Publié le 5 octobre 2021

[TUTO] Comment partager un super deal ?

S'il y a bien une chose qui ne faiblit pas ces dernières années, c'est notre reconnaissance à l'égard de la communauté Dealabs. Nous sommes chanceux d'avoir des membres qui prennent le temps d'aller dénicher de supers offres pour les partager aux autres ou de donner conseils et aide via la section commentaires.

En ce sens, nous avons remarqué, sur les différents sites du groupe Pepper (Dealabs, MyDealz, HotUKDeals,...), à quel point un deal qui comporte une description complète et facile à lire est jugé comme précieux par les membres. Le but étant que tout le monde puisse en profiter, nous avons décidé de vous livrer quelques astuces pour rédiger et partager des deals qui seront aussi utiles à vous qu'aux autres.

JE VEUX PARTAGER UN NOUVEAU DEAL OU UN CODE PROMO.

Pour cela, il suffit d'ajouter le lien de l'offre dans la case dédiée :

2215055_1.jpg
Attention, si l'offre a déjà été partagée par un membre, vous recevrez ce message. Vérifiez bien que le deal n'a pas déjà été partagé, sinon il sera fusionné avec celui déjà disponible sur Dealabs.

2215055_1.jpg
ÉTAPE 1 - LE PRIX :

Lorsqu'il s'agit d'un produit, c'est assez simple :

  • On ajoute le prix actuel du produit (PRIX)
  • Si l'on connait son prix normal moyen, on peut l'ajouter dans la case dédiée (PRIX HABITUEL). Par exemple, pour la PS5, c'est 499,99€. Attention, ne vous fiez pas toujours aux prix barrés des marchands qui gonflent parfois le tarif hors-promotion. Insérez plutôt le prix que l'on trouve normalement pour le produit. Si vous ne savez pas, ne mettez rien.
  • S'il y a des frais de port, on les ajoute dans la case (FRAIS DE PORT). Si par chance la livraison est gratuite, il suffit alors de cocher la case LIVRAISON GRATUITE.

2215055_1.jpg
S'il s'agit d'un code promotionnel :

Indiquez tout d'abord si ce code permet d'obtenir une réduction via un pourcentage (%), via une remise en euros (€) ou s'il octroie la livraison gratuite.

Tapez ensuite le code promotionnel, en faisant attention de ne pas vous tromper, dans la case CODE PROMO.

2215055_1.jpg
S'il y a plusieurs codes qui permettent d'obtenir différentes réductions, vous pouvez les séparer à l'aide de la touche / - Exemple : RAKUTEN7 / RAKUTEN30

2215055_1.jpg
ÉTAPE 2 - LE TITRE

Tout comme le prix, le titre d'un deal est importantissime. C'est grâce à lui que, très vite, les membres vont comprendre de quel produit/service il s'agit et si le tarif indiqué vaut vraiment le coup. Les votes positifs et négatifs en découlent directement.

Quelques conseils :

  • Essayez toujours de préciser de quel modèle on parle. Que ce soit pour un téléviseur, un ordinateur, un smartphone, un jean ou des Lego, il est très apprécié que la référence soit indiquée dans le titre.
  • Ajoutez toutes les informations utiles et nécessaires. S'il s'agit d'un produit reconditionné, si le prix tient compte d'une ODR ou d'une remise fidélité, le coloris, les informations techniques (notamment pour les PC, Smartphones et TV), si c'est valable uniquement en magasin, etc.
  • N'ajoutez pas d'informations personnelles ou non pertinentes. Le but est que l'on sache, en un clin d'œil, de quel produit on parle, donc restez concentrés sur ce point.
  • Si l'offre est dédiée aux [Nouveaux utilisateurs], aux [Étudiants] ou à des personnes déjà [Abonnés] il est nécessaire de le préciser en début de titre. Cela évitera toute confusion par la suite.

Exemples :

2215055_1.jpg
2215055_1.jpg
Ces deux offres permettent, en quelques secondes, de se positionner par rapport à l'offre.

Est-ce un modèle qui répond à mes critères ? Mon statut me permet-il de profiter de cette offre ? Le prix est direct ou vais-je devoir remplir une demande de remboursement ? On peut répondre à ces questions juste en regardant le titre.

ÉTAPE 3 - L'IMAGE

Voilà une étape rapide mais pour autant déterminante : le choix de l'image en vignette. Bien souvent, on se retrouve face à deux situations distinctes.

La première, est qu'il est possible de choisir votre vignette parmi les différentes images qui vous sont proposées :

2215055_1.jpg
Dans ce cas, sélectionnez celle qui représente le mieux votre produit et qui remplit au maximum l'espace disponible, afin que l'on puisse rapidement détecter de quel produit il s'agit.

Pour la seconde situation, aucune image ne vous sera proposée :

2215055_1.jpg
Il faudra alors en ajouter une vous-même, soit en la téléchargeant depuis votre PC, soit via son URL en ligne :

2215055_1.jpg
Et hop, le tour est joué !

2215055_1.jpg
Un conseil : privilégiez les images carrées de bonne qualité pour illustrer vos deals. Celles-ci rempliront plus aisément la vignette et donneront un meilleur aperçu de l'offre que vous mettez en ligne.

ÉTAPE 4 - LA DESCRIPTION :

Mais de quelle offre parle-t-on ? La description est forcément importante puisqu'elle permet d'en dire plus sur le produit/le service et de mettre en avant les raisons qui, selon vous, en font un excellent deal.

Bien évidemment, nous n'avons pas forcément toujours le temps (ni l'envie) de passer 15 minutes à écrire les caractéristiques d'un produit. Mais regardez plutôt :

Version #1
2215055_1.jpg
Version #2
2215055_1.jpg
Version #1 : rédigée en 3 secondes. Aucune information utile à retenir.
Version #2 : rédigée en moins de trente secondes. Elle permet de retrouver plusieurs informations importantes comme le nombre de tomes disponibles, la possibilité d'acheter via le Drive ou bien la présentation de l'histoire de la BD.

Si vous le pouvez, essayez d'ajouter en description toutes les informations qui pourraient aider les membres à prendre une décision. Par exemple :

  • Les caractéristiques techniques d'un produit
  • La date de début/de fin de l'offre
  • Votre avis si vous possédez le produit
  • S'il existe une optimisation pour économiser encore plus

ÉTAPE 5 - LES GROUPES

Pour finir, il est aussi possible de modifier le groupe dans lequel votre deal sera publié. Il serait dommage qu'un jeu Playstation débute sa course dans High-Tech (au lieu de Consoles & Jeux vidéo) tout comme un VTT n'a rien à faire dans Maison & Habitat.

Par exemple, cet écran PC devrait se trouver dans le groupe High-Tech et non en Culture & Divertissement :

2215055_1.jpg
Pour changer cela, il suffit de cliquer sur le groupe et de sélectionner par la suite le bon :

2215055_1.jpg
Et voilà, le tour est joué. Vous pouvez cliquer sur Valider et voir les réactions des membres. Merci beaucoup !



Vous voulez aller encore plus loin ?

Et si vous partagiez un deal PAR-FAIT ?

Voici encore quelques conseils pour aller jusqu'au bout et créer un deal unique, qui vous ressemble et va être plébiscité par la communauté.

LA DESCRIPTION

Nous avons vu plus haut qu'il y avait certaines informations nécessaires pour faire comprendre à tous l'intérêt d'un deal. Néanmoins, en plus de ces infos de base, il est tout à fait recommandé d'ajouter d'autres éléments dans une description. Par exemple :

  • Des images de bonne qualité mettant en avant le produit
  • Une vidéo (Bande-annonce, unboxing, test, présentation, gameplay,...)
  • Des liens vers des sites spécialisés qui permettront d'en savoir plus sur le/les produit(s)
  • Des liens vers d'anciens deals, permettant de se rendre compte du potentiel de l'offre et de lire les retours des membres

2215055_1.jpg
PAYS D'EXPÉDITION

Lorsque le produit est importé de Chine, du Royaume-Uni ou d'un autre pays d'Europe, il est important de le préciser. Si vous avez cette information, prenez le temps d'ajouter le pays d'expédition dans le case dédiée :

2215055_1.jpg
DATE DE DÉBUT / DE FIN

Si l'offre que vous publiez n'est pas encore disponible, pensez à ajouter une date de début et, si vous la connaissez, une date de fin. Cela permet aux membres de se préparer a minima si le deal est intéressant et surtout de savoir jusqu'à quand ils peuvent en profiter.

2215055_1.jpg
DEAL LOCAL

Il arrive parfois qu'une offre ne soit pas valable en ligne mais uniquement en magasin. C'est notamment le cas pour les deals provenant des catalogues de super et hypermarchés. Dans ce cas, il faut préciser s'il s'agit d'un deal uniquement trouvable en magasin via la case dédiée et, le cas échéant, préciser s'il est possible d'en profiter dans toute la France (National) ou dans certaines régions/villes :

2215055_1.jpg
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de yohan500
    Pour la description on aurait pu prendre un exemple chez
  2. Avatar de Bleezes77
    Bien vu le tuto, merci à toi
  3. Avatar de lilikebz
    GG pour le topic.


    34887319-zhb1t.jpg
  4. Avatar de LyriX
    Ya moyen de faire lire ça à tous les nouveaux membres?
  5. Avatar de nicodidi38
  6. Avatar de supprimé2547893
    NICE
  7. Avatar de swissR1
    Super
  8. Avatar de IamAme
    39382970-YxCQM.jpg
  9. Avatar de supprimé2630024
    Bien lu, merci
  10. Avatar de GreG44120
    Bien lu merci 
  11. Avatar de aïe_caramba
    Top, merci
  12. Avatar de WilliDeal
    Utile !
  13. Avatar de Kalius
    Salut !

    Pour rappel si vous avez une question à soumettre à la modération concernant des règles il y a un sujet pour cela : dealabs.com/dis…154 N'hésitez pas à participer dessus.
    Le sujet ici est pour discuter de la présentation / mise en forme / rédaction d'un deal et si on part trop en hors sujet cela perd l'intérêt de celui-ci, surtout qu'il existe déjà d'un sujet pour discuter des règles. J'espère que vous serez compréhensifs.
  14. Avatar de slavie.yougo
    Super merci beaucoup 👌
  15. Avatar de Danyl
    Excellente idée qu'est ce topic, merci ! 🙏
  16. Avatar de johanna21l
    Merci (modifié)
  17. Avatar de Jolla
    Hello à tous,
    Petite question : pourquoi la modération change le titre des mes publications à chaque fois pour "sélection d'articles en promotion" (alors que par exemple pour aujourd'hui ce n'est pas une sélection mais tout le site qui est en promo) ? Idem pour les jusqu'à -50 % etc (plus attractif et informatif que juste "sélection en promotion" à mon avis. Sur le site certains post sont bien mentionné avec le % de réduction) ?
    Merci et bonne journée !
  18. Avatar de al900
    Mercie
  19. Avatar de Oi_Veda
    Quand on post on annonce, comment on met un groupe qui n'est pas dans la liste? Par exemple: j'ai posté une annonce pour un jeux PC et je trouve dommage que je n'ai que la catégorie jeux vidéo et console qui apparait alors qu'il existe la catégorie jeux PC dématérialisé...
  20. Avatar de Paulo_Desousa
    Ok
  21. Avatar de Jay_ge
    C'est bien beau tout ça et très bien expliqué mais qu'est ce qu'on y gagne a faire ça?!
    Avatar de doublenico
    Tu gagnes un sentiment de plénitude à obtenir un Deal qui burn, de la satisfaction mais aussi de la frustration s'il gèle...

    À gagner : un bon d'achat de 5 ou 10€ chez Amazon en fonction du degré de burn de ton deal sur la journée (en gros il faut avoir le meilleur Deal dans une catégorie)
  22. Avatar de laetitia.golyzni
    Merci
  23. Avatar de Dark_Soule
    Tuto super clair avec toute les informations importantes merci
  24. Avatar de karim_fihriVF5
    superl le tuto merci beaucoup
  25. Avatar de Zo_CH
    super merci
Avatar de