Ce deal a malheureusement pris fin le 10 octobre 2020.
457°
Publié le 10 septembre 2020

Processeur AMD Ryzen 9 3950X - 16 coeurs, 32 Threads, Boost 4,7 GHz

667,58€782,13€-15%
22,72€ depuis Italie ·
Partagé par
Roucouga
Membre depuis 2020
693
4 028

À propos de ce deal

Ce deal n'est plus valable, mais voici des idées pour trouver votre bonheur :

Plus de AMD Ryzen

Parcourez les deals de la catégorie AMD Ryzen

Plus de deals

Explorez les deals qui ont la cote en ce moment sur notre page "À la Une" !

Le prix me semble très bon pour un top processeur de la gamme AMD. Site fiable qui revient souvent en deal. Si vous habitez en Italie c'est super prix car les FDP UPS sont un peu haut ( ils pourraient faire un effort pour un si petit colis ). on reste qd meme nettement sous les 700€.

1962866.jpg
BPM Power Plus de détails sur
Informations supplémentaires
Édité par Roucouga, 11 septembre 2020

62 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1663775
    Annonce des ryzen 4000 le 8 octobre. Sinon bon prix.
  2. Avatar de supprimé1728849
    J'en ai pas besoin (comme la majorité des gens), mais j'ai quand même envie de le prendre.
  3. Avatar de DK08
    J'en ai commandé 4 pour optimiser les frais de port . ..
  4. Avatar de supprimé358896
    oui et la on est en train de te dire que le 3950x est moins bon que les autres ryzens 3000 dans les jeux. mais comme t'as décidé de pas vouloir comprendre...on va y passer 4 pages. (modifié)
  5. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    Bientot le badge Pierre et Marie Curie si ça continue comme ça
  6. Avatar de supprimé111077
    Ne sert a rien pour les jeux fait meme baisser les performance
  7. Avatar de supprimé358896
    supprimé172884910/09/2020 19:11

    creuse creuse



    il a raison, la frequence est plus basse par rapport a un 3800x par exemple et les jeux utilisent rarement plus de 4 coeurs... (modifié)
  8. Avatar de supprimé358896
    tu le fais vraiment exprés de rien comprendre...
  9. Avatar de supprimé358896
    supprimé172884910/09/2020 19:34

    J'ai jamais dit le contraire ... d'où mon intervention !Alors oui mais …J'ai jamais dit le contraire ... d'où mon intervention !Alors oui mais non.C'est comme dire qu'une Ferrari est nul car le coffre est petit, c'est pas fait pour, ça ne se compare pas. Et non les jeux utilisent très souvent plus de 4 coeurs (même certains 6-8 peuvent être limitant ...)


    alors non mais oui.
    "pas fait pour ca", oui parce qu'il y a plus de coeurs cadencés a une fréquence inférieure.
    mais les coeurs du 3950x sont strictement identiques et ceux d'un 3600x, 3700x, 3800x, 3900x.
    Donc a fréquence égale, 4 coeurs de 3950x feront aussi bien que 4 coeurs de 3600x.
    Et dans les jeux moi je te dis qu'ils sont pas légions ceux qui utilisent plus de 4 coeurs.

    ton analogie avec la ferrari n'a strictement rien a voir, elle est vraiment nulle.
    En jeu il vaut mieux 4 coeurs à 4Ghz que 8 coeurs a 3Ghz (modifié)
  10. Avatar de Nicowess
    Roucouga10/09/2020 17:58

    si on c'est l'entité BPM ca passe?


    En tout cas good price, mieux que sur le DE où ça passe à 722 avec les frais
  11. Avatar de hehe2
    GORE10/09/2020 19:33

    C'est pas un proc pour jouer, il n'utilisera que le tiers de sa puissance …C'est pas un proc pour jouer, il n'utilisera que le tiers de sa puissance en jeux et c'est du gachis!



    Alors, pas vraiment.

    Si tu utilises ce CPU principalement pour jouer, tu actives le PBO avec le "game boost" et il tournera en pointe à 4,7 GHz (je l'ai testé) sur quelques cœurs en même temps. C'est moins bon qu'un Intel i9 à 5GHz mais c'est aussi plus polyvalent car même dans ce mode d'OC automatique, si tu lances des traitements massivement parallèles (rendu 3D, compression vidéo, montage vidéo etc.), tu auras d'excellentes performances.

    Je suis personnellement un gamer mais aussi un musicien et accessoirement graphiste amateur.

    J'ai configuré mon 3950x avec une fréquence fixée à 4200 MHz sur tous les cœurs et c'est d'une stabilité à toute épreuve.

    Je peux passer à peu près tous les benchmarks à 4350 MHz "all cores" mais les températures en pointe -- même avec un bon AIO Corsair H150i Pro -- me semblent excessives et j'ai eu quelques plantages sur des compressions Blender massives (via un script qui utilise les 32 cœurs à fond).

    À 4200 MHz, je tourne avec un LLC CPU à 8 ainsi qu'un LLC chipset à 8 sous un voltage CPU réduit (1,340V, offset max -100 mV) me permettant d'avoir une conso en burst contenue (< 200 Watts) et une température max réduite (autour de 80 °C vs près de 100 °C en OC MAX). J'ai opté pour de la RAM G.Skill Trident Z Neo 16-16-16-36 à 3600 MHz en 1,35V avec un Fclock à 1800 MHz.
    J'ai resserré les timings et les performances sont excellentes.

    Très bon prix (j'ai acheté le mien à 700 euros sur mamazon). (modifié)
  12. Avatar de Nicowess
    ils pourraient ou il pourrait ^^
  13. Avatar de chriscombs
    Zen 3 arrive en octobre, les prix vont bien chuter dans les mois qui viennent.
  14. Avatar de Fe80
    supprimé11107710/09/2020 19:08

    Ne sert a rien pour les jeux fait meme baisser les performance


    Ça peut effectivement baisser les perfs suivants les contextes, il faut penser à faire du tunning dans une utilisation gaming avec ce cpu et les besoins actuels.

    Hors mis faire de la compilation je vois pas trop l'intérêt d'avoir 32threads perso
  15. Avatar de michael.ca.165
    Pour info le 3950x encaisse du 4GHZ sur les 16 coeurs sans problème et aucun jeu ne sera CPU limited !
  16. Avatar de supprimé1728849
    Noindeal10/09/2020 21:31

    J'imagine que tu l'ignores, mais il y a des rumeurs que les prochains CPU …J'imagine que tu l'ignores, mais il y a des rumeurs que les prochains CPU Ryzen vont finalment s'appeler 5000, afin de diferencier les CPU de les APU


    J'en ai vaguement entendu parler mais j'en doute très fortement, ça changerai la roadmap et embrumerait encore plus le consommateur (c'est déjà mal foutu, si on en rajoute ça sera pire).
  17. Avatar de Fdamien
    supprimé166377510/09/2020 17:57

    Annonce des ryzen 4000 le 8 octobre. Sinon bon prix.


    autant dire qu'il vaut mieux attendre mi-octobre pour se monter un nouveau PC considérant les sorties de Nvidia...
  18. Avatar de supprimé1686778
    bon prix +1
  19. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    DK0810/09/2020 18:20

    J'en ai commandé 4 pour optimiser les frais de port . ..


    Avec le prix que c’est vendu en France tu as moyen de rentabiliser
  20. Avatar de Superdaronne
    chriscombs10/09/2020 18:37

    Zen 3 arrive en octobre, les prix vont bien chuter dans les mois qui …Zen 3 arrive en octobre, les prix vont bien chuter dans les mois qui viennent.



    ou pas
  21. Avatar de supprimé111077
    supprimé172884910/09/2020 19:10

    Tu t'enfonces


    ben je te laisse aller voir pas plus tard que hier j'ai vu ca
  22. Avatar de supprimé1728849
    supprimé11107710/09/2020 19:11

    ben je te laisse aller voir pas plus tard que hier j'ai vu ca


    creuse creuse
  23. Avatar de GORE
    supprimé172884910/09/2020 19:11

    creuse creuse



    C'est pas un proc pour jouer, il n'utilisera que le tiers de sa puissance en jeux et c'est du gachis!
  24. Avatar de supprimé1728849
    GORE10/09/2020 19:33

    C'est pas un proc pour jouer, il n'utilisera que le tiers de sa puissance …C'est pas un proc pour jouer, il n'utilisera que le tiers de sa puissance en jeux et c'est du gachis!


    J'ai jamais dit le contraire ... d'où mon intervention !

    supprimé35889610/09/2020 19:30

    il a raison, la frequence est plus basse par rapport a un 3800x par …il a raison, la frequence est plus basse par rapport a un 3800x par exemple et les jeux utilisent rarement plus de 4 coeurs...


    Alors oui mais non.
    C'est comme dire qu'une Ferrari est nul car le coffre est petit, c'est pas fait pour, ça ne se compare pas. Et non les jeux utilisent très souvent plus de 4 coeurs (même certains 6-8 peuvent être limitant ...) (modifié)
  25. Avatar de supprimé111077
    Fe8010/09/2020 19:49

    Ça peut effectivement baisser les perfs suivants les contextes, il faut …Ça peut effectivement baisser les perfs suivants les contextes, il faut penser à faire du tunning dans une utilisation gaming avec ce cpu et les besoins actuels.Hors mis faire de la compilation je vois pas trop l'intérêt d'avoir 32threads perso


    Je suis tout à fait d'accord avec ton avis constructif (modifié)
  26. Avatar de supprimé1728849
    supprimé35889610/09/2020 19:56

    alors oui et non."pas fait pour ca", oui parce qu'il y a plus de coeurs …alors oui et non."pas fait pour ca", oui parce qu'il y a plus de coeurs cadencés a une fréquence inférieure.mais les coeurs du 3950x sont strictement identiques et ceux d'un 3600x, 3700x, 3800x, 3900x.Donc a fréquence égale, 4 coeurs de 3950x feront aussi bien que 4 coeurs de 3600x.Et dans les jeux moi je te dis qu'ils sont pas légions ceux qui utilisent plus de 4 coeurs.ton analogie avec la ferrari n'a strictement rien a voir, elle est vraiment nulle.


    Parce que croire que le 3950x est fait pour jouer c'est bien ?

    Oui tous les Ryzen sont basé sur les mêmes puces, mais ça n'en fait des processeurs fait pour le même usage.
    Quelqu'un qui joue n'a aucun intérêt de prendre celui là tout comme un "pro" ne prendra pas un 3600.

    Et si, la majorité des jeux (même quasi tous maintenant) utilisent plus de 4 coeurs.
  27. Avatar de supprimé358896
    moi sur mon 3900XT je peux faire du 4.7ghz sur 4 coeurs quand je suis pas en mode overclocké. je peux pas te faire un screenshot car j'ai mis 15 jours a trouver mes reglages pour etre stable 4.450Ghz sur les 12 coeurs.

    et le 4.7Ghz on l'atteint seulement pendant 1sec et ca redescend direct...autant dire qu'on n'y est jamais. (modifié)
  28. Avatar de supprimé358896
    aller ciao.
  29. Avatar de Santino_
    Dark-Hitoshi10/09/2020 21:22

    Ok du coup je prend pas mon ryzen 9 3900X le mois prochain alors ?


    Tu fait ce que tu veut, mais il y aura mieux a prix équivalent très vite . Perso je te conseil d'attendre. (modifié)
  30. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    Nicowess10/09/2020 17:56

    ils pourraient ou il pourrait ^^


    si c'est l'entité BPM ca passe? (modifié)
  31. Avatar de Roucouga
    Auteur(e)
    cyril568910/09/2020 18:01

    Nan


    ok t'as raison, je les ai mis dans le meme bateau

    Nicowess10/09/2020 18:02

    En tout cas good price, mieux que sur le DE où ça passe à 722 avec les fr …En tout cas good price, mieux que sur le DE où ça passe à 722 avec les frais


    c'est rare en effet, mais alors en France.... (modifié)
  32. Avatar de supprimé1663775
    jjboy9110/09/2020 18:14

    Y aura pas de stock

    Oui, c'est juste l'annonce.
  33. Avatar de supprimé1728849
    supprimé11107710/09/2020 19:10

    Tape sur youtube regarde les test de plusieur personnes


    Tu t'enfonces
Avatar de