Cette discussion n'est plus d'actualité.
Publié il y a 1 jour

Aide setup rx 7900XT/Ryzen 7 7800X3D 1440p

Bonjour à tous,

Je souhaite monter un set up pour un budget d'environ 2000 euros afin de pouvoir jouer confortablement à tous les jeux (AAA compris) en 1440p.

Je souhaite y inclure la RX 7900 XT ainsi que le Ryzen 7 7800X3D.
N'étant pas expert, j'aimerais qu'on puisse m'aider à lister les autres pièces pour avoir une config optimale et cohérente pour le gaming.

Je penche également pour l'écran LG 27" Ultragear 27GP850P-B, qu'en pensez-vous ?

Merci d'avance.
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Youri_Dutel
    Auteur(e)
    Après quelques recherches, voici ce que je propose. Qu'en penses tu ? Est-ce qu'il y a des points d'amélioration ?

    - Sapphire Pulse RX 7900 XT 20 Go
    - AMD Ryzen 7 7800X3D
    - Thermalright Phantom Spirit 120 EVO OU Thermalright Peerless Assassin 120 (help pour choisir, je n'y connais rien en ventirad)
    - 32 GB Corsair Vengeance DDR5 CL30 6000MHZ
    - CM j'hésite entre la MSI B650 GAMING PLUS (184.90 euros) ou MSI PRO B650-S WIFI (158 euros), il me semble qu'elles ont exactement les mêmes perfs, donc ça me ferait économiser presque 30 euros en prenant la seconde.
    - WD Blue SN580 1 To
    - Il y a une offre boitier corsair + 3 ventilos RGB + alm 850W 80+ gold pour 205 euros, est-ce qu'elle vaut le coup ? Sinon je prends un autre boitier + alim 850 80+ gold (à priori plutôt corsair ou be quit pour la quali ? Je ne sais pas si MSI sont bons là-dedans).

    A quoi sert ceci ? Est-ce utile voire obligatoire ?
    Avatar de eddyzor
    Pour ma part :

    - 7900 XT OK.
    - 7800X3D OK.
    - Le Phantom Spirit 120 EVO a un caloduc en plus et est légèrement plus performant mais le Peerless Assassin est très bon aussi. T'as les versions SE du Phantom Spirit et Peerless Assassin (légèrement plus petit) moins cher.
    - RAM OK, même si elles sont 10€ plus chères que d'habitude.