Ce deal a malheureusement pris fin le 3 février 2020.
280°
Publié le 12 janvier 2020

Kit Mémoire RAM DDR4 Crucial Ballistix TM Sport LT 16 Go (2 x 8Go) - 3200MHz, CL16

60,49€
4,63€ depuis Allemagne ·
Partagé par
Stratos
Membre depuis 2016
38
408

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de DDR4

Parcourez les deals de la catégorie DDR4

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Mise à jour 1
Baisse de 10€ - merci à Florian_Viallet
Pas le deal du siècle mais en ce temps de la ram au prix de l'or....

Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go (8Gox2), CL16 (Gris)
Amazon FR : amazon.fr/Bal…h=1
Prix Amazon.FR : 86.90€
Vendu et expédié par Amazon.de
Livraison pour moi a domicile : 4.63€
Prix TTC : 79.15€
Amazon.de Plus de détails sur

Informations supplémentaires
Édité par un membre de notre équipe, 3 février 2020

41 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de DK08
    Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de+1 sur de la RAM !
    Ça fait plaisir !
    Des puces micron e rev, qui s'oc bien ( bon niveau timings, ce n'est pas de la bdie) : il paraît que ça peut monter à 3800 ( voir les captures d'écrans de clients Amazon)

    PS: y a pas de rgb, et le produit est de qualité et pas cher...
  2. Avatar de djboss001
    "mais en ce temps de la ram au prix de l'or...."

    Tu rigoles ? On parle des prix pratiqués il y a 1an ? La RAM n'a jamais été aussi peu chère.
  3. Avatar de BigSamir
    Izanagel12/01/2020 10:54

    Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux …Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux que de la rame plus rapide en c18 voir c19 non ?Merci pour vos avis 😁(pour un nouveau pc me manque la ddr4 car ma cmd précédente a été annulé )Il me reste 100euro max pour acheté 16go mais je suis pas sur, le mieux c quoi ?


    Répondre, de mémoire 3000 MHz C15 équivaut à 3200 MHz C16... Il y avait un calcul à effectuer pour avoir les latences et voir que ça donnait au final le même résultat..

    27733960-Vxsp2.jpg (modifié)
  4. Avatar de Tarzec
    Izanagel12/01/2020 10:54

    Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux …Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux que de la rame plus rapide en c18 voir c19 non ?Merci pour vos avis 😁(pour un nouveau pc me manque la ddr4 car ma cmd précédente a été annulé )Il me reste 100euro max pour acheté 16go mais je suis pas sur, le mieux c quoi ?



    Toujours prend la fréquence la plus élevée et encore plus avec les Ryzen ! C'est bête de claquer 500€ dans le CPU et de gratter 20€ sur la RAM ensuite ^^' (modifié)
  5. Avatar de Digitql
    C'était début août... Mtn c'est 146€ (et je n'ai pas de fdp comme j'habite en Belgique)
    amazon.de/gp/…c=1
  6. Avatar de DK08
    Pastekigo12/01/2020 10:32

    J'ai déjà une paire de ces barrettes dont je ne suis vraiment pas déçu , je …J'ai déjà une paire de ces barrettes dont je ne suis vraiment pas déçu , je vais sûrement craquer pour doubler ça.


    Un p'tit REx stp... Ta config, les fréquences atteintes stp..😃

    djboss00112/01/2020 10:47

    "mais en ce temps de la ram au prix de l'or...."Tu rigoles ? On parle des …"mais en ce temps de la ram au prix de l'or...."Tu rigoles ? On parle des prix pratiqués il y a 1an ? La RAM n'a jamais été aussi peu chère.


    Pour 10€ de plus on trouvait de la ddr4 4000c19 en décembre dernier... (modifié)
  7. Avatar de ryo-s
    BigSamir12/01/2020 10:57

    Répondre, de mémoire 3000 MHz C15 équivaut à 3200 MHz C16... Il y avait un …Répondre, de mémoire 3000 MHz C15 équivaut à 3200 MHz C16... Il y avait un calcul à effectuer pour avoir les latences et voir que ça donnait au final le même résultat..[Image]


    Au niveau des latences mais pas niveau débits !
    Ton tableau sert juste a convertir le cas(relatif a la frequence) en une latence absolue en ns
  8. Avatar de MhyMir
    C'est pris avec le 3600, ça fait 273€ ce qui me semble pas affolant, mais somme toute correct
  9. Avatar de Izanagel
    100eur c tout ce qui reste pour la ddr, après je dois attendre le mois prochain mais les soldes c maintenant 😁
  10. Avatar de ryo-s
    BigSamir12/01/2020 12:50

    Le débit est relatif à la fréquence, et si il y a des latences, ça réduit d …Le débit est relatif à la fréquence, et si il y a des latences, ça réduit donc le débit final, selon ma logique...Tu dis qu'il y a une véritable différence de débits malgré des latences élevées ?Si tu avais quelques informations supplémentaires à ce sujet, je serais preneur.


    Peut importe la latence, tu as le meme débits c est 2 valeurs différentes
    La latence, c est le tps d accès

    C est simple : le cas est une valeur relative cad que 3000@cas15 => (15/3000)x2x1000=10ns
    Comme pour de la 4000@20
    (20/4000)x2x1000=10ns

    Le cas semble bien + élevé pour la 4000 pourtant la latence est identique, et égale a 10ns

    Par contre la 4000 aura 33% de débit en +
  11. Avatar de ryo-s
    Izanagel12/01/2020 16:26

    Donc idéalement je dois attendre des promo sur minimum du 3600 ?


    Pour du zen 2.. le sweet spot est a 3600 mais bon de la 3000-3200 ca le fait deja..

    Autant taper ses € d abord ds le gpu si on est un joueur
  12. Avatar de Digitql
    Loris1113/01/2020 12:39

    Le commentaire cité a été supprimé.



    Non, tu achètes en europe...

    Et punaise c'est reparti à la hausse les prix de la ram... J'ai payé 125€ pour un kit de 4*8Go de la même référence.

    Ca tient 3600 en C16 et je n'ai pas cherché à peaufiner (modifié)
  13. Avatar de zerascal
    Digitql13/01/2020 13:22

    C'était début août... Mtn c'est 146€ (et je n'ai pas de fdp comme j'habite …C'était début août... Mtn c'est 146€ (et je n'ai pas de fdp comme j'habite en Belgique)https://www.amazon.de/gp/product/B07M5RLNKG/ref=ppx_yo_dt_b_asin_title_o05_s00?ie=UTF8&psc=1



    Et même 143.5€en 2x16Gb tant qu'à prendre 32GB
  14. Avatar de Alexthemadrat
    Olivier_PLATTEE13/01/2020 15:40

    Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les …Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les aient achetées hier et j’ai commandé une carte mère MSI B450 gaming plus Max Un ami me dit que c’est pas reconnu comme compatible Il y en a qui en ont monté sur cette carte mère ? Merci 😁


    J'ai cette CM et ces barettes de Ram exactement. C'est compatible
  15. Avatar de Tarzec
    Astt25/01/2020 10:59

    BonjourLe fait qu'elles soient single rank, c'est grave ?Compatible avec …BonjourLe fait qu'elles soient single rank, c'est grave ?Compatible avec un Ryzen 5 2600 et une Asus Tuf gaming ?J'ai lu qu'elles étaient reconnues a 2400 Mhz par le système et qu'il fallait les mettre à 3200 à la main, c'est exact ?Merci pour vos réponses


    Sûr pour le single rank ? Je mélange peut être tout mais je sais que dual channel c'est mieux. Si single rank = single channel alors c'est moins bien. Mais je doute que ça soit le cas, je peux me tromper cependant !
    Oui c'est ça, faut aller dans le BIOS et activer le profil XMP pour que ça atteigne les 3200MHz
  16. Avatar de DK08
    Bob6703/02/2020 04:02

    Le commentaire cité a été supprimé.



    Encore moins cher ici 59.99€....
    amazon.de/dp/…h=1

    et ce serait l'amazon du swaziland, ça ne me ferait pas plus d'effet . ..
  17. Avatar de Pastekigo
    J'ai déjà une paire de ces barrettes dont je ne suis vraiment pas déçu , je vais sûrement craquer pour doubler ça.
  18. Avatar de Izanagel
    Hello pour un 3900x ryzen
    La mémoire n'est que de 3200 mais en c16

    C mieux que de la rame plus rapide en c18 voir c19 non ?
    Merci pour vos avis 😁

    (pour un nouveau pc me manque la ddr4 car ma cmd précédente a été annulé )
    Il me reste 100euro max pour acheté 16go mais je suis pas sur, le mieux c quoi ? (modifié)
  19. Avatar de alanoo
    DK0812/01/2020 10:29

    Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de+1 sur de la RAM !Ça fait p …Ça faisait longtemps que je n'avais pas mis de+1 sur de la RAM !Ça fait plaisir !Des puces micron e rev, qui s'oc bien ( bon niveau timings, ce n'est pas de la bdie) : il paraît que ça peut monter à 3800 ( voir les captures d'écrans de clients Amazon) PS: y a pas de rgb, et le produit est de qualité et pas cher...



    Je les ai prises à 71€ y’a quelques semaines et je suis stable à 3800 cl16 sur la base des timings recommandés par ryzen dram calculator
  20. Avatar de BigSamir
    ryo-s12/01/2020 11:05

    Au niveau des latences mais pas niveau débits !Ton tableau sert juste a …Au niveau des latences mais pas niveau débits !Ton tableau sert juste a convertir le cas(relatif a la frequence) en une latence absolue en ns


    Le débit est relatif à la fréquence, et si il y a des latences, ça réduit donc le débit final, selon ma logique...

    Tu dis qu'il y a une véritable différence de débits malgré des latences élevées ?

    Si tu avais quelques informations supplémentaires à ce sujet, je serais preneur.
  21. Avatar de DK08
    Izanagel12/01/2020 10:54

    Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux …Hello pour un 3900x ryzenLa mémoire n'est que de 3200 mais en c16C mieux que de la rame plus rapide en c18 voir c19 non ?Merci pour vos avis 😁(pour un nouveau pc me manque la ddr4 car ma cmd précédente a été annulé )Il me reste 100euro max pour acheté 16go mais je suis pas sur, le mieux c quoi ?


    idealo.co.uk/com…tml


    Tu les Underclock au double de la vitesse de ton infinity fabric, et tu resserres les timings du mieux que tu peux....
    Sans forcer, je les ai mise en 3733c16-15-15-21...
  22. Avatar de remi-quentin.ar
    Persos j'ai affiché 73.90 +9.39€ de fdp :/
  23. Avatar de G_Victor
    Petite question si un connaisseur peut me renseigner , jai une paire de corsaire vengeance 3200 MHz, jai du les mettre dans les slots 2 et 4 (a2 b2 il me semble ) pour pouvoir les utiliser a cette fréquence sinon cetait du single Chanel a grand max 2400 MHz, si je prend celle de ce deal ou d'autres corsair et que je l ai met dans les autres slots je tournerai toujours à 3200 MHz ?
  24. Avatar de Izanagel
    ryo-s12/01/2020 13:57

    Peut importe la latence, tu as le meme débits c est 2 valeurs différentes L …Peut importe la latence, tu as le meme débits c est 2 valeurs différentes La latence, c est le tps d accès C est simple : le cas est une valeur relative cad que 3000@cas15 => (15/3000)x2x1000=10nsComme pour de la 4000@20(20/4000)x2x1000=10nsLe cas semble bien + élevé pour la 4000 pourtant la latence est identique, et égale a 10ns Par contre la 4000 aura 33% de débit en +


    Donc idéalement je dois attendre des promo sur minimum du 3600 ?
  25. Avatar de Izanagel
    ryo-s12/01/2020 16:36

    Pour du zen 2.. le sweet spot est a 3600 mais bon de la 3000-3200 ca le …Pour du zen 2.. le sweet spot est a 3600 mais bon de la 3000-3200 ca le fait deja..Autant taper ses € d abord ds le gpu si on est un joueur


    Que montage vidéo d'où le r9 3900x
    Mais je trouve pas de la 3600 c16 pas cher 😞
    Jattend car je dois prendre 16go min voir 32 si la promo est vraiment bien style 1million de degré
  26. Avatar de Tarzec
    Izanagel12/01/2020 16:44

    Que montage vidéo d'où le r9 3900xMais je trouve pas de la 3600 c16 pas c …Que montage vidéo d'où le r9 3900xMais je trouve pas de la 3600 c16 pas cher 😞Jattend car je dois prendre 16go min voir 32 si la promo est vraiment bien style 1million de degré


    Les 3600Mhz CL16 vont être super cher car plus performantes que ces 3200Mhz CL16. Pour comparer faut viser des 3600Mhz Cl18. Et si tu maitrise l'overclocke tu dois pouvoir prendre celles de ce deal et les monter un peu en fréquence Sinon 32Go me semble bien pour de l'applicatif oui. Sache qu'on voit plus trop de promo intéressantes sur la RAM en ce moment donc soit tu patientes, soit tu prends ce qui viens.

    G_Victor12/01/2020 15:11

    Petite question si un connaisseur peut me renseigner , jai une paire de …Petite question si un connaisseur peut me renseigner , jai une paire de corsaire vengeance 3200 MHz, jai du les mettre dans les slots 2 et 4 (a2 b2 il me semble ) pour pouvoir les utiliser a cette fréquence sinon cetait du single Chanel a grand max 2400 MHz, si je prend celle de ce deal ou d'autres corsair et que je l ai met dans les autres slots je tournerai toujours à 3200 MHz ?


    Oui si la fréquence est la latence sont identiques y a aucun soucis.
  27. Avatar de Loris11
    Digitql13/01/2020 13:04

    Non, tu achètes en europe... Et punaise c'est reparti à la hausse les prix …Non, tu achètes en europe... Et punaise c'est reparti à la hausse les prix de la ram... J'ai payé 125€ pour un kit de 4*8Go de la même référence.Ca tient 3600 en C16 et je n'ai pas cherché à peaufiner


    Ma question semblait idiote mais elle portait plutôt sur la TVA allemande et pas la douane
    27748642-lF37E.jpg
  28. Avatar de Martin_lmbr
    La tva est déjà appliqué sur le prix présenté sur amazon de, c'est 74,52€ TTC
  29. Avatar de Digitql
    Loris1113/01/2020 14:44

    Ma question semblait idiote mais elle portait plutôt sur la TVA allemande …Ma question semblait idiote mais elle portait plutôt sur la TVA allemande et pas la douane [Image]


    Haha c'est ajusté a la TVA française lors du paiement
  30. Avatar de Sarkozy1m65
    Si j'ai amazon prime sur le amazonfr ça fonctionne aussi en .de?
  31. Avatar de Olivier_PLATTEE
    Petite question !
    Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les aient achetées hier et j’ai commandé une carte mère MSI B450 gaming plus Max
    Un ami me dit que c’est pas reconnu comme compatible
    Il y en a qui en ont monté sur cette carte mère ?
    Merci 😁
  32. Avatar de Lisandro
    Achetées pour 62€ en juin dernier
  33. Avatar de zerascal
    Sarkozy1m6513/01/2020 15:32

    Si j'ai amazon prime sur le amazonfr ça fonctionne aussi en .de?



    non mais tu peux faire un essai prime
  34. Avatar de Tarzec
    Olivier_PLATTEE13/01/2020 15:40

    Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les …Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les aient achetées hier et j’ai commandé une carte mère MSI B450 gaming plus Max Un ami me dit que c’est pas reconnu comme compatible Il y en a qui en ont monté sur cette carte mère ? Merci 😁


    Il dit n'importe quoi selon moi. Ou alors j'ai loupé un truc mais jusqu'à preuve du contraire ces RAM fonctionnent bien pour une MSI B450 Gaming Plus MAX. Peut être voulait il dire que les 3200MHz n'étaient pas supportés de base par la carte mère ? Dans ce cas là oui, il faut passer dans le BIOS pour permettre à la carte mère de dépasser les 2933MHz de base qu'elle fait il me semble.
  35. Avatar de Xstaz
    Olivier_PLATTEE13/01/2020 15:40

    Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les …Petite question ! Je suis un noob je fais ma première config pc. Je les aient achetées hier et j’ai commandé une carte mère MSI B450 gaming plus Max Un ami me dit que c’est pas reconnu comme compatible Il y en a qui en ont monté sur cette carte mère ? Merci 😁


    Il y a très peu de chance que cela arrive, car la fréquence des 3200 est bien accepté par ta carte mère.
    Selon ton processeur tu peux vérifier sur le site de msi si cette ram a été testé officiellement par msi : fr.msi.com/Motherboard/support/B450-GAMING-PLUS
    Si elle est présente tu n’as aucune crainte à avoir, c’est idéal car elle a été testé officiellement et Si elle ne l’est pas ce n’est pas grave non plus car ce n’est pas parce que msi ne l’a pas testé qu’elle ne sera pas compatible (car il y a des milliers de ref de ram).

    Edit : sir le site tu vas dans menu> compatibilité > tu choisis ton proc et tu cherches les refs de ta ram. (modifié)
  36. Avatar de Olivier_PLATTEE
    Xstaz
    Merci pour ta réponse
    J’ai approfondi
    Ce qu’il a voulu dire c’est qu’elles ne sont pas officiellement reconnue comme déjà testées par MSI
    Elles sont pas dans la liste des officiellement reconnues
    Mais il dit que ça devrait quand même marcher
  37. Avatar de Tarzec
    supprimé5748414/01/2020 09:20

    Le commentaire cité a été supprimé.


    6Go ça devient juste. ça fait pas tout mais oui ça peut donner un petit coup de fouet
    Par contre ici c'est de la DDR4, tu dois être en DDR3 toi. Faut donc trouver de la RAM DDR3 pour pas trop cher. Prend le même modèle, enfin la même fréquence (2133MHz dans ton cas). 2x8Go ou 4x4Go pour faire 16Go, ça devrai être largement suffisant. Enfin 8Go c'est déjà un bon début si tu veux retirer ta barrette de 2Go pour simplement doubler ta barrette de 4Go (je suppose que tu a 2 + 4 pour faire 6 c'est ça ? Et sur un portable en général y a que 2 slots).
  38. Avatar de Astt
    Bonjour

    Le fait qu'elles soient single rank, c'est grave ?

    Compatible avec un Ryzen 5 2600 et une Asus Tuf gaming ?

    J'ai lu qu'elles étaient reconnues a 2400 Mhz par le système et qu'il fallait les mettre à 3200 à la main, c'est exact ?

    Merci pour vos réponses (modifié)
  39. Avatar de smindt
    Pourquoi cette marque ne burn pas souvent contrairement à Corsair ?
Avatar de