Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié le 2 mars 2024

Ventirad ou watercooling pour refroidissement cpu

Bonjour,

Je compte me procurer un r7 5700x3d ou un 5800x3d très prochainement, ducoup forcément je recherche un moyen pour refroidir cette bête.

Je n’ai pas forcément de budget prédéfini tant que c’est pas too much.
Je recherche tout simplement quelque chose de très silencieux et qui refroidit très bien (important car je joue dans une petite pièce de 10 m3 sans clim et le pc rechauffe bcp la pièce)

Ventirad ou watercooling je suis ouvert à vos propositions

Merci
Informations supplémentaires

16 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Que cela soit ventirad ou aio ... Que tu parle sûrement pas de watercooling custom mais d'aio rgb ce qui n'est pas vraiment la même chose

    Cela revient au même tu dissipe de la chaleur par l'air ambiant donc tu réchauffe la pièce

    Un bon ventirad , au moins t'aura moins de maintenance et pas de soucis de fuite ou évaporation de liquide
    Avatar de Joss34
    Ou de panne de la pompe 👌
  2. Avatar de philomenon.machi
    Et un tarif plus abordable...
  3. Avatar de Hugo444_
    perso j'ai celui la alternate.fr/Scy…037
    les ventilos tournent entre 300 et 800 rpm max donc autant dire que si un truc doit faire plus de 20/25dB ca sera pas le rad avec lui. (modifié)
  4. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Un Phantom Spirit 120 (39€) ou 120 EVO (45€) sera suffisant.
    Avatar de Famcasta_
    Auteur(e)
    De quelle marque ? C’est thermalright ?
  5. Avatar de pierre28
    Si tu n'as pas au minimum 300€ à mettre dans un watercooling custom, reste en aircooling.
    Même les bons AIO ont des performances qui ne sont pas franchement supérieures à un bon ventirad, et sont généralement plus bruyants.
    Tu auras le bruit de la pompe qui va s'ajouter à celui des ventilos.
    Avatar de Famcasta_
    Auteur(e)
    Ah ouais ?? J’ai toujours vu que les watercooling étaient plus silencieux (en tt cas c’est plus beau) ➡️ artic freezer III argb 73€ mais le spirit 120 evo de thermalright est un meilleur r/q/p/p pour 46€
Avatar de