Ce deal a malheureusement pris fin le 1 juillet 2020.
3183°
Publié le 23 juin 2020

Sélection de kits évolution - Ex : Processeur AMD Ryzen 5 3600 Wraith Stealth Edition (3.6/4.2 GHz) + Carte mère MSI B450 Gaming Plus Max

259,90€320€-19%
Gratuit ·
Partagé par
MatYX Rédac
Membre depuis 2014
12 317
67 809

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de AMD Ryzen

Parcourez les deals de la catégorie AMD Ryzen

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Joli prix pour ce kit !

Egalement :
  • Processeur Ryzen 7 3700X + Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming à 389.90€
  • Processeur Ryzen 7 3700X + Carte mère Asus TUF B450 Plus Gaming + RAM Corsair Vengeance LPX - 16 Go (2 x 8 Go), DDR4, 3200 MHz, Cas 16 à 469.90€


AMD Ryzen 5 3600 :

  • Fréquence : 3.8 GHz / 4.4 GHz (Turbo Core)
  • 6 coeurs / 12 threads
  • GameCache 35 Mo (32 Mo L3 + 3 Mo L2)
  • Socket AMD AM4
  • Contrôleur mémoire : Dual Channel DDR4
  • Gravure : 7nm FinFET
  • Enveloppe thermique maximale (TDP) : 65W
  • Ventilateur Wraith Stealth inclus

MSI B450 Gaming Plus Max :

  • Socket AMD AM4 pour processeur AMD Ryzen (Pinnacle Ridge, Raven Ridge & Summit Ridge)
  • 4 Slots mémoire DDR4 4133 MHz (OC) Dual-Channel (capacité totale : 64 Go)
  • 6 ports SATA 6Gbit/s + 1x M.2 PCIe 3.0 4x NVMe / SATA 6Gbit/s
  • 1 port PCI-Express 3.0 16x + 1 port PCI-Express 2.0 16x (4x) compatible multi-GPU AMD CrossFireX
  • Audio Boost pour une qualité audio réaliste et immersive
  • 2 connecteurs LED RGB
  • Compatible avec la technologie Mysthic Light
  • Format ATX
Rue du Commerce Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par MatYX, 23 juin 2020

601 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de sam989
    Alucarhd23/06/2020 11:57

    Rah j'hésite pour le 3700X + la CM, l'offre me paraît vraiment top.... Des …Rah j'hésite pour le 3700X + la CM, l'offre me paraît vraiment top.... Des conseils ?


    fermé dealabs et fuirrrrrr
  2. Avatar de nicolas.fankhau
    Peeder23/06/2020 11:57

    Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d …Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d'année ?


    C'est overkill pour de la bureautique.
  3. Avatar de HuTch
    Aux soldes de janvier 2023, tu l’auras pour 54€
  4. Avatar de Apophyss92
    Enfin un kit evo très bon prix!!! Le processeur c’est 180e en moyenne et la CM 110e de mémoire il me semble! Gros +1 pour moi!
  5. Avatar de HuTch
    Acheté semaine dernière 25€ plus cher. J’ai galeré pour le faire fonctionner au départ. Écran noir au boot. Après recherche de solution, j’ai fait la maj du BIOS via clé usb et le bouton à l’arrière de la CM en faisant une prière... ça a fonctionné... si ça peut aider ceux qui vont rencontrer le même problème (RDC m’avait redirigé vers le sav MSI que je n’ai finalement pas appelé, ayant trouvé la solution)
  6. Avatar de Freyr
    Apodro23/06/2020 11:32

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Rassure toi, peu importe ce qui est indiqué sur les specs de base de la cm.
    Le support de la fréquence ram est lié à la version du bios (Agesa) et à la génération de cpu que tu poses dessus.
    Ici de la 3600mhz passera sans problème avec un ryzen 3600.
  7. Avatar de Eagle69
    Apodro23/06/2020 11:32

    Le commentaire cité a été supprimé.


    Je te rassure tu ne verras aucunes différences entre 3466 hz et 3600 hz car contrairement à l'overclock du processeur ou de la carte graphique ou les gains sont visibles , le surcadencage de la ram n'apporte que très peu voire rien du tout en perf, pire tu risques de rendre instable ta config juste pour gagner 1 fps (modifié)
  8. Avatar de sam989
    paul.aln23/06/2020 11:50

    Serait ce plus pertinent d’attendre les soldes ?


    seul Irma le sait
    moi j'hésite à attendre des ryzen 4000, je suis pas trop trop pressé mais bon les deals sont super intéressants !
    Avatar de clem74190
    Les 5000 du coup Irma savait
  9. Avatar de Kynn
    Apodro23/06/2020 11:44

    Ah ok! Je remets pas en cause ta parole mais tu sais où je peux me …Ah ok! Je remets pas en cause ta parole mais tu sais où je peux me renseigner là dessus? J'en avais jamais entendu parlé


    Sur les sites de reviewers tels anandtech. Les cpu possèdent un contrôleur de mémoire c'est eux qui l'utilisent au final, la carte mère ne fait que passe plat.
  10. Avatar de lelecureuil
    JDA_GAMING23/06/2020 13:40

    Je ne vote pas car c le prix de base. Le processeur = 180 et la carte mère …Je ne vote pas car c le prix de base. Le processeur = 180 et la carte mère b450 entrée de gamme 80euros à peu près.


    deal à 106 y a un mois, tu l’as vu où à 80€ ? lol

    on gagne ~30€ avec ce pack et c’est expédié de france, en express, sans frais de livraison et d’un site de confiance (modifié)
  11. Avatar de Apodro
    Peeder23/06/2020 11:57

    Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d …Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d'année ?


    largement
  12. Avatar de ArBaLd
    Euh pourquoi tout le monde s'emballe... On arrive à trouver le ryzen 5 3600 en deal à 160€ en ce moment donc ça fait une carte à 100 balles. Une offre pas mal mais c'est pas non plus exceptionnel
  13. Avatar de Jerems93
    ArBaLd23/06/2020 13:30

    Euh pourquoi tout le monde s'emballe... On arrive à trouver le ryzen 5 …Euh pourquoi tout le monde s'emballe... On arrive à trouver le ryzen 5 3600 en deal à 160€ en ce moment donc ça fait une carte à 100 balles. Une offre pas mal mais c'est pas non plus exceptionnel



    Rien que le Ryzen a 160€ est le prix le plus bas a l'heure actuel meme si on l'a déja vu plus bas de quelques euros. De plus, pas de frais de port, envoyé depuis la France. Donc normal que cela chauffe.
  14. Avatar de GlideX
    leinuo.dequatre23/06/2020 16:38

    Ce n'est pas comparable. ^^ Dans la majorité des cas 16go de ram suffisent …Ce n'est pas comparable. ^^ Dans la majorité des cas 16go de ram suffisent pour jouer confortablement, à part certains gros titres de simulation de vol par exemple qui demandent 32go de ram (Windows flight simulator par exemple).Si tu veux profiter d'un Ryzen 3600 il vaut mieux avoir de la ram à 3466mhz certifiée par le distributeur ou de la 3600 dans l'idéal. En jeu la différence ne sera quasi pas perceptible car ça jouera sur le 1÷ et 0.1÷ low (synonyme de stabilité). Par contre entre de la ram à 3200 et 3466, là c'est perceptible. Les Ryzen, contrairement à Intel, sont très dépendants de la ram pour dévoiler leur potentiel, plus que l'oc cpu seul. C'est pourquoi, si tu envisages de te faire une config, il est préférable de prendre tout de suite la ram dite "sweetspot" qui correspond à la fréquence idéale du cpu... 3600Cas16 pour les Ryzen zen2 et 3200.https://premiumbuilds.com/ram/best-ram-for-ryzen-5-3600/


    Il est vrai que les ryzen sont plus sensibles aux fréquences de ram, avec un "sweetspot" à 3600 (même si elles montent en réalité en 1:1 à 37xx) mais les plus gros gains sont surtout constatés à fréquence équivalente timings différents. Une 3200 cl 13 va laisser derrière une 3600 cl18 par exemple. Après les timings serrés nativement coûtent TRES CHERS. C'est mieux d'OC soi-même, et la solution la plus simple reste de prendre un kit de bonne qualité avec des fréquences plus hautes et de tout downclocker.
    Backpedftw23/06/2020 16:23

    Apparemment le 3600 vaut un I3 9100F en jeu C'est vrai ? Car …Apparemment le 3600 vaut un I3 9100F en jeu C'est vrai ? Car c'est carrément pas le même prix (je parle uniquement de jeux)


    Pas du tout...
    darkseether23/06/2020 16:24

    Avec un 3600 c'est pas mieux les nouvelles cartes mère B550 ?


    Le 3600 tourne à merveille sur une 450. Et les sous que tu économises peuvent partir dans d'autre chose. A moins que tu ne vises l'évolutif, ou une upgrade prochaine. Je conseille les nouveaux chip pour les 3700x et plus haut mais pas trop pour le 3600.
    Ghrew23/06/2020 16:26

    Non le seul intérêt des B550 c'est qu'elles peuvent accueillir les futur C …Non le seul intérêt des B550 c'est qu'elles peuvent accueillir les futur CPU.Again : https://www.youtube.com/watch?v=qfTPLF8OKK4


    Très bon testeur, malgré tout il y a d'autres intérêts pour certaines utilisations à taper dans un x570 ou b550.
    ChristopheLinar23/06/2020 16:27

    Merci j'ai pas touché a tout ca depuis 10ans... a part la CG mais la …Merci j'ai pas touché a tout ca depuis 10ans... a part la CG mais la question c'etait surtout en jeu y a t il une reelle difference entre 32Go de DDR3 et 16Go de DDR4? (en perfs!)


    Ce n'est pas comparable. Si tu ne multitâches pas comme un goret derrière ton jeu, les 32 ne serviront pas à grand chose. Par contre en réalité tu n'as pas vraiment le choix. Les ASROCK qui accueillent à la fois de la DDR et de la DDR2 c'est fini ça Si tu passes sur un nouveau chipset ta DDR3 pourra être vendue ^^
    Rekker23/06/2020 16:28

    Plus jamais j’achète sur ce site, avec leur sav de merde ! Ça fait 1 mois e …Plus jamais j’achète sur ce site, avec leur sav de merde ! Ça fait 1 mois et demi que j’attends ma CG qui en soit disante réparation alors que c’est un défaut constructeur


    +100000000000000000000 ils ont vraiment de bons prix mais leur SAV est une bouse infâme. TopAchat RdC même combat. Tant que tout va bien.... Dommage parce que parfois ils sont positionnés très cavalièrement : ex, 3600+ horizon dawn est une énorme affaire (jeu revendable à très bon prix je pense).
    ArBaLd23/06/2020 13:30

    Euh pourquoi tout le monde s'emballe... On arrive à trouver le ryzen 5 …Euh pourquoi tout le monde s'emballe... On arrive à trouver le ryzen 5 3600 en deal à 160€ en ce moment donc ça fait une carte à 100 balles. Une offre pas mal mais c'est pas non plus exceptionnel


    160e mec pas évident... On a vu du 160e une fois popper en angleterre, frais de port non inclus et c'est tout. C'est plutôt autour de 170e+ frais de port à l'étranger et 18x en France.
    Ghrew23/06/2020 14:48

    Je suis d'accord pour le prix, mais je suis déçu de la CM qu'ils ont c …Je suis d'accord pour le prix, mais je suis déçu de la CM qu'ils ont couplé avec le 3700X. Pour moi, je vois pas l'intérêt d'une CM ne pouvant pas faire tourner à fond le CPU qu'on lui donne.


    En utilisation normale si, mais pour autant je préfère pouvoir pousser le 3700 si je le souhaite, lui mettre un beau ventirad et bénéficier du pcie 4 avec une b550 ou x570.
    Eagle6923/06/2020 11:48

    Je te rassure tu ne verras aucunes différences entre 3466 hz et 3600 hz …Je te rassure tu ne verras aucunes différences entre 3466 hz et 3600 hz car contrairement à l'overclock du processeur ou de la carte graphique ou les gains sont visibles , le surcadencage de la ram n'apporte que très peu voire rien du tout en perf, pire tu risques de rendre instable ta config juste pour gagner 1 fps


    Pas tout à fait vrai, les vitesses de ram s'envolent et cela compte, après c'est surtout comme toujours le caractère homogène de ta mémoire. Une 4400 en cl22 ne fera pas mieux qu'une 2866 en cl12. Après, des bons kits à hautes fréquences peuvent être downclockée pour obtenir des timings TRES intéressants (ma 4400 viper peut tourner en cl14 3600 par exemple, offrant des perfs sans aucune commune mesure)
    Alucarhd23/06/2020 11:47

    Pinaise, 389 euros la 3700X + TUF B450 ça me paraît pas mal du tout non ?


    Bah... En achetant sur amazon en Europe, frais de port inclus, on trouve le 3700x à moins de 300e, donc pas fou fou.
    Maman5823/06/2020 11:46

    Bonjour, j'ai souvent lu d'assez mauvais commentaires sur les cartes MSI …Bonjour, j'ai souvent lu d'assez mauvais commentaires sur les cartes MSI par rapport aux Asus, surtout au niveau de la durabilité des condensateurs. C'est toujours valable ?


    Il y a des générations. Les B450 msi sont souvent excellentes. Les x570 ont été VRAIMENT foireuses, jusqu'à ce qu'ils arrivent à les stabiliser un peu, après 1 an... depuis ils ont sorti deux cartes qui sont extraordinaires, la x570 unify et la nouvelle x570 tomahawk... et Asus très honnêtement, ce ne sont que des problèmes pour beaucoup de gens. Le matos est bon mais les logiciels et la gestion bios est dégueulasse, souvent instable, xmp qui ne passe pas, chipset son foireux, etc. Asus ce n'est plus tout à fait ce que c'était. Et le SAV est merdique.
    supprimé161149523/06/2020 12:15

    toute fin d'année les 4000... il y aura un refresh des 3000 dans très peu d …toute fin d'année les 4000... il y aura un refresh des 3000 dans très peu de temps pour faire patienter, mais faut pas espérer beaucoup mieuxsuper offre en tout cas sur le 3600 + MSI


    Les 4000 seraient potentiellement repoussés à 2021.
    LucasDahmani23/06/2020 12:20

    Quelle est la meilleure CM entre elle et la Aorus B450 Élite svp? Avec un …Quelle est la meilleure CM entre elle et la Aorus B450 Élite svp? Avec un Ryzen 5 3600 et une RX 5700 XT nitro+


    Avoir une 5700XT nitro + et prendre une B450... bof. Attends quelques jours et prends toi une b550.
  15. Avatar de Kahar
    Trés bon prix, trés bon CPU (j'ai fais la même upgrade).
    Seule précision : Le CPU chauffe pas mal avec le ventirad stock.

    +1
  16. Avatar de supprimé369645
    sam98923/06/2020 11:52

    seul Irma le saitmoi j'hésite à attendre des ryzen 4000, je suis pas trop t …seul Irma le saitmoi j'hésite à attendre des ryzen 4000, je suis pas trop trop pressé mais bon les deals sont super intéressants !


    ils sont intéressants parce qu'ils sont bientôt plus "d'actualité", les ryzen 4000 arrivent....
    y a rarement de bonnes affaires, que du déstockage lol
  17. Avatar de JDA_GAMING
    Je ne vote pas car c le prix de base. Le processeur = 180 et la carte mère b450 entrée de gamme 80euros à peu près.
  18. Avatar de Alucarhd
    Alexfra23/06/2020 13:53

    Le deal avec le ryzen 7 et la cmtuf 450 est pas vachement plus …Le deal avec le ryzen 7 et la cmtuf 450 est pas vachement plus intéressante ? Je trouve sur internet le ryzen 7 a plus de 300€ et la le pack est a 389


    La 3700x est trouvé quelques fois <300 euros (assez rare), et la carte est toujours trouvé à 110 euros sur tous les sites. Je te laisse faire le calcul
    C'est minimum >400 euros pour le pack. Là c'est donc 389 livré gratuitement (en un jour ouvré) par un site FR fiable, donc le choix est vite fait Je reçois tout demain j'ai trop hâte
  19. Avatar de Stelarc
    Peeder23/06/2020 11:57

    Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d …Pour de la bureautique c'est intéressant ? Ça va tenir la route une paire d'année ?


    Heu de la bureautique ? C'est overkill comme on dit dans le Bouchenois.
  20. Avatar de Clement_LG
    Super prix (le processeur 160€ et la carte à 100 €)
    Donc c'est pris pour moi ! Merci à toi ! +1
  21. Avatar de paul.aln
    Serait ce plus pertinent d’attendre les soldes ?
  22. Avatar de MadGame
    Apodro23/06/2020 11:32

    Le commentaire cité a été supprimé.


    J'ai exactement la même CM et ma RAM est cadencée à 3600MHz il n'y a aucun problème, d'ailleurs on peut même aller au dessus
  23. Avatar de Creepee
    Ça fait le 3600 à 150 euros, la b450 étant souvent à 100euros. Gros gros +1
  24. Avatar de Kerkan
    Ju2Citron23/06/2020 15:14

    Merci pour ta rep, y'a un ventirad de fourni sur ce deal ?


    Oui c'est le wraith stealth.
  25. Avatar de Ghrew
    M4ckLX23/06/2020 15:36

    Vous faites chier, je voulais faire des économies ... Bon bah ... Snif. …Vous faites chier, je voulais faire des économies ... Bon bah ... Snif. Mon pc a tellement besoin de ça et je devrai en plus rajouter pour de la DDR4 haha. Par contre Ryzen 5 3600, c'est l'équivalent de quoi chez Intel ?



    Review 3600 : youtube.com/wat…tAE
    et
    Best CPU 2020 par utilisation : youtube.com/wat…cfw (modifié)
  26. Avatar de leinuo.dequatre
    ChristopheLinar23/06/2020 16:27

    Merci j'ai pas touché a tout ca depuis 10ans... a part la CG mais la …Merci j'ai pas touché a tout ca depuis 10ans... a part la CG mais la question c'etait surtout en jeu y a t il une reelle difference entre 32Go de DDR3 et 16Go de DDR4? (en perfs!)


    Ce n'est pas comparable. ^^ Dans la majorité des cas 16go de ram suffisent pour jouer confortablement, à part certains gros titres de simulation de vol par exemple qui demandent 32go de ram (Windows flight simulator par exemple).

    Si tu veux profiter d'un Ryzen 3600 il vaut mieux avoir de la ram à 3466mhz certifiée par le distributeur ou de la 3600 dans l'idéal. En jeu la différence ne sera quasi pas perceptible car ça jouera sur le 1÷ et 0.1÷ low (synonyme de stabilité). Par contre entre de la ram à 3200 et 3466, là c'est perceptible. Les Ryzen, contrairement à Intel, sont très dépendants de la ram pour dévoiler leur potentiel, plus que l'oc cpu seul. C'est pourquoi, si tu envisages de te faire une config, il est préférable de prendre tout de suite la ram dite "sweetspot" qui correspond à la fréquence idéale du cpu... 3600Cas16 pour les Ryzen zen2 et 3200.

    premiumbuilds.com/ram…00/
  27. Avatar de Clem1
    Xeh23/06/2020 22:37

    Passer sur du AMD en ce moment, c'est le move à faire. Dépend de ton b …Passer sur du AMD en ce moment, c'est le move à faire. Dépend de ton budget, les séries Ryzen sont top, mais surtout économise pour le GPU


    C'est vraiment ce que je me dis aussi. Je lorgne sur une RTX2060 comme GPU mais c'est un peu cher... J'étais bloqué chez moi avec ma petite fille pendant le COVID et j'avais un peu de temps à tuer pendant les siestes. J'ai remis ma config à jour (passage d'un i3 2100, 8Go et tenez-vous bien une GTX260 à un i7 3770, 16Go et 1060), ça a fait du bien. Je sens juste que je suis au bout du bout de la config.
    Je ne veux pas forcément trop y mettre de pognon car je bosse dans l'informatique et souvent quand je sors du boulot, j'ai envie d'un peu d'air pur lol

    De toute façon, tous ces achats, c'est la faute à Dealabs !!!
  28. Avatar de fennec
    J'ai pris le 3600 + MSI du deal et je viens de recevoir la confirmation qu'on va avoir:
    Horizon Zero Dawn Complete Edition



    Itsukal24/06/2020 09:08

    Je me permet de reposer ma question (:IJe pense prendre le pack R5 3600 …Je me permet de reposer ma question (:IJe pense prendre le pack R5 3600 mais pour les RAM je ne sais pas s'il est préférable de prendre celle indiqué dans le pack du R7 ou s'il faut plutôt de la 3600MHz. Des connaisseurs qui pourraient m'aiguiller svp


    T'es pas obligé de prendre de la 3600, le modèle du processeur n'est pas lié a la fréquence de la RAM. Moi j'ai pris une paire de Corsair 3200 C16, tu ne gagneras pas grand chose en perf a prendre de la 3600. (modifié)
  29. Avatar de fennec
    Audynne24/06/2020 14:22

    Cette CM c'est une grosse poubelle avec 3 VRM et deux options qui se …Cette CM c'est une grosse poubelle avec 3 VRM et deux options qui se battent en duel, vendu beaucoup plus cher que ce qu'elle vaut vraiment. Tu trouve des CM avec une config similaire sur d'autres chipsets pour d'autre CPU d'une autre marque autours de 80 euros (c'est pour la comparaison, hein, je ne fais pas dans la fanboy). Le kit est pas cher au prix du marche actuel du Ryzen 3600 ($199 MSRP), mais bon. Dans un mois tu trouvera au meme prix avec des CM un peut mieux foutu.


    Cette carte a les même 4 VRMs que la B450 Tomahawk avec juste un cooling un peu moins bon. Ce qui permet de faire tourner un 3950X sans problèmes tant que tu OC pas:
    docs.google.com/spr…dit

    Ce qui veut dire que c'est une CM parfaite pour un simple 3600 qui a 10 cores de moins...
  30. Avatar de sheep300
    diabolyk24/06/2020 16:33

    Alors le mien au max il est a 60°.Mais c'est pas la question lolDu coup je …Alors le mien au max il est a 60°.Mais c'est pas la question lolDu coup je voudrais savoir si le lien que j'ai partagé était vraiment mieux ?Et qu'est-ce que je dois ajouter comme ram ?Merci


    29553137-oFOzs.jpgC'est assez parlant

    supprimé156478124/06/2020 17:21

    Non justement le vcore et les mosfets sont meilleurs sur les msi de la même …Non justement le vcore et les mosfets sont meilleurs sur les msi de la même tranche de prix, les caps sont similaires. Mais pour l'oc tu préféreras une B450 A-Pro MAX niveau rapport qualité prix


    J'aprofondirais même plus en disant généralement qu'importe la marque les composants sont assez similaire la principale différence que l'on va avoir c'est dans le système de refroidissement des Caps et après logiciellement dans la configuration mais ça ça tient plus de la gamme de produit que de la marque après les interfaces fabricant on aime ou on n'aime pas.
    Généralement le chipset donne le ton des capacités de bricolage d'une carte.
    Généralement si on voit des cap non refroidi au-dessus du processeur c'est mauvais signe. (modifié)
  31. Avatar de supprimé1564781
    sheep30024/06/2020 17:24

    [Image] C'est assez parlantJ'aprofondirais même plus en disant …[Image] C'est assez parlantJ'aprofondirais même plus en disant généralement qu'importe la marque les composants sont assez similaire la principale différence que l'on va avoir c'est dans le système de refroidissement des Caps et après logiciellement dans la configuration mais ça ça tient plus de la gamme de produit que de la marque après les interfaces fabricant on aime ou on n'aime pas.Généralement le chipset donne le ton des capacités de bricolage d'une carte.Généralement si on voit des cap non refroidi au-dessus du processeur c'est mauvais signe.



    Je t'accorde qu'au niveau des caps et des phases quand les constructeurs ne font pas n'importe quoi pour réduire le prix de la carte c'est assez similaire, mais aussi stupide que cela puisse paraitre des mosfets un poil de cul meilleurs peuvent pas mal changer la donne niveau oc et vcore. Bonne remarque sur le refroidissement car les heatsinks sont toujours importants
  32. Avatar de elmer1991
    gala8602/07/2020 22:13

    Je ne sais pas pour vous mais je trouve que la gestion du ventilateur du …Je ne sais pas pour vous mais je trouve que la gestion du ventilateur du ventirad est bizzare par rapport à Intel.Ça pulse pour un rien


    Comme le ryzen fait des variations brutales de fréquence même à faible charge et que les capteurs interne de température du ryzen sont TRÈS sensibles et réactifs par rapport à un Intel, il faut adapter le réglage du ventilateur :
    - Soit atténuer la réactivité du ventilateur (qu'il ne réagisse qu'au bout de 1 seconde ou plus) mais il faut que la carte mère permette de le régler
    - Soit faire une courbe de régulation en L inversé : courbe 'plate' jusqu'à 50 ou 55 degrés avec 30% de ventilation et ensuite une pente raide jusqu'à 100%
    Avec ça c'est le bonheur... Un silence royal !
    (avec un ventirad correct / avec celui fourni par AMD, il n'y aura pas de miracle pour le bruit, mais ça supprimera les variations de vitesse désagréables) (modifié)
  33. Avatar de VolvoTruck
    hellodeal07/07/2020 18:58

    On est d'accord que 90°c sur occt avec le ventirad stock c'est beaucoup, …On est d'accord que 90°c sur occt avec le ventirad stock c'est beaucoup, non?



    jeuxvideo.com/for…htm


  34. Avatar de Marcus7
    Bonne offre je trouve !
  35. Avatar de Superdaronne
    pas de usb-c?

    romeur23/06/2020 11:34

    Quelle est la différence avec la Tomahawk Max ?


    pas de usb-c
    1 pciex en plus
    Sûrement meilleurs VRMs pour Toma (modifié)
  36. Avatar de VolvoTruck
    Beau kit
  37. Avatar de Alucarhd
    Pinaise, 389 euros la 3700X + TUF B450 ça me paraît pas mal du tout non ?
  38. Avatar de Damien_Jarry
    sam98923/06/2020 11:52

    seul Irma le saitmoi j'hésite à attendre des ryzen 4000, je suis pas trop t …seul Irma le saitmoi j'hésite à attendre des ryzen 4000, je suis pas trop trop pressé mais bon les deals sont super intéressants !


    Idem, je check les deals depuis un moment et bave devant certains, mais j'attends la série des 4000 ; reste à voir à quel prix ils seront xD
  39. Avatar de Jerems93
    Wraith Stealth Edition: Quoi de plus avec cette édition?
  40. Avatar de supprimé1611495
    Damien_Jarry23/06/2020 12:06

    Idem, je check les deals depuis un moment et bave devant certains, mais …Idem, je check les deals depuis un moment et bave devant certains, mais j'attends la série des 4000 ; reste à voir à quel prix ils seront xD


    toute fin d'année les 4000... il y aura un refresh des 3000 dans très peu de temps pour faire patienter, mais faut pas espérer beaucoup mieux
    super offre en tout cas sur le 3600 + MSI
Avatar de