Publié il y a 2 jours

Voyage Japon - Demande d'avis/conseille pour un premier voyage !

Hello à tous, comment allez-vous ? Je suis ici pour faire un post car je recherche de l'aide, des avis et des conseilles pour mon premier voyage au Japon ! Je me suis déjà renseigner à droite et à gauche mais beaucoup d'avis diverges selon les personnes, voir les meilleurs solutions de transports, bagages, wifi, etc ...

Tout d'abord, cela fait une bonne paire d'année que c'est mon rêve d'y aller et j'ai l'opportunité et le temps de faire un voyage d'un mois. Je compte partir durant une période entre septembre - décembre (à décider encore).

Déjà premièrement, pour ce qui est du billet d'avion, c'est assez compliqué
Je n'ai aucune idées de quel compagnie aérienne choisir entre Air France, Eva Air, Etihad, Finnair, Compagnie Chinoise, etc ...
Je vois beaucoup de deal pour un billet allé-retour pour environ 600€ mais souvent des deals de 2 semaines ce qui me ne correspond pas trop
De plus, je ne comprends pas tout au système de valise/bagage en soute. J'ai vu ce post qui m'a l'air assez complet : dealabs.com/dis…699

Ensuite, pour ce qui est des moyens de paiements :
-J'ai commencer à ouvrir un compte Revolut + (mon compte perso bancaire où je devrais demander de voir comment ça se passe si j'ai un problème avec Revolut). Revolut m'a l'air bien, je dois donc commander une carte si j'ai bien compris ?
-Carte Suica/Pasmo : Actuellement, je crois que la carte Suica est pas disponible sur certaines sites (comme Japan Experience) donc je ne sais pas comment l'obtenir. Si quelqu'un saurait m'aiguiller sur ça svp.

Passons pour ce qui est du Wifi là bas :
J'hésite entre soit partir sur une carte SIM prépayé ou une eSim
carte SIM : 37€ pour 1 mois : japan-rail-pass.com/fr/…sim
eSim chez holafly (qui m'a l'air d'être le meilleur sur le marché) : 70€ pour 1 mois : esim.holafly.com/fr/…on/
Que me conseillez-vous svp ? J'évite le pocket Wifi, ça va être embêtant à trimballer + recharger + je suis capable de le perdre

Voyage dans le pays :
Pour ce qui est de voyager dans le pays, c'est pas très clair aussi sur ça. J'aurais plus ou moins 1 mois de libre afin de parcourir le japon mais je n'ai encore aucune idées de comment organiser mon itinéraire. En terme de ville, j’aimerai beaucoup visiter :
  • Tokyo
  • Kyoto
  • Osaka
  • Nara
  • Himeji
  • Kobe
  • Hiroshima
Avez-vous d'autres recommandations, ou un itinéraire assez sympa à faire ? Je suis quelqu'un qui aime vraiment un peu de tout mais qui essaie d'éviter les énormes trucs touristiques (pour Kyoto, je suis au courant, c'est vite l'enfer et je sais qu'il y a pleins de trucs ailleurs moins populaire mais tout aussi beau).
Et pour ce qui est du train, ça aussi c'est la galère. Au vu de la giga augmentation du JR Pass, c'est pas forcément le meilleur deal de fou sur 1 mois. Donc j'ai regardé les JR Pass Regional. Le problème étant qu'ils ne couvrent pas tout (logique lol) mais du coup, comment se rendre à tel ou tel ville ? En bus/train mais où acheter les billets de train, bus pour voyager et comparer ? Merci aussi de m'aider sur ce point.

Bref, pour l'instant, j'ai fait un peu le tour de ce que je voulais dire. Je n'ai pas évoquer après tout ce qui est assurance, quel est les meilleurs sacs pour partir, pour voyager, pour transporter les bagages, etc ... Aussi les accessoires, applis (même si j'ai commencer à me faire les listes).

C'est pour moi quelque chose qui me tient vraiment à coeur et ça sera vraiment mon tout premier gros voyage donc je veux vraiment un truc bien. Après je ne souhaite pas chronométrer ce dernier, je suis assez chill et je pense papillonner de temps en temps
Merci d'avoir lu et de prendre le temps de me répondre. Je vous souhaite une bonne journée/soirée !
Informations supplémentaires

Catégories

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de fanfa2001
    Je te conseille cette vidéo pour les endroits à voir :

    Ton itinéraire me parait pas mal. Proche de Hiroshima, il y a aussi Itsukushima, accessible par bateau, ça vaut la peine d'y passer une journée !
    il y a aussi Okinawa pour la mer et la plage si tu aimes ça
    Pour l'avion, je pense que les compagnies chinoises sont les moins chères en ce moment
    Avatar de DracoFight
    Auteur(e)
    Hello, merci beaucoup. Vidéo de Tev déjà vu !
    Après il ne parle que des endroits mais pas de réel itinéraire, n'y comment s'y rendre réellement. Je ne pense pas faire le Sud ou le Nord (Fukuoka et Sapporo) du Japon pour l'instant, je préfère me concentrer sur toute la grosse partie centrale je pense. De ce qu'on m'a dit Okinawa c'était un autre monde carrément
    Après j'ai entendu pas de super retours sur les compagnies chinoises donc à voir. Merci
  2. Avatar de Pastek
    Pour l'avion regarde sur AlgoFly, c'est le mieux je trouve pour savoir si c'est un bon prix ou pas. Par contre il faut bien faire attention si tu as le bagage en soute en option à rajouter.

    Pour la CB le mieux à l'étranger c'est la Mastercard Gold de Fortuneo. Revolut est plus contraignant car limité en retraits gratuits et a des frais en cas de paiements le week-end. Et la Gold a de bonnes assurances pour les voyages.
    Avatar de DracoFight
    Auteur(e)
    Hello, merci pour ta réponse !
    Je vais me renseigner de mon côté mais pour avoir la Mastercard Gold de chez Fortuneo, des frais à prévoir ? Merci
  3. Avatar de 2la99
    Alors moi perso j'ai fait aussi 1 mois
    4 jours Tokyo
    Puis location véhicule
    Direction le Mont fuji , visite et dormir à Shizuoka
    3 jour à Nagoya
    8 jours à takatsuki ( location d'une maison typique Japonaise avec les panneaux en papier) du coup a 1h de Kobe, Osaka, Kyoto
    Puis retour hamamatsu 1 nuit
    Enfin Tokyo ( restitution véhicule) pour finir les 10 dernier jours

    Pour la sim j'en avais acheté une dans un 7/eleven pour 20/30€ avec data

    J'ai prévu de retourner 3 semaines pour faire le nord-est et 3 autres semaines pour faire le sud-ouest et les îles (modifié)
    Avatar de DracoFight
    Auteur(e)
    Hello, merci pour ta réponse !
    Ton itinéraire m'a l'air sympa en effet ! Mais comment se passe pour l'achat des transports ? Merci
  4. Avatar de Ilias_Knicks
    Salut,
    Je compte aussi me rendre au Japon cette année.
    Personnellement pour le billet d’avion, j’ai eu énormément de mal à trouver entre les prix et les escales interminables…
    J’aime bien faire une ville d’un pays voisin en plus si c’est pas très loin donc j’ai opté pour Seoul pour 3/4 jours. De ce fait, j’ai remarqué qu’il y avait des vols interessant comparé au Japon.
    J’ai trouvé un billet aller-retour pour Seoul en direct pour 850€ bagages cabine et soute incluse avec Asiana Airlines. Et 2 billet simple pour 80€ Seoul/Osaka et Tokyo/Seoul bagages inclus avec Peach Airlines. (Sur les meme périodes que toi)
    Ça peut surement t’inspirer également si faire un bout de ton voyage hors Japon.
    En ce qui concerne la Suica, elle est compliquée à obtenir physiquement, mais très simple à avoir en dematérialisé (via ton application Wallet si tu à un iPhone par exemple).
    Pour la CB je confirme les propos du collègue au dessus, la cb gold fortuneo est une meilleure alternative pour moi (je l’ai déjà testé à l’étranger RAS c’est nickel) et il me semble qu’une combine avec un rechargement de portefeuille amazon existe pour éviter les frais (programmer un rechargement de portefeuille d’1€ par mois avec la cb fortuneo) mais ça reste à vérifier je n’ai pas tester.
    Voila je peaufine encore mon voyage donc j’ai pas plus d’info que toi sur le reste mais en espérant t’avoir aider sur ces points.
    Avatar de Pastek
    un rechargement de portefeuille amazon existe pour éviter les frais (programmer un rechargement de portefeuille d’1€ par mois avec la cb fortuneo) mais ça reste à vérifier je n’ai pas tester

    Je confirme.
Avatar de