Publié le 30 janvier 2024

Processeur 5600x qui chauffe énormément

Bonjour,

Cela fait environ un an que j’ai mon pc mais depuis quelques semaines le processeur se met à chauffer à des températures extrêmes jusqu’à éteindre le pc de force.

j’ai un watercooling mis mag 280R
ma carte mère est une msi mot b550 gaming plus

Pour vous donner une idée lorsque je suis sur le bureau la température du processeur est d’environ 70°

Update 31/01/2023 : j'ai mis a jour des drivers et débrancher puis rebrancher la prise de la pompe (sur le même port et le bon) et le processeur tourne a moins de 40 degrés sans jeu de lancé et je suis entre 50 et 60 en jeu. J'attends de voir si ca varie pendant une semaine.
Informations supplémentaires

8 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thebigbosss
    Tu jettes ton watercooling et tu prends un thermalright à 20 balles 5 caloducs sur Amazon. 4 fois moins cher plus efficace et aucun entretien, la pate à changer tous les 3 ans pour être au top et voilà, elle est fournie avec le ventirad. (modifié)
  2. Avatar de L4jague
    WC pourrave !
    La pompe doit être morte
    Avatar de Vic2486
    Auteur(e)
    Pourtant, j’entends la pompe tourner et je sens une différence de température entre la durite d’entrée et de sortie 
  3. Avatar de PaoloC
    Et en profiter pour changer la pâte thermique, ça ne peut pas faire de mal si elle a chauffé.
Avatar de