5 octobre 2021
S'il y a bien une chose qui ne faiblit pas ces dernières années, c'est notre reconnaissance à l'égard de la communauté Dealabs. Nous sommes chanceux d'avoir des membres qui prennent le temps d'aller dénicher de supers offres pour les partager aux autres ou de donner conseils et aide via la section commentaires.

En ce sens, nous avons remarqué, sur les différents sites du groupe Pepper (Dealabs, MyDealz, HotUKDeals,...), à quel point un deal qui comporte une description complète et facile à lire est jugé comme précieux par les membres. Le but étant que tout le monde puisse en profiter, nous avons décidé de vous livrer quelques astuces pour rédiger et partager des deals qui seront aussi utiles à vous qu'aux autres.

JE VEUX PARTAGER UN NOUVEAU DEAL OU UN CODE PROMO.

Pour cela, il suffit d'ajouter le lien de l'offre dans la case dédiée :

2215055_1.jpg
Attention, si l'offre a déjà été partagée par un membre, vous recevrez ce message. Vérifiez bien que le deal n'a pas déjà été partagé, sinon il sera fusionné avec celui déjà disponible sur Dealabs.

2215055_1.jpg
ÉTAPE 1 - LE PRIX :

Lorsqu'il s'agit d'un produit, c'est assez simple :

  • On ajoute le prix actuel du produit (PRIX)
  • Si l'on connait son prix normal moyen, on peut l'ajouter dans la case dédiée (PRIX HABITUEL). Par exemple, pour la PS5, c'est 499,99€. Attention, ne vous fiez pas toujours aux prix barrés des marchands qui gonflent parfois le tarif hors-promotion. Insérez plutôt le prix que l'on trouve normalement pour le produit. Si vous ne savez pas, ne mettez rien.
  • S'il y a des frais de port, on les ajoute dans la case (FRAIS DE PORT). Si par chance la livraison est gratuite, il suffit alors de cocher la case LIVRAISON GRATUITE.

2215055_1.jpg
S'il s'agit d'un code promotionnel :

Indiquez tout d'abord si ce code permet d'obtenir une réduction via un pourcentage (%), via une remise en euros (€) ou s'il octroie la livraison gratuite.

Tapez ensuite le code promotionnel, en faisant attention de ne pas vous tromper, dans la case CODE PROMO.

2215055_1.jpg
S'il y a plusieurs codes qui permettent d'obtenir différentes réductions, vous pouvez les séparer à l'aide de la touche / - Exemple : RAKUTEN7 / RAKUTEN30

2215055_1.jpg
ÉTAPE 2 - LE TITRE

Tout comme le prix, le titre d'un deal est importantissime. C'est grâce à lui que, très vite, les membres vont comprendre de quel produit/service il s'agit et si le tarif indiqué vaut vraiment le coup. Les votes positifs et négatifs en découlent directement.

Quelques conseils :

  • Essayez toujours de préciser de quel modèle on parle. Que ce soit pour un téléviseur, un ordinateur, un smartphone, un jean ou des Lego, il est très apprécié que la référence soit indiquée dans le titre.
  • Ajoutez toutes les informations utiles et nécessaires. S'il s'agit d'un produit reconditionné, si le prix tient compte d'une ODR ou d'une remise fidélité, le coloris, les informations techniques (notamment pour les PC, Smartphones et TV), si c'est valable uniquement en magasin, etc.
  • N'ajoutez pas d'informations personnelles ou non pertinentes. Le but est que l'on sache, en un clin d'œil, de quel produit on parle, donc restez concentrés sur ce point.
  • Si l'offre est dédiée aux [Nouveaux utilisateurs], aux [Étudiants] ou à des personnes déjà [Abonnés] il est nécessaire de le préciser en début de titre. Cela évitera toute confusion par la suite.

Exemples :

2215055_1.jpg
2215055_1.jpg
Ces deux offres permettent, en quelques secondes, de se positionner par rapport à l'offre.

Est-ce un modèle qui répond à mes critères ? Mon statut me permet-il de profiter de cette offre ? Le prix est direct ou vais-je devoir remplir une demande de remboursement ? On peut répondre à ces questions juste en regardant le titre.

ÉTAPE 3 - L'IMAGE

Voilà une étape rapide mais pour autant déterminante : le choix de l'image en vignette. Bien souvent, on se retrouve face à deux situations distinctes.

La première, est qu'il est possible de choisir votre vignette parmi les différentes images qui vous sont proposées :

2215055_1.jpg
Dans ce cas, sélectionnez celle qui représente le mieux votre produit et qui remplit au maximum l'espace disponible, afin que l'on puisse rapidement détecter de quel produit il s'agit.

Pour la seconde situation, aucune image ne vous sera proposée :

2215055_1.jpg
Il faudra alors en ajouter une vous-même, soit en la téléchargeant depuis votre PC, soit via son URL en ligne :

2215055_1.jpg
Et hop, le tour est joué !

2215055_1.jpg
Un conseil : privilégiez les images carrées de bonne qualité pour illustrer vos deals. Celles-ci rempliront plus aisément la vignette et donneront un meilleur aperçu de l'offre que vous mettez en ligne.

ÉTAPE 4 - LA DESCRIPTION :

Mais de quelle offre parle-t-on ? La description est forcément importante puisqu'elle permet d'en dire plus sur le produit/le service et de mettre en avant les raisons qui, selon vous, en font un excellent deal.

Bien évidemment, nous n'avons pas forcément toujours le temps (ni l'envie) de passer 15 minutes à écrire les caractéristiques d'un produit. Mais regardez plutôt :

Version #1
2215055_1.jpg
Version #2
2215055_1.jpg
Version #1 : rédigée en 3 secondes. Aucune information utile à retenir.
Version #2 : rédigée en moins de trente secondes. Elle permet de retrouver plusieurs informations importantes comme le nombre de tomes disponibles, la possibilité d'acheter via le Drive ou bien la présentation de l'histoire de la BD.

Si vous le pouvez, essayez d'ajouter en description toutes les informations qui pourraient aider les membres à prendre une décision. Par exemple :

  • Les caractéristiques techniques d'un produit
  • La date de début/de fin de l'offre
  • Votre avis si vous possédez le produit
  • S'il existe une optimisation pour économiser encore plus

ÉTAPE 5 - LES GROUPES

Pour finir, il est aussi possible de modifier le groupe dans lequel votre deal sera publié. Il serait dommage qu'un jeu Playstation débute sa course dans High-Tech (au lieu de Consoles & Jeux vidéo) tout comme un VTT n'a rien à faire dans Maison & Habitat.

Par exemple, cet écran PC devrait se trouver dans le groupe High-Tech et non en Culture & Divertissement :

2215055_1.jpg
Pour changer cela, il suffit de cliquer sur le groupe et de sélectionner par la suite le bon :

2215055_1.jpg
Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez cliquer sur Valider et voir les réactions des membres. Merci beaucoup !



Vous voulez aller encore plus loin ?

Et si vous partagiez un deal PAR-FAIT ?

Voici encore quelques conseils pour aller jusqu'au bout et créer un deal unique, qui vous ressemble et va être plébiscité par la communauté.

LA DESCRIPTION

Nous avons vu plus haut qu'il y avait certaines informations nécessaires pour faire comprendre à tous l'intérêt d'un deal. Néanmoins, en plus de ces infos de base, il est tout à fait recommandé d'ajouter d'autres éléments dans une description. Par exemple :

  • Des images de bonne qualité mettant en avant le produit
  • Une vidéo (Bande-annonce, unboxing, test, présentation, gameplay,...)
  • Des liens vers des sites spécialisés qui permettront d'en savoir plus sur le/les produit(s)
  • Des liens vers d'anciens deals, permettant de se rendre compte du potentiel de l'offre et de lire les retours des membres

2215055_1.jpg
PAYS D'EXPÉDITION

Lorsque le produit est importé de Chine, du Royaume-Uni ou d'un autre pays d'Europe, il est important de le préciser. Si vous avez cette information, prenez le temps d'ajouter le pays d'expédition dans le case dédiée :

2215055_1.jpg
DATE DE DÉBUT / DE FIN

Si l'offre que vous publiez n'est pas encore disponible, pensez à ajouter une date de début et, si vous la connaissez, une date de fin. Cela permet aux membres de se préparer a minima si le deal est intéressant et surtout de savoir jusqu'à quand ils peuvent en profiter.

2215055_1.jpg
DEAL LOCAL

Il arrive parfois qu'une offre ne soit pas valable en ligne mais uniquement en magasin. C'est notamment le cas pour les deals provenant des catalogues de super et hypermarchés. Dans ce cas, il faut préciser s'il s'agit d'un deal uniquement trouvable en magasin via la case dédiée et, le cas échéant, préciser s'il est possible d'en profiter dans toute la France (National) ou dans certaines régions/villes :

2215055_1.jpg
Informations supplémentaires
Annonces officielles
Discussions
4 commentaires
Laisser un commentaire