Ce deal a malheureusement pris fin le 8 décembre 2020.
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Publié le 3 décembre 2020
[Pré-commande] Casque de réalité virtuelle HP Reverb G2
Gratuit depuis Hong Kong ·
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LEBANNER
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4
26
À propos de ce deal
Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :
Le casque RV sans compromis. Visuels réalistes. Paysages sonores immersifs. Suivi et performances remarquables. Développé en collaboration avec Valve et Microsoft, notre casque révolutionnaire offre une expérience plus immersive.[1] Conception ergonomique pour votre confort. Conception optimisée pour la compatibilité. Présentation de la nouvelle norme dans la RV.
Combinaison exceptionnelle du son et de l'image
Équipé de lentilles leaders de l'industrie et de haut-parleurs Valve, notre casque HMD offre une résolution haute qualité et un son spatial totalement immersif. Avec 2160 x 2160 panneaux LCD par œil, sans effet Mura, vous pouvez désormais voir plus de détails que jamais auparavant.
Un casque qui s'adapte à vous
Profitez d'un confort maximal pour une durée d'usure plus longue. Grâce au matériel flexible, la taille accrue des coussinets et des lentilles qui peuvent s'adapter aux différentes distances interoculaires[2], chaque utilisateur découvre le sur-mesure personnalisé quelles que soient la forme et la taille du visage.
Davantage de caméras. Un meilleur suivi.
Avec quatre caméras intégrées dans le casque et sans aucun capteur externe nécessaire, vous pouvez maintenant suivre davantage de mouvements[1], qu'ils soient extrêmes ou non. Avec un design plus compact et plus ergonomique, nos contrôleurs offrent un maintien plus naturel et confortable.
Compatible dans l'ensemble de l'industrie
Vous cherchez à accéder à l'ensemble du contenu RV ? Grâce à la compatibilité offerte à la fois dans SteamVR et la réalité mixte Windows[3], un accès transparent à l'ensemble de la RV est désormais à votre portée. Le tout moyennant une configuration rapide et sans effort.
[1] Par rapport à HP Reverb G1 HMD.[2] Le réglage de la distance interpupillaire (DIP) est inclus. Le dégagement oculaire n'est pas une fonctionnalité de ce produit[3] 4. La réalité mixte Windows nécessite l'installation de la mise à jour Windows 10 de mai 2019 sur la station de travail ou l'ordinateur. Pour certaines fonctionnalités, des logiciels ou applications tiers peuvent être nécessaires. Pour réduire les risques d'inconfort lors de l'utilisation d'une application de réalité virtuelle, vérifiez que le système de l'ordinateur est équipé de processeurs et processeurs graphiques adaptés à l'application de RV. Pour une liste de recommandations de configuration des stations de travail compatibles RV HP.
Combinaison exceptionnelle du son et de l'image
Équipé de lentilles leaders de l'industrie et de haut-parleurs Valve, notre casque HMD offre une résolution haute qualité et un son spatial totalement immersif. Avec 2160 x 2160 panneaux LCD par œil, sans effet Mura, vous pouvez désormais voir plus de détails que jamais auparavant.
Un casque qui s'adapte à vous
Profitez d'un confort maximal pour une durée d'usure plus longue. Grâce au matériel flexible, la taille accrue des coussinets et des lentilles qui peuvent s'adapter aux différentes distances interoculaires[2], chaque utilisateur découvre le sur-mesure personnalisé quelles que soient la forme et la taille du visage.
Davantage de caméras. Un meilleur suivi.
Avec quatre caméras intégrées dans le casque et sans aucun capteur externe nécessaire, vous pouvez maintenant suivre davantage de mouvements[1], qu'ils soient extrêmes ou non. Avec un design plus compact et plus ergonomique, nos contrôleurs offrent un maintien plus naturel et confortable.
Compatible dans l'ensemble de l'industrie
Vous cherchez à accéder à l'ensemble du contenu RV ? Grâce à la compatibilité offerte à la fois dans SteamVR et la réalité mixte Windows[3], un accès transparent à l'ensemble de la RV est désormais à votre portée. Le tout moyennant une configuration rapide et sans effort.
[1] Par rapport à HP Reverb G1 HMD.[2] Le réglage de la distance interpupillaire (DIP) est inclus. Le dégagement oculaire n'est pas une fonctionnalité de ce produit[3] 4. La réalité mixte Windows nécessite l'installation de la mise à jour Windows 10 de mai 2019 sur la station de travail ou l'ordinateur. Pour certaines fonctionnalités, des logiciels ou applications tiers peuvent être nécessaires. Pour réduire les risques d'inconfort lors de l'utilisation d'une application de réalité virtuelle, vérifiez que le système de l'ordinateur est équipé de processeurs et processeurs graphiques adaptés à l'application de RV. Pour une liste de recommandations de configuration des stations de travail compatibles RV HP.
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Édité par un membre de notre équipe, 3 décembre 2020
111 commentaires
triés parC'est commandé ! Merci pour ce deal
L'énorme avantage du Quest c'est que c'est un casque totalement autonome ET aussi connectable au PC comme n'importe qu'elle autre casque VR. Il a donc deux utilisations possibles. Sans compter que pour le connecter au PC tu n'est pas obligé de passer par des câbles, tu peux jouer à tes jeux PC sans fil via Wifi (nécessite une app à 19€ et de passer le casque en mode développeur cependant).
Le Quest reste quand même pour moi le meilleur casque VR: le plus polyvalent, pas très cher, bonne qualité, utilisable en autonome ou en connecté (avec ou sans fil)...
Pour Facebook, soit on a un compte et franchement qu'est-ce qu'on s'en fiche qu'ils sachent à quoi on joue sachant qu'ils savent déjà tout le reste, soit on en a pas et on en créé un juste pour le casque sans alimenter son compte plus que ça. Je dis pas que ce n'est pas un problème, mais vu le rapport qualité/prix ce serait dommage de se bloquer pour ça. (modifié)
Si c'est pour se taper des pop-ups de pub en plein jeu sans rien pouvoir faire c'est moche quand même...
Perso je préfère attendre une autre génération sans Facebook (modifié)
Je suis passé du Rift S au HP Reverb et bien il y a une grosse différence crois moi
Si vous comptez jouer sur pc c'est +100e le link.
Le strap c'est une Mer**, + 50e mini pour un élite.
Vous êtes déjà à 500e pour un 64go pour un équivalent !!!
Vous aurez en effet la possibilité de jouer en sans fil mais une qualité moins belle que le G2.
A vous de voir selon votre utilisation après, mais prenez pas que le prix de base du quest qui est une fumisterie
J'ai eu le HTC VIVE puis l'oculus cv1 ensuite le Rift S mais cet effet de grille au loin me gênait vraiment.
Donc je me suis orienté sur le Hp Reverb Pro qui n'avait pas bonne réputation niveau tracking mais je recherchais une meilleure résolution donc la différence fut radicale et je ne me suis jamais plaint du tracking jouant principalement en Simracing.
Du coup la sortie du G2 se faisant j'ai pré-commandé depuis Juillet et attends avec impatience ce casque qui théoriquement devrait s'améliorer par rapport au 1er et qui je répète ne m'a pas déçu.😁
le Meilleur casque VR actuellement niveau définition et clarté d'image, il est léger, il y a des hauts parleurs de malade (similaires à ceux du valve index) et ici pas besoin de bases et de détecteurs à installer !, et il bénéficie d'une légère évolution des contrôleurs par rapport aux anciens casques WMR, le tracking est performant (Allez sur le site MRTV sur youtube, il l'a testé en long et en large). Pour info j'ai actuellement le HP Reverb G1, le tracking est très bon et je joue à Beat Saber sans problème. (Sinon effectivement les controleurs du valve index restent supérieurs avec leurs capacités de détecter la pression des doigts )
Vous pouvez jouer à tous les types de jeux, pas seulement la simulation. Le top sur Half-life Alyx !!!
Il explose tous les casques actuels niveau visuel. Moins cher largement que le Valve Index, et perso j'ignore complètement le Quest 2 (Facebook !!!) alors que je suis fan de VR depuis longtemps (j'ai eu entre autres : HTC Vive, Samsung Odyssey+, Pimax, HP Reverb !..)
Bref Foncez !!
Bref concernant les casques filaires, si la qualité d'image n'est pas important pour vous et que vous avez un bon budget je vous conseil le valve index et ses contrôleurs à capteurs externes ou le rift s pour les petits budget.
Je vais le prendre car je me suis fait ban facebook day one avec le quest2 et du coup même mon compte occulus n'est plus utilisable sans facebook mais comme je suis ban faceboo mais pas occulus je ne peux quand même pas utilisé mon compte occulus avec un autre casque.
Un petit résumé de ma situation avec facebook pour les gens qui hésitent avec un quest2
J'avais mon premier compte facebook inutilisé depuis 2011 que j'ai désactivé cette même année juste avant la désactivation j'avais un pseudo à la place de mes infos. (je n'utilise pas les réseaux sociaux)
Mais avec l'achat du quest 2 et la nécessité d'avoir un compte facebook je me suis dit que j'allais en faire un nouveau avec toutes mes informations.
Mais j'ai vu sur reddit que les nouveaux comptes étaient désactivé si on avait déja un compte facebook. Donc au lieu de lier mon nouveau j'ai récupéré mon ancien avec un reset de mdp.
Donc je retourne sur l'ancien compte et je mets mes infos officielle pas de soucis et je le lie par la suite à mon compte oculus.
Tout fonctionnait parfaitemant mais peu de temps après comme sur mon compte facebook j'ai fait un changement de pseudo pour une vrai identité j'ai du envoyer ma carte d'identité donc pas de soucis je le fait, après ils m'ont demandé un selfie pour confirmer ok ... je l'envoie... et maintenant mon compte est désactivé .
imgur.com/eRt…JN3
Donc je n'ai aucune information je sais pas si je me suis fait ban car peu de temps avant j'ai fait un nouveau compte ou juste par rapport au changement de nom sur mon compte officiel.
Mais c'est vraiment stupide car j'utilise mon compte oculus sans soucis depuis début 2019 et dessus il y'a mon nom prénom et le moyen de paiement paypal est au même nom prénom que mon compte facebook.
Bref vous savez à quoi vous attendre avec cettre entreprise cancer perso je ne veux plus rien avoir en rapport avec eux.
Je vous conseille fortement d'acheter sur steam à la place du store oculus comme ca si il y'a un ban ca limite la casse niveau jeux. (modifié)
Et si la Réalité Virtuelle NEXT-GEN, c'était ça ? (Varjo XR-3 et VR-3) - YouTube
Et si la Réalité Virtuelle NEXT-GEN, c'était ça ? (Varjo XR-3 et VR-3) - YouTube
github.com/Lib…ses
Tu peux facilement trouver des tutos pour savoir comment l'utiliser.
amazon.fr/gp/…c=1
Bon forcement je n'ai pas encore mon G2, du coup je les utilises pour l'instant avec ma manette Xbox One et elles fonctionnent très bien.
J'avais commandé le G2 sur Amazon Espagne en septembre, mais comme ça n'avance à rien et que les 20% étaient super attractifs, j'ai annulé ma commande et commandé à nouveau le 3/12 avec ce deal et ma commande n'a pas été annulée. Le statut a changé à "PRÉPARATION DE L’ENVOI" avec livraison prévue le 14/12, mais bon je ne me fais pas d'illusion et je ne l'attend pas avant courant janvier (si je le reçois avant ce sera vraiment Noël avant l'heure). (modifié)
Je confirme : reçu aujourd'hui ! Je n'y croyais pas 🎄
D'ailleurs, le test de RoadToVR le confirme : (lien fourni par @DroYze)
"En termes de suivi, G2 est le premier casque WMR à passer de deux à quatre caméras pour son suivi interne. Avec les deux caméras supplémentaires sur le côté du casque, cela donne beaucoup plus de couverture pour les contrôleurs et aide à réduire le nombre de moments où l’un de ses contrôleurs se retrouve «bloqué» lorsqu’il passe trop de temps hors du champ des caméras. Bien que le tracking soit amélioré , il existe encore des zones mortes de suivi au-dessus et en dessous du casque, ce qui peut parfois être ennuyeux mais cela n’a jamais eu d’incidence significative sur notre gameplay."
Donc c'est un très bon casque, mais il ne va pas convenir à tout le monde en terme d'utilisation.
Exemples :
- Si votre priorité est de pouvoir bouger sans contrainte, privilégiez le Quest (jeux avec mouvements à 360° et basés sur l'immersion physique, les capteurs, etc.)
- Si votre priorité est la qualité de l'image, c'est clairement le G2 qui l'emporte (jeux de simulation, films, etc.)
Attention cependant, il nécessite une bonne carte graphique pour pouvoir en profiter. Comptez sur une 5700XT ou 2070 minimum !
L'idéal restant une 2080, voire 3070 (ou équivalent chez les Rouges).
le google cardboard est mieux que le quest, et cela pour une seule raison: facebook
Attention pour le sans fil : il faut préciser que ce n'est pas natif car il faut acheter une application.
Et ma crainte est qu'on ne puisse plus utiliser cette application au bout d'un moment (Déjà que Facebook / Oculus avait mis des batons dans les roues et ça oblige donc de "patcher" pour pouvoir faire marcher avec SteamVr etc ... Pour quelqu'un qui fait de l'IT comme moi ça va, mais une personne lambda aurait du mal)
C'est pas faux, il est bien de le préciser (je vais modifier mon message). L'installation n'a rien d'insurmontable en soit, avec un petit tuto ça le fait pour n'importe qui mais il est vrai que c'est payant et qu'on ne sait pas combien de temps ça va marcher.
Néanmoins, ça n'enlève rien à la polyvalence de ce super casque.
Je parle d'évolution possible, Facebook ne subventionne pas le casque pour le rendre moins cher que les autres pour rien
Une personne lambda pensera même pas à l'utiliser en sans fil
store.hp.com/Fra…ACC
Le Quest 2 est supérieur. C'est pas pour rien qu'ils arrête de faire des Rift.
Après perso je suis anti Facebook donc je partirai sur un autre casque, mais le Quest 2 est de loin de meilleur rapport qualité prix.
Sauf que ... pas de test recent FR (les num, ETR) pour une mise au point si il y a vraiment dse soucis de tracking ou non !
Le code -20% est valable jusqu'à quand ?
EDIT : ok j'aurais du lire, selon l'OP ,le code expire le 8 décembre, de quoi attendre un petit peu encore.
Et pour le Quest 2 j'ai hésité aussi, mais il n'a pour lui que le 100% sans fil, car pour l'avantage "prix" si on compte le masque facial à changer, la sangle à changer on arrive rapidement à 440 - 450€ .. Et surtout, surtout, lier son compte perso FB c'est non ! A la limite si on pouvais créer un compte 100% distinct / poubelle, mais non.
Imagine tu fait un truc qui leur plait pas (bidouille du casque / jail break, jeux télécharger autre part que le store officiel / etc.) et bam ils bannent ton compte Facebook personnel ... (modifié)
Un point qui n'a pas été mentionné par contre c'est la nécessité d'utiliser n'importe quel casque WMR dans un environnement éclairé un minimum ( pas trop lumineux quand même comme il l'explique dans la seconde vidéo) mais j'ai eu des soucis de suivi dans le noir complet avec le casque quand je baissais/ levais la tête rapidement). Sachant cela, je suis agréablement surpris du suivi à chaque fois que je l'utilise.
Et que dire de la qualité d'image du G1 !! c'est de la folie déjà!! comparé aux anciens HTC Vive, Vive Cosmos, Odyssey+, et même les Pimax plus chers (interface inbuvable). Après chacun est plus ou moins sensibles à certaines caractéristiques comme le Fov (les Hp Reverb sont dans la bonne moyenne, le Valve ou les Pimax sont meilleurs sur ce point), la fréquence de balayage ; 90hz ici est largement suffisant, IPD réglable....
J'avais longtemps hésité entre le Valve Index que j'avais essayé (j'adore les contrôleurs !) et le HP reverb Pro (fini le flou et quasiment plus de screen door effect, la rapidité d'utilisation sans base... !! et un prix plus doux comparé au Valve), j'avais finalement privilégié le G1 qui m'a ravis et c'est pourquoi, comme toi j'ai hâte de recevoir le G2 qui améliore tous les points !!
De toute manière je veux même plus essayer de comprendre comment HP se débrouille avec sa logistique. Sur Reddit on voit de tout sur les précommandes et les livraisons. En Turquie par exemple le magasin qui en vend a, si j'ai compris, envoyé les casques sans regarder l'ordre des précommandes. Du coup ça gueule (à juste titre). Perso j'ai une préco qui remonte au 8 Aout et j'ai faillit annuler pour commander sur HP France. J'ai pas fait en restant zen on va dire. D'autres l'ont fait.
Faut avouer que le lancement du G2 est une cata. Ça gueule un peu partout dans le monde de la VR. Et puis, moins rassurant, le peu de gens à le recevoir connaissent des soucis avec. Bug, casque qui ne fonctionne pas avec matériel AMD, lentilles HS, joy qui reste coincé... Le retour en SAV à l'air problématique en ce moment. Bon, à côté vous en avez qui sont contents aussi hein!
Pour ceux qui vont le recevoir. Attention pour les piles et batteries. Mettez bien des 1.5/1.6 Volt à l'intérieur. Oui ça paraît bête comme conseil mais les piles étant des AA, il est rapide d'acheter des batteries et chargeurs en 1.2 Volt. Le tarif n'est pas vraiment le même d'ailleurs. Je viens de me rendre compte de mon erreur avec mon Lenovo Explorer. Ça fait des années que j'utilise des piles rechargeables de 1.2 Volt en Ni-Mh et j'ai effectivement des soucis de ce type depuis le début. Même si un autre soucis de corrosion peut être responsable du manque de pêche sur les manettes WMR de première génération. Je ne m'étais pas posé la question, j'ai acheté le premier kit chargeur + piles que j'ai trouvé (Energizer). Un kit que l'on trouve un peu partout avec les batteries qui vont avec : magasin de brico, grande surface...
Quelles conséquences sur la manette? Elle passe en mode batterie faible pratiquement dès le début même avec une charge récente, le retour haptique devient plus faible (voir absent) et les étoiles lumineuses brillent moins. Ce qui est très problématique pour un casque utilisant justement des caméras pour détecter les points lumineux! Le tracking dépend beaucoup de ça.
Le top, selon mes sources, c'est d'utiliser des batteries Li-pol/Li-ion. Ça se décharge pas tout seul, c'est plus endurant... Bref c'est le top pour les manettes du G2 (et sans doutes des autres). Ce qui fait mal par contre c'est le prix. C'est aussi là la différence avec un chargeur AA 1.2 Ni-Mh. J'ai cru en voir sur le site Leroy Merlin. J'irais y faire un tour pour voir si j'en trouve. Sinon j'ai un bon lien pour vous aider, vous aiguiller. Vu que c'est en anglais, vous n'y trouverez pas de lien genre Cdiscount, Amazon Fr... Mais ça va vous aider pour vos commandes. La liste des batteries présentes n'est pas exhaustive bien sûr.
Lien batteries
Au moins avec des batteries plus costauds on évite quelques soucis de tracking supplémentaire. Et puis ça sera toujours plus simple de ne pas avoir à enlever les piles toutes les 2H de jeux. Surtout si vous avez des Mamut Grip par exemple. (modifié)
En termes de qualité d'image oui clairement mais pour les contrôleurs pas temps que cela (modifié)
Merci de l'information des piles j'étais investir aussi grâce au cashback
Merci pour les piles c'est demandé au père Noël (modifié)
J'avais acheter chez EBL aussi mais je retente avec une autre composition et en 1.5V cette fois on verra bien
Habituellement j'utilise des Eneloop avec tous mes appareils, malheureusement elles ne font que 1.2V et les manettes du G2 nécessitent du 1.5-1.6V.
Avant la sortie du G2, les piles était un des gros sujet de discussion sur reddit. Les piles que j'ai prise, les EBL Li-On rouge faisait partie des piles conseillés. Par contre il y avait de mauvais retour sur les EBL Li-On noire (avec prise USB intégrée).
Le choix des piles rechargeable 1.5v est plutôt limité. Il y avait aussi les PKCELL à 1.6V, mais ce sont des Ni-Zn et elles ne tiennent pas la charge aussi bien que les Li-On.
Comme je l'ai dis, je n'ai pas encore pu les tester personnelement avec le G2, mais elle fonctionnent très bien et tiennent bien la charge avec ma manette Xbox.
Moi de devrait être livré par Chronopost d'ici 2h maxi
Petit mise en garde sur le DLSS 2.1 jamais ça remplacera le natif selon quelque retour il y a un flou. Concernent les 300 € de différence c'est pas bête mais je préfère être bien avec la Vram qui est trop limité avec la 3080 mais bon 300 € ça fait réfléchir
J'avais vu le statut en préparation sur le site sans y croire et hier soir j'ai eu un mail de Chronopost puis de Hp... Je m'attendais vraiment à un livraison en janvier.
Pour le moment oui j'ai l'impression. Faudrait que la solution de transférer les jeux sur Steam soit possible. Mais c'est loin d'être le cas. C'est bien là le souci de tous les Store qu'on à partout. Mais Facebook fait encore plus fort car ça le met potentiellement en situation de monopole pour la VR. Les jeux du Store ne pouvant être transférés, ça oblige les utilisateurs à utiliser que des casques VR Oculus par peur de ne plus pouvoir utiliser les jeux du Store avec un autre casque.
Après c'est un peu pareil avec le Store Microsoft WMR tu me diras. Perso j'ai jamais rien acheté dessus vu que je passe toujours via SteamVR. Ou parfois GOG. D'ailleurs pour ceux qui se lance dans l'aventure WMR, sachez que vous pouvez utiliser des jeux GOG en VR. No Man's Sky et Obduction par exemple fonctionne chez moi en VR alors qu'ils sont sur mon compte GOG. Tout deux passent par SteamVR pour fonctionner. Et à première vue c'est le cas de Epic aussi vu que Elite Dangerous fonctionnerait d'après ce que j'ai pu entendre.
Facebook est motivé à avoir son propre écosystème bien fermé. Contrairement au Store de Microsoft, ils ont mis le paquet sur les jeux. On peut s'attendre à voir des exclus que sur cette plateforme. Malheuresement. (modifié)