Publié le 23 mai 2022

[DOMOTIQUE] Thermomètre extérieur connecté avec Google Home & Smart Life

Hello !

Cet hiver j'ai "connecté" mon climatiseur reversible avec un petit boitier infrarouge qui fonctionne sous Smart Life. C'était très pratique pour baisser automatiquement le chauffage pendant la nuit et le relancer juste avant que je me lève.

J'ai un vieux kit xiaomi chinois avec un hub et des thermomètres.

Les fortes chaleurs arrivent et j'aimerai plusieurs choses :
  • Allumer la clim quand je ne suis pas là pour éviter que le chien ne meurt de chaud
  • Savoir si je dois ouvrir les fenêtres parce qu'il fait meilleur dehors en recevant une notif
  • Pouvoir demander à Google la température extérieure et avoir la vraie température extérieure. Si en plus ça peut s'affiche sur un nest hub, bingo
  • potentiellement interfacer ce thermomètre à des volets connectés Leroy Merlin - Netatmo (que je n'ai pas encore) pour fermer les volets quand il commence à faire trop chaud quand le soleil tape.
  • Réutiliser si possible mes thermomètres Xiaomi mais le hub est chinois (et n'accepte que le serveur chinois) et j'ai des appareils FR qui ne veulent pas s'ajouter sur le serveur chinois (ou je me trompe ?)

De ce que j'ai compris :

  • Google est nul avec les thermomètre, il ne comprend que les thermostat
  • Xiaomi n'est pas compatible smartlife ? Ou peut-être que c'est juste qu'il faut un hub xiaomi qui traduit les données ?

Que me conseillerez-vous ?
Informations supplémentaires

0 commentaire

Une question, un avis ou une suggestion ?