Je voudrais avoir une petite information concernant l'achat de matériel informatique sur Leboncoin.
Le vendeur cite dans la description \"En l'état, non testé.Aucun retour accepté\".
Je me demandais si en tant qu'acheteur je peux faire un litige pour un remboursement si le produit que je reçois n'est pas fonctionnel ?
Merci à vous d'avance !","comment":[{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44256865","author":{"@type":"Person","name":"readymade"},"datePublished":"2024-04-26T05:55:47.000Z","text":"s'il a mis le critère \"Pour pièces\" alors c'est mort"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44259442","author":{"@type":"Person","name":"Ricolo"},"datePublished":"2024-04-26T11:17:27.000Z","text":"Bonjour,
Le système de protection LBC et celui ebay est vraiment différent autant avec ebay couplé à paypal tu peux jouer avec, LBC c'est mort, ils sont nuls et incapables.
Tu risques de rester avec l'article et le vendeur sans argent jusqu'à ce qu'un des 2 craque.
Ca m'est arrivé, mais au tout début de la mise en place du système de paiement. L'article etait vendu comme \"excellent état\" proche du neuf, je n'ai pas reçu ce qui était noté et , même; avec preuve à l'appui, LBC a fait le mort et nous a laissé nous démerder.
Depuis ce jour je boycott cette enseigne.
Sur LBC il est conseillé d'acheter de main a main.
Là le vendeur est explicite, ça ne colle pas avec ta façon de voir les choses, ce n'est pas une enseigne qui doit respecter des cadres. Toute façon en général, la vente entre particuliers ça se passe de cette façon."},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44257088","author":{"@type":"Person","name":"dyjbkjfuikfrj"},"datePublished":"2024-04-26T06:37:45.000Z","text":"\"En l'état, non testé.Aucun retour accepté\".
En l'état: tel quel, dans son état actuel, peu importe son état
Non testé: ne lui demande pas si ça fonctionne, il ne le sait pas
Aucun retour accepté: t'achètes, tu gardes
Et tu demandes si tu peux le retourner ? Quel est le mot que t'as pas compris ?
En gros, le vendeur le fait à un super prix. Ce que tu veux, c'est l'essayer sans risque. Si ça marche, t'as fait une super affaire, si ça ne marche pas, tu veux pouvoir renvoyer et récupérer ton argent.
C'est comme la loterie, si tu gagnes, tu gardes le ticket de jeu. Si tu perds, tu veux être remboursé du ticket ?
ça ne marche pas comme ça hein...
Tiens, un peu de lecture:
dealabs.com/dis…207
dealabs.com/dis…764"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44260068","author":{"@type":"Person","name":"Wildem-oteur"},"datePublished":"2024-04-26T12:25:35.000Z","text":"c'est pas Versailles, ici. avant l'augmentation, on avait la lumière a tous les étages. ce temps est terminé.
vendu dans l'état. pas testé. pas de retours. ya embrouille?"},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44277878","author":{"@type":"Person","name":"k4ne"},"datePublished":"2024-04-28T21:42:46.000Z","text":"La mention sert probablement au vendeur à se protéger de certains acheteurs vu le nombre d'arnaques croissant de leur côté ces dernières années. Et même quand tout est bien précisé et qu'il y a des tonnes de photos il m'arrive d'avoir des retours car la personne en face force auprès du service client et n'assume pas d'avoir mal lu l'annonce... (c'est marqué en majuscule police 140 + gras + rouge sur les photos qu'il y a un défaut) Ultra rare mais il suffit d'une fois pour refroidir le vendeur. Perso j'ai quasiment supprimé l'envoi le bon coin sauf sur les produits très compliqués à vendre de la main à la main.
A l'arrivée je pense que la loi \"on s'en fou\", ouvrir un litige ou demander un retour dans ces conditions ce serait faire perdre du temps à tout le monde, pas écologique et un peu \"malhonnête\".
A partir du moment ou tout est clair et bien précisé sur l'annonce, moi tout me va
Le plus simple est juste passer à une autre annonce même si je peux comprendre votre curiosité sur le sujet et la légalité de la chose "},{"@type":"Comment","@id":"https://www.dealabs.com/comments/permalink/44330297","author":{"@type":"Person","name":"hokotab"},"datePublished":"2024-05-04T11:26:11.000Z","text":"Tout ce qui est high tech leboncoin, souvent informations manquantes( état neuf souvent jamais neuf, défauts non indiqués, pièces manquantes,... ) , toujours commencer par un appel ou vidéo avec la personnes. Et demander ensuite des preuves photos/ vidéos ( si la personne refuse, c'est mauvais signe). Sinon c'est la déception assurée.
Oublie les litiges/remboursement tu vas faire une crise cardiaque pour que dalles."}],"commentCount":12,"interactionStatistic":8,"articleSection":"High-tech & informatique"}