Publié il y a 2 jours

Watercooling pour Ryzen 7 5800X

Salut à tous je possède actuellement un ryzen 7 5800X refroidit par un watercooling enermax aquafusion 360.

Ce processeur est connu pour énormément chauffer, je tourne en jeu à 85-90° sans aucun problème de surchauffe.

J’aimerais seulement changer de watercooling (même si le enermax fait bien le taff), et vu que j’aime bien la marque corsair je voudrais passer sur un corsair icue link H150i élite lcd.
En rajoutant de plus 3 ventilateurs (link aussi) sur le radiateur pour en faire un total de 6, puis rajouté du liquide métal vu que la surface de contact est en cuivre.

Et je voudrais donc savoir si déjà en mettant 6 ventilateurs sur le radiateur avant le liquid métal va vraiment changer au niveau des températures.

Merci de votre aide par votre expérience
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Undervolt et optimisation ? Gratuit et efficace

    Ajouter des ventilo pour encore plus de nuisances je doute de l'efficacité

    Si pas oc les températures sont vraiment pas extraordinaire comparé à de l'aircooling
    Avatar de Juju_la_crapule
    Auteur(e)
    Pour avoir déjà fait l’undervolt je redescend asser bas, mais ce processeur est déjà overclocké de base sous la mention X pour le processeur, car plus il est refroidie plus le processeur va augmenter en oc

    Je préfère ne pas undervolt pour perdre un petit peu de performance, et de quel optimisation parles tu ? (modifié)