Un bon lecteur Blu-ray / media center à conseiller ?

15 octobre 2020

Hello,

Faute de pouvoir trouver ce que je veux en sVod, j’ai acheté un coffret Blu-ray.

Le problème ? C’est que je n’ai pas de lecteur Blu-ray

Je pensais donc naturellement me procurer un lecteur dans la foulée mais je me suis rendu compte que y’avait vraiment rien de super intéressant sur le marché.

Puis, ce qui m’embête aussi, c’est d’acheter un lecteur Blu-ray seulement pour ce coffret. Je sais très bien que je ne compte pas faire une collection et qu’il y a très peu de chance que cette situation se reproduise (j’ai sérieusement pensé à commander un lecteur éclaté pour le renvoyer après, une fois que j’aurais terminé le coffret ).

En fait, dans l’idéal, il me faudrait un lecteur Blu-ray qui me serve à autre chose que seulement lire des Blu-ray. Et à part les consoles qui semblent encore avoir besoin de ce lecteur, je ne trouve aucune box TV / media center de cet acabit...

Le pied serait que cette box puisse streamer ma ludo steam (en local et/ou en cloud gaming) et que je puisse y brancher un NAS pour stocker et regarder des fichiers locaux.
Une sorte de Nvidia Shield TV avec un lecteur Blu-ray en fait

Mais bon, j’ai beau écumer tout internet, je ne trouve rien...

Sinon faudrait que je me rabatte sur les consoles mais je ne suis pas certain que ça soit un super plan étant donné que je ne compte pas profiter de leur hardware...

Une idée ?

Note : Les blu-ray que je veux regarder sont de simples Blu-ray (1080p) mais ma TV est 4k OLED donc il me faudrait dans l'idéal quelque chose qui arrive à bien upscaler / restituer l'image sur cette dernière (à moins que la TV puisse s'en occuper toute seule ?)
Informations supplémentaires
Discussions

9 commentaires