Publié le 24 juin 2019

Demarrer pc sans carte graphique

Bonjour à tous, je vous explique ma question :
Je me fais une nouvelle config, et je vais recevoir tous les composants sauf la carte graphique d’ici mercredi (j’attends les rtx super). Je n’ai pas une co excellente, et j’aimerais anticiper quelques téléchargements bien lourds. Donc je voudrais demarrer le pc sans sa future carte graphique mais j’ai un i5-9600k qui a un chipset graphique intégré. Je me doute que c’est faisable, mais n’ayant jamais fait ce genre de chose, n’y a t il aucun soucis à utiliser le pc sans son gpu puis rajouter le gpu 1 semaine apres ? Il y a t il des drivers a installer manuellement ? Des réglages de « carte graphique principale » à reparamètrer ?
Merci d’avance pour vos conseils
Informations supplémentaires

7 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de The_END
    Non, cela ne présente aucun problème, sous réserve que ta carte mère soit équipée de ports DVI et/ou HDMI. Windows installera des pilotes génériques. Pas besoin de plus pour du temporaire.

    Lorsque tu installeras ta carte graphique, elle sera détectée automatiquement et prendra le dessus sur l'IGPU. Windows installera à nouveau des pilotes génériques, mais à ce moment, il sera préférable d'installer les derniers pilotes du constructeur. (modifié)
  2. Avatar de ironxtv
    La premiere chose que je te conseille de faire c'est de lier ton compte microsoft avec ton windows car une erreur qui survient assez frequemment est la perte de license windows suite a un changement de ta configuration.
    pour log in : cherche dans windows "profil"
  3. Avatar de ironxtv
    The_END24/06/2019 20:48

    J'ai toujours tendance à circonscrire un peu trop mes réponses aux question …J'ai toujours tendance à circonscrire un peu trop mes réponses aux questions posées et je trouve que ta remarque est pertinente et fort utile.


    revoudriez vous un peu de the tres cher ?
    bon sang blague, tu n'auras aucun probleme
  4. Avatar de ironxtv
    The_END24/06/2019 20:19

    Ce n'était pas l'objet de sa question, mais tu as très bien fait de le s …Ce n'était pas l'objet de sa question, mais tu as très bien fait de le signaler (y)Voici le tuto mis en ligne par Microsoft en cas de changement de carte mère : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/20530/windows-10-reactivating-after-hardware-change


    je sais mais vu que tu lui a repondu avant je ne pensais pas necessaire d'en rajouter
  5. Avatar de The_END
    ironxtv24/06/2019 20:45

    je sais mais vu que tu lui a repondu avant je ne pensais pas necessaire …je sais mais vu que tu lui a repondu avant je ne pensais pas necessaire d'en rajouter

    J'ai toujours tendance à circonscrire un peu trop mes réponses aux questions posées et je trouve que ta remarque est pertinente et fort utile.
  6. Avatar de OkaShiiro
    Auteur(e)
    Merci bcp, bonne soirée a vous 2 😁
  7. Avatar de The_END
    ironxtv24/06/2019 19:25

    La premiere chose que je te conseille de faire c'est de lier ton compte …La premiere chose que je te conseille de faire c'est de lier ton compte microsoft avec ton windows car une erreur qui survient assez frequemment est la perte de license windows suite a un changement de ta configuration.pour log in : cherche dans windows "profil"

    Ce n'était pas l'objet de sa question, mais tu as très bien fait de le signaler
    Voici le tuto mis en ligne par Microsoft en cas de changement de carte mère : support.microsoft.com/fr-…nge
Avatar de