Publié le 16 janvier 2024

Changement de processeur

Bonjour,

Je souhaite changer mon processeur afin d'optimiser au mieux mes perf en jeux

A l'heure actuelle je possède un i9-9900k, avec 32go 3200. Ma carte graphique est une RX 7900 XTX.

Je n'ai pas de pref particulière entre AMD ou Intel, mais un processeur offrant le meilleur rapport qualité prix et durée (pour être tranquille quelques années).

J'ai bien conscience que je devrais changer ma carte mère avec, voir peu être ma ram pour passer en DDR5

C'est pour jouer a tout style de jeux en 4k et 2k, avec de préférence les graphisme poussez au max possible.

Vous pourriez me conseiller ?
Informations supplémentaires

27 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de HAL-9000
    t'avait déjà donné la réponse, claquer une fortune pour 10% de perfs en plus, c'est ridicule.
    Avatar de NoSkillz
    Auteur(e)
    Certes, mais la situation a changer. Mon proc montre des signes de fatigue malgré mes essaies et je pense donc devoir en changer. Donc quitte à changer de processeur, autant en prendre un mieux non ?
  2. Avatar de HAL-9000
    Le problème c'est que si on te conseille une config, même avec du Ryzen 9 7900X3D ou du i9 14900K, tu seras déçu au final parce que le résultat sera pas à la hauteur de tes attentes.
    Avatar de NoSkillz
    Auteur(e)
    J'ai pas d'attente spécifique hormis pourquoi jouer pénard, sans crash, et en bonne qualité.

    Jsuis pas un streameur, ni monteur, ni joueurs pro. J'en ait juste marre de pas profiter pleinement de mes jeux ce qui me semble pas surnaturel.
  3. Avatar de Thebigbosss
    Un petit 13500 parfait en conso/perf 250 € avec carte mère ddr4 150 € en gardant la ram soit 400 €
    Pas besoin de payer plus chère la carte mère ddr5 avec la ddr5 à racheter et plus chère.

    Ok c'est pas l'investissement de l'année, mais avec la différence de génération, tu vas avoir un petit gain net de stabilité, en 2k, 4k bof.

    Vu que t'as une XTX (c'est déjà pas l'achat le plus raisonnable, pour jouer une 7800XT est parfaite et on joue en 1440p car ça suffit largement, écran 27" car plus grand c'est pas pratique et la 4k va couter une blinde sur la durée), je pense que 400 € ça va pas te faire boiter. (modifié)
    Avatar de NoSkillz
    Auteur(e)
    je prend note, merci
Avatar de