Publié le 14 décembre 2020

Wall Street English avis

Hello,

Je souhaiterai avoir des avis sur Wall Street English (apprentissage, évolution au niveau oral..)
J’hésite à passer le cap, je ne vois pas beaucoup d’avis constructif sur internet

Merci de votre aide
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de supprimé1906774
    Bonsoir,

    Comme prévu, je donne mon retour sur ma formation que je fais chez WSE depuis bientôt un mois et demi.

    Globalement, je suis satisfaite de l’application mais c’est très répétitif et demande beaucoup d’investissement.

    Je le déconseille aux personnes qui sont pas motivés moi l’étant il m’arrive des fois d’avoir des coups de mous.

    C'est pas mal de Elearning avec de l’écoute, de la répétition et des textes à écrire. Ça s’organise en quatre sessions avec un prof d’une heure pour valider un niveau et c’est comme ça à chaque fois. Chaque cours avec le prof te valide une unité.

    Après voilà si tu veux vraiment progresser sur long terme je te la conseille mais je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est. Toujours moins cher que des cours pendant un an avec un prof particulier.

    C’est vraiment à toi de voir moi je me sens progresser mais parfois je revois plein de choses que je connais du coup je m’ennuie un peumais ça te permets de connaître de manière globale tes problèmes.

    En espérant avoir pu t’aider.
  2. Avatar de PaoloC
    Je n'ai jamais pratiqué WSE je n'émettrai donc pas d'avis. Ça dépend si vous avez besoin d'être "coachée" ou pas.

    En fonction de votre niveau, objectif final, personnalité et où vous habitez, le choix est large (ou plus restreint).

    En supposant que vous ayez les bases scolaires, lire des romans en anglais (avec un dico et la liste des verbes irréguliers à portée de main au début). Frederick Forsyth et Hammond Innes sont de bons auteurs. Dans un autre registre, Sue Townsend (séries Adrian Mole) et l'incontournable Douglas Adams vous mènent dans l'humour British mais je ne recommande pas pour débuter.
    Quand on sait former les phrases et qu'on a un bon vocabulaire, parler ne reste, pour l'essentiel, qu'une question de "gymnastique des mâchoires et de la langue"

    Il y a un dico indispensable : un dico d'argot. J'avais le Harrap's, il y en a probablement d'autres.
    Dans le registre dicos, en choisir un anglais-anglais n'est pas un mauvais choix surtout s'il a la bonne idée de donner des exemples d'usage des mots dans des phrases/contextes différents. Malheureusement je ne me souviens plus lequel j'avais, je vous suggère de faire un tour à la Fnac pour choisir.

    Pour parler, si vous êtes dans une grande ville, vous aurez probablement la chance d'avoir des cafés/pubs (OK, en ce moment ce n'est pas top...) où se retrouvent des expats. Je ne sais plus si ça existe encore mais, à Paris, il y avait une association qui organisait des rencontres internationales avec "interdiction" de parler sa propre langue.

    Dans tous les coins touristiques il y a des étrangers qui ne demandent pas mieux que de discuter et d'être un peu aidés. Si vous avez un peu de temps devant vous, vous pouvez converser à l'envie. Bon, 2020 n'est pas l'année de prédilection pour ça...

    Voir aussi les discussions précédentes sur ce sujet comme dealabs.com/dis…911 (et il y en a plusieurs autres). (modifié)
  3. Avatar de Juteux
    Bonjour,

    Afin de décrocher un emploi, j'avais il y a quelques années réalisé une formation de perfectionnement chez Wall Street.
    Pour peu que l'on s'implique, que l'on se discipline, franchement je trouve que c'est une très bonne formation. Les outils (cahiers, outils en ligne) sont très complets, la pédagogie est dynamique, et on progresse rapidement.
    On ne se retrouve pas "seul", car il y a des professeurs qui nous poussent à participer aux activités, et on nous met dans des groupes avec des participants qui ont à peu près le même niveau que nous, donc c'est assez bien sur cet aspect car on ne se sent pas en compétition ou moins bon que d'autres.

    Après c'est comme tout, il faut pratiquer, le plus souvent possible. :-)

    Sinon je trouve que c'est un peu cher, mais bon suivant l'enjeu derrière, ça peu être un investissement qui vaut le coup !
  4. Avatar de supprimé1906774
    Hello Charlotte,

    Je viens de franchir les portes de Wall Street English je commence ma formation le 11 janvier prochain j’ai pris une formation de 12 mois.

    Je suis à la recherche d’un emploi du coup j’ai pu bénéficier d’une remise de 20% dû à mon statut. J’ai utilisé une partie de mon CPF et demandé un abondement au Pôle Emploi. Du coup, j’ai rien déboursé c’est un certain investissement personnel important mais vu les avis sur le net les gens ont l’air pas mal heureux et puis il y a une garantie de satisfaction au cas où tu fais tes 3h45 par semaine et tu ne vois pas d’évolution tu peux toujours demander le remboursement donc bon cela m’a incité à me lancer prends mes coordonnées et je te dirai mon retour d’ici quelques mois (modifié)
    Avatar de Nayisse
    @supprimé1906774 Un REX stp ^_^
  5. Avatar de sylvain78b
    supprimé190677416/02/2021 21:35

    Bonsoir,Comme prévu, je donne mon retour sur ma formation que je fais chez …Bonsoir,Comme prévu, je donne mon retour sur ma formation que je fais chez WSE depuis bientôt un mois et demi. Globalement, je suis satisfaite de l’application mais c’est très répétitif et demande beaucoup d’investissement.Je le déconseille aux personnes qui sont pas motivés moi l’étant il m’arrive des fois d’avoir des coups de mous.C'est pas mal de Elearning avec de l’écoute, de la répétition et des textes à écrire. Ça s’organise en quatre sessions avec un prof d’une heure pour valider un niveau et c’est comme ça à chaque fois. Chaque cours avec le prof te valide une unité. Après voilà si tu veux vraiment progresser sur long terme je te la conseille mais je trouve que c’est un peu cher pour ce que c’est. Toujours moins cher que des cours pendant un an avec un prof particulier. C’est vraiment à toi de voir moi je me sens progresser mais parfois je revois plein de choses que je connais du coup je m’ennuie un peumais ça te permets de connaître de manière globale tes problèmes. En espérant avoir pu t’aider.


    Salut Bouw,

    Après plus d'un an de formation est-ce que ca a pu t'aider ?

    Je souhaite m'inscrire mais je suis assez dubitatif par la méthode, je suis vraiment une quiche en Anglais (2/20 sur l'échelle WSE)...

    Est-ce que pour moi il ne serait pas nécessaire de revoir mes bases puis faire cette formation ?...

    Bref un peu perdu

    Merci
  6. Avatar de Amandine_Reve
    Bonjours,

    Je me suis inscrit pour 6 mois et j'arrive sur la fin.
    j'étais au chômage les 3 premiers mois, puis travailler les 3 autres, et si vous ne comptez pas faire vos séances d'anglais le weekend en plus de la semaine, ne comptais pas sur la garantie satisfaction des 3h45 par semaine à moins de surveiller le temps que vous y passez.

    Les leçons sont découpées en 3 minis sessions plus une avec exo , et après une "leçon" qui est un cahier d'exo sur lequel on peut quitter la page entre les exercices.




    À cela s'ajouter des examens de fin d'unité ( encounter) et des cours complémentaires, ( max 6personnes )et des activités de groupe en anglais ( nombre de personnes variables).

    Pour ma part je mets entre 1 h et 1h40 pour faire chaque leçon multimédia dans son entièreté mais ne fais que les 2/4 par jour et fais les workbook en une seule fois environ 40 min.
    Tout ça pour dire que s'il vous faut 2 semaines pour faire une unité (4unité = 1 niveau) , vous aurez pris 1 niveau et demi en 6 mois. Ce qui ma déçue quand je m'en suis rendu compte.

    Les cours sont très bien, l'encadrement aussi , le support bien fait aussi , mais si vous attendez de vrais résultats il faut vraiment fournir un maximum d'efforts.

    Voila,
    Vous pouvez poser des questions mais je ne sais pas si je penserais a revenir pour y répondre

    A~~
Avatar de