Votre avis sur l'installation de la fibre avex SFR

29
11 août 2019
bonjour à tous,

Eligible à la fibre chez SFR (pour le moment), je souhaiterais avoir vos retours sur comment s'est passée l'installation de la fibre chez vous (pour ceux ayant pas eu dautre choix que SFR et étant 3n maison individuelle).

Au plaisir de vous lire.
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High-tech & informatique
29 commentaires
Personnellement je suis chez Sfr, le service clients est vraiment a chier, l'installation n'a pas eu de problème chez moi personnellement et ce fût plutôt rapide même si le coaxial rend ta connexion plutôt instables.
Édité par "Berthee" 11 août 2019
Installation merdique, le technicien est venu 3 fois et finalement je vais changer d’opérateur après 3 mois d’abonnement car le service ne fonctionne qu’une fois sur deux
Moi ça fonctionne bien. Mais quand tu as un problème, faut être sacrément patient.
J’ai eu un problème récemment, et ça a pris plus d’un mois.
Par contre 12€/mois, imbattable !
Merci à vous pour vos retours.

Heureusement je peux bénéficier de la FTTH déployée sur ma commune par...SFR.
Je suis contraint de patienter que d'autres opérateurs se positionnent pour commercialiser à leur tour des offres "fibre" ! !
Bonsoir,

La fibre FTTH est arrivée il y a 2 ans chez moi et il n'y avait que SFR qui proposait une offre. D'ailleurs ce sont toujours les seuls à proposer une offre... Orange devrait arriver sous peu mais je pense rester avec SFR pour le moment.

L'installation à été plutôt simple. J'ai commandé sur le site, un rendez vous à été pris pour l'installation. Le technicien est bien venu, a fait passé la fibre de la rue jusque dans mon garage par la gaine enterré (Téléphone) puis du garage à la maison par la gaine téléphonique. Il a ensuite créé une prise fibre à côté de la prise téléphone et a installé la box.

Prends une offre RED sans engagement si tu souhaite changer dès qu'un nouvel opérateur arrive. Ca serait dommage de passer à côté de la FTTH pendant quelques mois/années car "SFR" ! Après tout dépends de ta connexion actuelle, si tu es satisfait de ta ligne actuel, du débit que tu as, de ton opérateur, patiente !
@Skupa merci pour cet éclairage.

Comme tu le soulignes ça risque de prendrz du temps avant l'arrivée d'Orange ou d'un autre opérateur quand bien même il esr mentionnéun délaide 6 mois sur le site d'Orange.

De passer à la fibre sera comme passer d'un éclairage à la bougie à un éclairage à l'électricité !
Actuellement, en débit descebdant max 2,5Mbps !
À la base mon immeuble est fibré par Numericable ( racheté par SFR).
Y a 4 ans j'ai changé pour Orange qui me fournissait en ftth plutôt qu'en coaxial, c'était très bon et je n'aurais pas dû changer.
En septembre dernier j'ai pris SFR à 5€ par moi, donc même pas de box avec Netflix, du coup bof.
Pour ce qui est de l'installation, un bazar.
Pour eux j'avais toujours le coaxial alors qu'en réalité il ne me restait qu'un boîtier avec une sortie ftth que orange, et Bouygues utilisent.
Du coup j'étais obligé de faire venir un technicien après avoir souscrit alors que j'avais déjà prévenu que j'en aurais besoin.
3 semaines plus tard, il s'avère qu'il faut refaire passer le coaxial chez moi, le technicien très sympa l'a fait depuis le boîtier électrique sans surcoût, et nous a dit de ne rien dire sinon on devrait payer plus et qu'il n'avait pas le droit.
Bref prends SFR en fibre et dans 1 an en fin d'engagement tu changes pour ceux qui se sont installés si le service ne te convient pas.
Mais pour moi en octobre je m'en vais : service client nul, idem pour le technique, la box, le service commercial ( qui essaye de te prolonger l'engagement quand il tappelle pour t'offrir des trucs).
Édité par "FinSouci" 11 août 2019
Bonjour,


@FinSouci merci pour ton partage.

Ta conclusion est sans appel :
- service client nul ;
- service technique nul également ;
- matériel nul aussi ;
- service commercial qui ne cherche qu'à te fidéliser en te réengageant !

Y en a-t-il qui sont satisfaits de SFR / RED fibre ?
Montrez-vous ! Partagez votre expérience !
franchement hormis des soucis de facturation réglé par telephone ça fonctionne bien chez moi

faut vraiment faire gaffe a ses factures avec eux 0
Bonjour,

J'ai fait installé la fibre chez moi il y a un peu plus d'un an par SFR (c'était eux qui déployaient par chez moi donc pas le choix).
RDV pris en ligne et honoré. Le technicien a installé la fibre FTTH dans ma maison sans souci avec une Box Plus et décodeur TV Plus.
Je n'ai pas de problème de connexion ou de débit.

La box n'est pas ouffissime, mais fait le boulot. La box TV fonctionne relativement bien, avec quelques bugs des fois comme toutes les box TV (mais rien qi ne se résolve avec un redémarrage de la box). Seul bémol, on ne peut pas la personnaliser ou ajouter des applications. Heureusement que Netflix est déjà installé dessus.

Côté service client/technique, je n'ai pas eu affaire avec eux, donc je ne me prononcerai pas.

Pour l'instant j'en suis globalement satisfait et honnêtement je m'attendais au pire en allant chez eux. Après j'ai un abonnement à 36€/mois donc dès que ma période d'engagement sera finie, je changerai d'opérateur.
Bonjour et merci à vous deux pour vos retours.

Quelque soit l'opérateur il faut toujours vérifier sa facture.

Ouf, un abonné satisfait !
infilz11/08/2019 21:35

Moi ça fonctionne bien. Mais quand tu as un problème, faut être sacrément p …Moi ça fonctionne bien. Mais quand tu as un problème, faut être sacrément patient.J’ai eu un problème récemment, et ça a pris plus d’un mois.Par contre 12€/mois, imbattable !


12 euros ok mais bon si c’est pour perdre du temps avec le sav je préfère payer plus cher :-)
ça fait des années que je suis chez red by SFR, pour leurs tarifs.

J'ai eu 2 problèmes en 10 ans, et ma belle mère 1.
Dont l'un s'est révélé être de ma faute (mon NAS qui perturbait ma connexion internet).

Par contre, quand tu as un problème, en effet c'est assez long.
Totalement déçu pour ma part. J'ai foncé chez SFR car c'était le seul opérateur à me proposer la fibre. Quelle erreur !
L'installation s'est faite sans problème mais le débit était ridicule et très fluctuant alors qu'on me promettait le 1Gb.
Après plusieurs appels au SAV, chat sur Twitter etc....ils ont décidé de me renvoyer un technicien qui m'a indiqué que l'installation était bien faite mais que le problème venait de SFR.
J'ai attendu la fin de ma période d'engagement avant de résilier et de filer chez Free qui entre temps proposait son offre fibre pour mon logement. Depuis, c'est le jour et la nuit, aucun souci avec Free et la box bien que pas récente (V6) est 100 fois mieux que la box SFR.
Mon avis : bien que le prix de certaines offres SFR parait imbattable, ne te fais pas avoir.
Pour ma part ce n'était pas SFR mais RedBySFR cela dit ca ne change pas grand chose vu qu'ils sous-traitent au même prestataire.
Très bonne expérience pour ma part, mais il faut dire que le logement est récent avec des gaines utilisables pour passer la fibre... l'installation était donc facile.
Je suis très content du service pour le prix. Le débit testé est dans les 700 Mbps sur un site lambda, je télécharge des mkv en quelques secondes, idem pour les jeux sur steam etc.
Édité par "kree" 12 août 2019
Fibre SFR depuis 6 mois.
A peu près 1 coupure de 4 à 5 jours tous les mois (qui nécessitent donc le passage d'un technicien). En ce moment, j'attends la prochaine intervention d'un technicien... dans 4 jours, et je surfe avec un identifiant freewifi...
Quand ca marche, débit décevant et coupure de quelques secondes assez régulières.
L'installation était catastrophique, 3 semaines et demi et 3 interventions.
Autant dire que même à 15e sans engagement, ça va pas du tout et je vais changer bientôt. J'attends de nouvelles offrés à la rentrée.
Édité par "dookdook" 12 août 2019
dookdook12/08/2019 12:30

Autant dire que même à 15e sans engagement, ça va pas du tout et je vais ch …Autant dire que même à 15e sans engagement, ça va pas du tout et je vais changer bientôt. J'attends de nouvelles offrés à la rentrée.


Je penses pas qu'à la rentrée tu auras mieux que les promo que propose les 3 autres via des offres de démarchage : Bouygues , Free ou Sosh
Merci pour ces nouveaux retours.
Pris lors d’une promo à 15e par mois. Ils sont venus installer la fibre une après midi et depuis aucun soucis a signaler.
EliseLrt12/08/2019 18:53

Pris lors d’une promo à 15e par mois. Ils sont venus installer la fibre un …Pris lors d’une promo à 15e par mois. Ils sont venus installer la fibre une après midi et depuis aucun soucis a signaler.


Version SFR ou REDbySFR ?
J’avais rendez vous ils ne sont jamais venu donc j’en pense pas grand chose personnellement
Je suis chez REDbySFR (en FTTH) et je n'ai rencontré aucun problème lors de l'installation.
Cela fait seulement 9 mois que je suis chez eux et je suis satisfait de ma connexion, aucun problème à ce jour.
Par contre leur service client, leur matériel est nul...
whynot212/08/2019 21:44

Version SFR ou REDbySFR ?


Je sais pas trop je crois c’est sfr thd et on a pris option débit plus en plus..
C’est le premier operateur à avoir installé la fibre dans notre immeuble du coup on s’est dirigé vers eux mais pour l’instant on est content
EliseLrt13/08/2019 16:25

Je sais pas trop je crois c’est sfr thd et on a pris option débit plus en p …Je sais pas trop je crois c’est sfr thd et on a pris option débit plus en plus.. C’est le premier operateur à avoir installé la fibre dans notre immeuble du coup on s’est dirigé vers eux mais pour l’instant on est content


Merci pour ton retour

Si tu as l'option débit plus tu es chez REDbySFR.

Plus ça va et plus je vais m'orienter vers SFR pour 12 mois je verrai ensuite car d'ici là Orange offeira la fibre.

En tous cas le peochain rdv qui m'est proposé (via la boutique en ligne) pour l'installation est le 06/09.

En passant par une boutique est-ce plus rapide ? Avec l'inconvénient de ne pas bénéficier du délai de rétractation.
whynot213/08/2019 17:25

Merci pour ton retour Si tu as l'option débit plus tu es chez …Merci pour ton retour Si tu as l'option débit plus tu es chez REDbySFR.Plus ça va et plus je vais m'orienter vers SFR pour 12 mois je verrai ensuite car d'ici là Orange offeira la fibre. En tous cas le peochain rdv qui m'est proposé (via la boutique en ligne) pour l'installation est le 06/09.En passant par une boutique est-ce plus rapide ? Avec l'inconvénient de ne pas bénéficier du délai de rétractation.


Jetais allé en boutique car justement je pensais qu'ils comprendraient que j'étais plus relié en coaxial mais ils m'ont dit la même chose que sur le site donc bon.
Je viens de lire (présentation datant de juillet) la sortie le 20 août de la nouvelle
.

Par ailleurs, SFR proposera t il des offres fibre à prix très intéressants ?
abonné fibre red by sfr ici, depuis bientot un an, debit de 1 gbps pour 15€ par mois, rien a signaler. ça fonctionne impec, j'ai eu une coupure car fibre cassé, intervention du technicien rapide avec mise a disposition d'une clé 4g pour depanner.

Pour l'instant je garde
Édité par "Stelvio" 14 août 2019
Stelvio14/08/2019 21:48

abonné fibre red by sfr ici, depuis bientot un an, debit de 1 gbps pour …abonné fibre red by sfr ici, depuis bientot un an, debit de 1 gbps pour 15€ par mois, rien a signaler. ça fonctionne impec, j'ai eu une coupure car fibre cassé, intervention du technicien rapide avec mise a disposition d'une clé 4g pour depanner. Pour l'instant je garde


Merci pour ton retour .
Bonjour,

Je rencontre une difficulté pour finaliser ma commande sur la boutique en ligne.

En effet à l'étape de la finalisation de ma commande j'ai le choix entre valider celle-ci :
- soit via la réception d'un code reçu via un sms sur le numéro de mobile mentionné ;
- soit sans code de vérification mais lae traitement de la commande pouvant être impacté par un temps de traitement plus long.

Aussi avez-vous été confronté à ce problème lorsque vous avez passé commande ?
Et dans l'affirmative qu'elle a été la solution ?

Au plaisir de vos retours.
Édité par "whynot2" 21 août 2019
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