Publié le 23 décembre 2023

Ryzen 7 1700 sur B550 GAMING GEN 3

Salut à tous et bonne fête, j'ai actuellement, comme dis dans le titre, un ryzen 7 1700 et une carte mère B500 Gaming Gen 3 de chez AMD, j'ai monté le pc moi-même hier et au moment de lancer le pc, les leds, le
s ventilateurs s'allument mais j'ai aucun signal concernant l'affichage.

Apres des heures de recherche il se trouvent que certaines personne réussissent à faire fonctionner le proc avec une b550 mais je ne sais pas comment, j'ai essayer de flash boot et de faire la maj mais le led clignote 3 fois puis s'éteignent, la clé étant formater en exFAT je ne vois pas d'où pourrais venir le problème, si ce n'est la compatibilité et je ne vois donc pas comment régler ce dernier sans une autre config à ma portée.

En espérant que quelqu'un aura une solution !
Merci et bonnes fêtes.
Informations supplémentaires

9 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de ecureuil63
    Tous simplement par ce que la gen 1000/2000 n'a pas l'air présent dans la liste de compatibilité de la cm

    Et je vois pas pourquoi l'achat d'un si vieux 1700 pour une nouvelle config
    Avatar de sturm7
    Auteur(e)
    un collègue avait déjà le proc et la cg, c'est un pc fait pour une personne jeune n'ayant pas besoin d'une grosse machine.
    J'avais fait le choix de la b550 pour l'upgrade dans le futur, ayant vue 2/3 vidéos certaines personne faisait marcher leur machine avec un mb b550 et le proc en question.