Publié il y a 2 jours

Compatibilité Ryzen 7 5800X et Asus Rog Strix b550-f gaming WiFi II

Bonjour, j’ai plusieurs questions par rapport à l’installation de mon CPU AMD Ryzen 7 5800X sur ma carte mère Asus Rog Strix B550-F gaming WiFi II.
J’ai regardé sur internet et apparemment les deux sont compatibles mais il faut faire une manip pour cela, apparemment il faut faire un « flash bios » ou quelque chose comme sa, mais je ne connais pas trop et donc si quelqu’un pourrait m’éclairer sur la démarche à suivre.
Je voudrais aussi savoir si en faisant la manipulation pour les rendre compatible je perdrais mes données et/ou mes paramètres du BIOS.
Je crois que ma carte mère est à jour, donc peut-être que ça pourrais fonctionnait d’office ?
Je voulais aussi savoir qu’est-ce que faire cette manipulation apporte à la carte mère, qu’est-ce que ça change ?
Et une dernière question, savoir si j’ai besoin d’un autre processeur pour démarre le pc et faire la manip ?
Merci d’avance et bonne journée.
Cdt
Informations supplémentaires

5 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de eddyzor
    Salut,
    Ton BIOS accueille ton 5600 donc il sera déjà compatible avec un 5800X.
    Par contre, tu ne gagneras rien en passant d'un 5600 à un 5800X.
    C'est la carte graphique qu'il faut changer
    Avatar de Stanis64v2
    Auteur(e)
    Oui je m’en doutais, c’est juste que j’avais de base commander un 5800X et la personne m’avais envoyé un 5600 donc je lui ai renvoyer et est repris un 5800x.
    Tu me conseillerais quelle carte graphique assez puissante pour les jeux que j’ai dit mais pas ultra chère non plus.