Publié le 14 décembre 2023

Adaptateur disque dur interne

Bonjour,
J'ai sur mon pc un seul adaptateur pour disque dur interne : dealabs.com/sha…442

J'aimerais savoir s'il était possible de mettre grâce à un adaptateur un deuxième disque dur ? Si oui en connaissez vous ?

Merci
Informations supplémentaires

15 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Léo68
    Auteur(e)
    Un seul emplacement/port*
    Avatar de Joss34


    Grand fou, ne va pas détraquer ton pc Agando en le trifouillant


    Tu n'as qu'un emplacement M2, mais tu peux très bien rajouter un SSD 2,5" SATA, il y a 4 ports de libre. (modifié)
  2. Avatar de lecerisier
    Pour compléter / résumer :
    tu achètes un (ou plusieurs) SSD SATA 2.5 pouces
    (les meilleurs : crucial MX500 et samsung EVO 870 qui sont garantis 5 ans (attention, il existe un samsung QVO qui est moins bon)
    Au niveau vitesse, les SSD sont à peu près tous au maxi de la norme (550 Mo/s) pour un usage classique
    Les SSD vont de 128 Go à 4 To , à toi de choisir la taille qui te convient (ainsi que le prix...)

    Si tu veux juste du stockage, tu peux mettre un disque dur classique mais il sera beaucoup plus lent (100-150 Mo/s maxi). Il sera moins cher aussi et tu peux en prendre un plus gros. (et tu peux prendre un 2.5pouces ou un 3.5 pouces)


    Dans tous les cas, tu achètes un (ou plusieurs, 1 par SSD acheté) cable SATA (pris au hasard sur amazon : ici )