que l’un des capteurs de la carte mère indique une température très élevée alors que tous les autres composants semblent parfaitement refroidis.

Avez vous une idée pour la partie de la carte mère correspondant à « Temperature #5 - Asus Prime Z790-P wifi » svp?
Est-ce inquiétant ?

Merci de votre aide
2747707-FnLQ7.jpg
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Hardcold
    Salut !

    C'est sans doute une sonde qui est HS, j'ai la même chose sur ma CM depuis 2-3 ans
    Avatar de Beudeff
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse,
    C’est possible mais la température varie et est parfois à une température normale, puis repasse au dessus de 100degres
  2. Avatar de cfrm
    Essaye de voir si un composant surchauffe au niveau de la CM en ouvrant le boîtier, mais je pense plutôt à une erreur/ou capteur hs, moi aussi (modifié)
    Avatar de Beudeff
    Auteur(e)
    Je ne sens pas de point chaud particulier effectivement mis à part entre la CG et le processeur mais c’est plutôt logique.
    Un capteur Hs peut-il renvoyer un signal de température qui fluctue?
  3. Avatar de Hugo444_
    Que dit HWINFO ?
    Avatar de Beudeff
    Auteur(e)
    Merci pour ta réponse
    43896834-1fw18.jpg
    Voici ce que j’obtiens avec HWINFO, rien d’alarmant mais je n’ai qu’une seule température affichée concernant la carte mère alors que Fan Control me donne 6 températures # différentes, et seulement l’une d’entre elle fluctue entre 70-115 degrés
Avatar de