[URGENT]Ma carte graphique RX 5700 XT Nitro+ ne s'affiche plus

41
24 févrierÉdité par:"takumieee"
Salut à tous,

Je vous écris afin de savoir d'ou pourrait potentiellement provenir le problème. La carte graphique(RX 5700 XT Nitro+ acheté sur Amazon.fr) était impeccable à ses débuts(acheté y a quelques jours même pas).Au bout de quelques jours,soit aujourd'hui,la carte graphique ne fonctionne plus,en fait,on voit le rgb,les ventilateurs de la carte graphique tourne mais rien à l'écran.

Message affiché dans le coin de mon écran : NoSignalDetected.

1)J'ai déjà essayé de brancher en DP(DisplayPort) mais cela ne fonctionne pas,même message d'erreur.
2)J'ai changé de câble HDMI,même erreur également.

Je n'ai plus accès à l'interface Windows,juste quelques images de temps à autres et puis un écran noir à chaque fois et cela à plusieurs reprises.

Je ne sais plus quoi faire,si des gens ont eu le même problème ou savent m'aider à bidouiller pour que je puisse m'en sortir,aidez-moi s'il vous plaît.

Merci d'avance pour vos réponses les amis
Informations supplémentaires
Gaming

Groupes

41 commentaires
Bonsoir,

Je te conseille de pas bidouiller essai avec d’autres câble ou avec une autre cg si t’en a sous la main et si rien ne se passe contacte amazon t’es encore sous garantie donc
Ragnar95524/02/2020 22:46

Bonsoir,Je te conseille de pas bidouiller essai avec d’autres câble ou av …Bonsoir,Je te conseille de pas bidouiller essai avec d’autres câble ou avec une autre cg si t’en a sous la main et si rien ne se passe contacte amazon t’es encore sous garantie donc


Oui,je suis encore sous garantie.C'est la carte graphique en elle-même qui fonctionne pas vu que j'ai déjà testé au préalable avec une rx 580.J'ai déjà testé avec d'autres câbles et le problème persiste toujours.

Elle fonctionne très bien(RGB,les ventilateurs tournent,bruit...) mais rien ne s'affiche à l'écran sachant que tout allait bien ce matin et y a quelques jours depuis son achat.Maintenant,j'ai un message dans le coin NoSignalDetected dans le coin avec un écran bleu et parfois des écrans noirs qui font leurs apparition à différentes intervalles assez rapidement(quelques secondes).
Édité par "takumieee" 24 février
takumieee24/02/2020 22:49

Oui,je suis encore sous garantie.C'est la carte graphique en elle-même qui …Oui,je suis encore sous garantie.C'est la carte graphique en elle-même qui fonctionne pas vu que j'ai déjà testé au préalable avec une rx 580.J'ai déjà testé avec d'autres câbles et le problème persiste toujours.Elle fonctionne très bien(RGB,les ventilateurs tournent,bruit...) mais rien ne s'affiche à l'écran sachant que tout allait bien ce matin et y a quelques jours depuis son achat.Maintenant,j'ai un message dans le coin NoSignalDetected dans le coin avec un écran bleu et parfois des écrans noirs qui font leurs apparition à différentes intervalles assez rapidement(quelques secondes).


Si tu as toujours ta rx580 tu retentes, si ça marche c'est ta 5700 qui est hs.

Si tu n'as plus l'autre vois du côté de l'alimentation (pins) de la CG, ça a peut-être bougé.
Michatouille24/02/2020 23:05

Si tu as toujours ta rx580 tu retentes, si ça marche c'est ta 5700 qui …Si tu as toujours ta rx580 tu retentes, si ça marche c'est ta 5700 qui est hs. Si tu n'as plus l'autre vois du côté de l'alimentation (pins) de la CG, ça a peut-être bougé.


Je viens de refaire le retranchement et toujours le même problème,la carte graphique n'est pas hs étant donné que les ventilateurs tournent et que le rgb fonctionne.
J'ai refait la manipulation(allume le pc et attendre quelques secondes) et maintenant,les ventilateurs de ma tour ne tournent plus et plus de RGB ...
takumieee24/02/2020 23:23

Je viens de refaire le retranchement et toujours le même problème,la carte …Je viens de refaire le retranchement et toujours le même problème,la carte graphique n'est pas hs étant donné que les ventilateurs tournent et que le rgb fonctionne.


Salut👋
Il suffit de pas grand choses parfois pour que ca déconne, ta carte mère c'est quoi ?
Si tu acces au bios, vérifie que la cm reconnais bien la cg
Benjamaica24/02/2020 23:59

Salut👋Il suffit de pas grand choses parfois pour que ca déconne, ta …Salut👋Il suffit de pas grand choses parfois pour que ca déconne, ta carte mère c'est quoi ?Si tu acces au bios, vérifie que la cm reconnais bien la cg


Salut,
Ma carte mère est une msi b450 tomhawk max et mon processeur,un amd ryzen 5 3600.
Y a quelques heures,il y avait le rgb ainsi que les ventilateurs qui tournaient mais le problème c'est que je ne voyais rien à l'écran mais maintenant il n'y a plus de RGB et ventilateurs qui tournent et je vois rien à l'écran littéralement.
takumieee25/02/2020 00:03

Salut,Ma carte mère est une msi b450 tomhawk max et mon processeur,un amd …Salut,Ma carte mère est une msi b450 tomhawk max et mon processeur,un amd ryzen 5 3600.Y a quelques heures,il y avait le rgb ainsi que les ventilateurs qui tournaient mais le problème c'est que je ne voyais rien à l'écran mais maintenant il n'y a plus de RGB et ventilateurs qui tournent et je vois rien à l'écran littéralement.


Les ventilateurs de ta cg ne sont pas censé tourner "hors gaming" (seulement quelques secondes au démarrage du pc) c'était bien le cas ?
Essaye le 2ème emplacement de cg, cela vient peut-être du pin de la cm (rare mais cela peux arriver) et fais nous un retour stp
Édité par "Benjamaica" 25 février
Benjamaica25/02/2020 00:11

Les ventilateurs de ta cg ne sont pas censé tourner "hors gaming" …Les ventilateurs de ta cg ne sont pas censé tourner "hors gaming" (seulement quelques secondes au démarrage du pc) c'était bien le cas ?Essaye le 2ème emplacement de cg, cela vient peut-être du pin de la cm (rare mais cela peux arriver) et fais nous un retour stp

J'ai Be Quiet Silent Base 601 en boîtier,tu entends quoi par deuxième emplacement de cg ?
takumieee25/02/2020 00:17

J'ai Be Quiet Silent Base 601 en boîtier,tu entends quoi par deuxième e …J'ai Be Quiet Silent Base 601 en boîtier,tu entends quoi par deuxième emplacement de cg ?


Le boîtier n'a pas d'importance dans ton problème, le 2eme emplacement de la cg je l'ai entouré en orange
28168687.jpg
C'est toi qui a fais le montage du pc ?
Édité par "Benjamaica" 25 février
J'ai eu un comportement similaire il y a deux jours avec ma RX 570. Cause : le nouveau gestionnaire d'amd qui m'a tout pété avec ses config adaptatives (Adrenalin 2020). J'ai desinstallé le 2020 puis mis le 2019 et ça a remarché. Mais j'avais au moins un écran qui marchait :/ Essaie en mode sans echec (F8 ou F5 au boot) pour voir.
niafrond25/02/2020 00:26

J'ai eu un comportement similaire il y a deux jours avec ma RX 570. Cause …J'ai eu un comportement similaire il y a deux jours avec ma RX 570. Cause : le nouveau gestionnaire d'amd qui m'a tout pété avec ses config adaptatives (Adrenalin 2020). J'ai desinstallé le 2020 puis mis le 2019 et ça a remarché. Mais j'avais au moins un écran qui marchait :/ Essaie en mode sans echec (F8 ou F5 au boot) pour voir.


Je vais essayer ça toute de suite et si ça fonctionne pas je vais voir la solution pour le second emplacement cg
sans être méchant c’est pas vraiment sur deal labs que tu trouvera une solution un google rapide pour trouvé un probleme de drivers ou simplement carte hs

sinon question quand tu dis boot tu passe le boot de la cm ou pas y pas un code erreur affiché sur la carte mère ? tu dis que de temps en temps tu as une images donc techniquement tu arrive sur windows ?

" Elle fonctionne très bien(RGB,les ventilateurs tournent,bruit...) " non elle fonctionne pas les ventilateurs et le rgb fonctionne car se sont juste des fonctions standard qui demande juste une alimentation ( mon Aio corsair fonctionnait bien visuellement Rgb et ventillo pourtant la pompe etait hs ).


tu as fait une mise a jour du driver ? récemment ? sinon on retombe sur une carte hs ( ca arrive )
Bah là y a vraiment plus rien d'affiché sur l'écran,vraiment rien,ma carte graphique ne fait aucun bruit,pas de rgb,pas de ventilateurs qui tournent.La seule solution,elle est hs ? Sachant qu'elle fonctionnait impeccablement ce matin
GooDSpeeD5725/02/2020 01:22

sans être méchant c’est pas vraiment sur deal labs que tu trouvera une sol …sans être méchant c’est pas vraiment sur deal labs que tu trouvera une solution un google rapide pour trouvé un probleme de drivers ou simplement carte hs sinon question quand tu dis boot tu passe le boot de la cm ou pas y pas un code erreur affiché sur la carte mère ? tu dis que de temps en temps tu as une images donc techniquement tu arrive sur windows ? " Elle fonctionne très bien(RGB,les ventilateurs tournent,bruit...) " non elle fonctionne pas les ventilateurs et le rgb fonctionne car se sont juste des fonctions standard qui demande juste une alimentation ( mon Aio corsair fonctionnait bien visuellement Rgb et ventillo pourtant la pompe etait hs ). tu as fait une mise a jour du driver ? récemment ? sinon on retombe sur une carte hs ( ca arrive )


Vaux mieux que cela t'arrive pendant le délai de retour qu'après.
Appelle le SAV, dis leurs qu'elle es défectueuse, ils t'enverrons un ticket de retour à imprimer et coller sur le colis ca sera à leurs frais. Et ils te rembourserons à la réception du colis.
Dsl pour toi, ca arrive
takumieee25/02/2020 01:44

Bah là y a vraiment plus rien d'affiché sur l'écran,vraiment rien,ma carte …Bah là y a vraiment plus rien d'affiché sur l'écran,vraiment rien,ma carte graphique ne fait aucun bruit,pas de rgb,pas de ventilateurs qui tournent.La seule solution,elle est hs ? Sachant qu'elle fonctionnait impeccablement ce matin


Tu met ta RX 580, désinstalle les drivers AMD et autre et rebranche la RX 5700 XT. Tu vois si ça marche. Si c'est ça alors tout va bien tu ne met plus les pilotes AMD (pas la première fois qu'ils posent problèmes). Si ça ne donne rien j'ai plus d'idée, cherche sur Google ou alors renvoi la carte graphique et prend en une autre.
j ai eu le coup avec des 7970 j en ai eu 4 cest des vielles carte certe mais elle sont souffert du même mal que tas carte mais ca venait de la nouvelle norme sur de letain sans plomb le processeur graphique se dessoude simplement par 2 phénomène la chaleur et la courbure du pcb ( un passage au four sur youtube pour les refaire marché ). donc maintenant tu as toutes les cartes en mains.
J'ai installé mon autre carte graphique qui est une RX 580 et même résultat,rien ne s'affiche à l'écran(NoSignalDetected).Dois-je en déduire que l'alimentation est hs ou quelque chose dans le genre ?

Je précise que mon RX 580 Fonctionne dans sa tour de base^^donc je peux en déduire peut-être que le réel provient d'autre part que la carte graphique RX 5700 XT Nitro+ ? Si oui,lequel-->L'alimentation ? J'ai quand même une Seasonic Focus Plus 850W acheté neuf chez Amazon.
Toutes les pièces on été acheté sir le même site ?
Hormis cette question, effectue des test avec les deux cg sur le 2eme emplacement, si ca fonctionne cela vient de la carte mère, le montage et demontage à répétition aura abîmé le premier emplacement .
Si ca ne fonctionne toujours pas alors j'opterais pour un problème d'alimentation (voir câblage)
Édité par "Benjamaica" 25 février
takumieee25/02/2020 04:29

J'ai installé mon autre carte graphique qui est une RX 580 et même r …J'ai installé mon autre carte graphique qui est une RX 580 et même résultat,rien ne s'affiche à l'écran(NoSignalDetected).Dois-je en déduire que l'alimentation est hs ou quelque chose dans le genre ? Je précise que mon RX 580 Fonctionne dans sa tour de base^^donc je peux en déduire peut-être que le réel provient d'autre part que la carte graphique RX 5700 XT Nitro+ ? Si oui,lequel-->L'alimentation ? J'ai quand même une Seasonic Focus Plus 850W acheté neuf chez Amazon.


Bah test la RX 5700 XT sur la tour de la RX 580 alors.
Bon matos mais pas à l'abri d'un défaut de fabrication pour autant non plus.
Y a en effet la possibilité que ça soit la CM qui soit foireuse au niveau du port.
Pourtant,je vois bien la carte mère,y a une couleur,cela veut dire que ça fonctionne non ?
D'après tes retours tu as effectivement un souci autre que la CG, ça peut-être plein de chose, regarde le diagnostic de ta CM pour commencer (normalement elle te dit où ça bloque)
Édité par "Michatouille" 25 février
si plus rien ne s'allume, vérifie que tu n'as pas débrancher une alim de la carte mére par accident en débranchant / rebranchant la carte graphique, et que l'alim de la carte graphique est bien branchée (aux 2 bouts si alim modulaire)

Question bête : y'a pas un switch on/off à l'arriere de ton alim ? si oui t'aurais pas oublié de le repasser sur on? (on rigole pas, ca m'est arrivé...)

2nde question : tu avais bien débrancher le secteur avant de faire tes manips ? et attendu que tous les voyants soient bien éteints (ie que les condensateurs se soient vidés) ? le risque de griller de l'électronique en manipulant ca n'importe comment existe hélas

Au démarrage, est-ce que ta carte mére fait des bip ? Est-ce que tu as un voyant rouge fixe qui s'allumer sur le bord de la carte mére juste à coté du gros connecteur 24 broches d'alim ? si oui lequel (y'en a 4 coté à coté, page 38 du manuel : download.msi.com/arc…pdf )
Merci pour tous vos retours les amis

Je suis passé chez un expert en apportant mon alimentation et via un petit test(avec son matériel de voltage),il a remarqué que l'alimentation fonctionnait correctement et qu'elle n'était pas HS.Du coup,il m'a suggéré de ramener le boîtier dans son entièreté(tous les composants) afin qu'il puisse vérifier l'origine du problème.

Mais d'après lui,ça serait la carte mère(j'ai une MSI B450 Tomahawk Max).Peut-être,est-elle tout simplement HS ? On verra bien
takumieee25/02/2020 21:16

Merci pour tous vos retours les amis Je suis passé chez un expert en …Merci pour tous vos retours les amis Je suis passé chez un expert en apportant mon alimentation et via un petit test(avec son matériel de voltage),il a remarqué que l'alimentation fonctionnait correctement et qu'elle n'était pas HS.Du coup,il m'a suggéré de ramener le boîtier dans son entièreté(tous les composants) afin qu'il puisse vérifier l'origine du problème.Mais d'après lui,ça serait la carte mère(j'ai une MSI B450 Tomahawk Max).Peut-être,est-elle tout simplement HS ? On verra bien


Tu pourras nous tenir au courant ? Ça m'intéresse
Histoire que je saches si je renvoie cet objet maléfique
28177289-lMiry.jpg
Sygeon25/02/2020 21:45

Tu pourras nous tenir au courant ? Ça m'intéresse Histoire que je s …Tu pourras nous tenir au courant ? Ça m'intéresse Histoire que je saches si je renvoie cet objet maléfique [Image]


Pas de soucis,je te tiendrai au courant. la fameuse MSI B450 Tomahawk MAX. La chance ne me sourit jamais niveau composant x)
Édité par "takumieee" 26 février
cette fameuse tomahawk ............ une chiasse sans nom beaucoup de probleme de compatibilité mémoire cg et même processeur ........

mais juste comme ca tu as fait le teste sur ta configue ou il y avait ta rx580 ? avec la rx5700 xt juste histoire d etre sur que cest bien ta cm qui pete une bielle ?
GooDSpeeD5726/02/2020 04:55

cette fameuse tomahawk ............ une chiasse sans nom beaucoup de …cette fameuse tomahawk ............ une chiasse sans nom beaucoup de probleme de compatibilité mémoire cg et même processeur ........mais juste comme ca tu as fait le teste sur ta configue ou il y avait ta rx580 ? avec la rx5700 xt juste histoire d etre sur que cest bien ta cm qui pete une bielle ?



J'ai juste mis ma carte graphique RX 580 dans le setup où il y a ma carte mère MSI B450 Tomahawk et toujours rien d'affiché à l'écran alors que ma RX 580 fonctionne parfaitement. C'est ça le test que j'ai fait.
J'ai déjà eu le cas il y a 7-8ans tout allumé sur la CG mais aucune image la CG était HS
Sygeon25/02/2020 21:45

Tu pourras nous tenir au courant ? Ça m'intéresse Histoire que je s …Tu pourras nous tenir au courant ? Ça m'intéresse Histoire que je saches si je renvoie cet objet maléfique [Image]


Salut,finalement après diagnostic,le problème vient du processeur amd ryzen 5 3600 qui a sauté mdr . Il m'a conseillé d'acheter le même processeur ou une version supérieure ainsi qu'un meilleur ventilateur car le ventirad fourni avec amd ryzen 5 3600 est un peu nul x)

GooDSpeeD5725/02/2020 03:10

j ai eu le coup avec des 7970 j en ai eu 4 cest des vielles carte certe …j ai eu le coup avec des 7970 j en ai eu 4 cest des vielles carte certe mais elle sont souffert du même mal que tas carte mais ca venait de la nouvelle norme sur de letain sans plomb le processeur graphique se dessoude simplement par 2 phénomène la chaleur et la courbure du pcb ( un passage au four sur youtube pour les refaire marché ). donc maintenant tu as toutes les cartes en mains.


Salut,après avoir reçu la réponse de l'expert y a quelques minutes,le problème vient du processeur (AMD Ryzen 5 3600) qui a sauté x)
Édité par "takumieee" 29 février
takumieee29/02/2020 15:50

Salut,finalement après diagnostic,le problème vient du processeur amd r …Salut,finalement après diagnostic,le problème vient du processeur amd ryzen 5 3600 qui a sauté mdr . Il m'a conseillé d'acheter le même processeur ou une version supérieure ainsi qu'un meilleur ventilateur car le ventirad fourni avec amd ryzen 5 3600 est un peu nul x)Salut,après avoir reçu la réponse de l'expert y a quelques minutes,le problème vient du processeur (AMD Ryzen 5 3600) qui a sauté x)


tu vas faire marcher la garantie du coup ?
Sygeon29/02/2020 16:01

tu vas faire marcher la garantie du coup ?


Oui,étant donné que je suis assez pressé,je vais acheter directement un new processeur en attendant d'envoyer le processeur qui a sauté et faire jouer la garantie pour obtenir un remboursement de la part d'Amazon

C'est rare qu'un processeur saute quand même x)
takumieee29/02/2020 16:08

Oui,étant donné que je suis assez pressé,je vais acheter directement un ne …Oui,étant donné que je suis assez pressé,je vais acheter directement un new processeur en attendant d'envoyer le processeur qui a sauté et faire jouer la garantie pour obtenir un remboursement de la part d'Amazon C'est rare qu'un processeur saute quand même x)


J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot sans cesse.
Benjamaica29/02/2020 16:19

J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot s …J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot sans cesse.


Ah nice,j'ai cru que j'ai le seul à avoir eu aussi ce problème ahha car l'expert m'a dit que c'était vachement improbable que le processeur tombe en panne en premier x)

Benjamaica29/02/2020 16:19

J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot s …J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot sans cesse.


Et tu as fait quoi sinon,tu as renvoyé ton processeur défectueux et tu as repris le même processeur ? Etait-ce un amd ryzen 5 3600 également ?
Benjamaica29/02/2020 16:19

J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot s …J'ai eu le miens qui était défectueux, alors que neuf, il faisait reboot sans cesse.

Édité par "takumieee" 29 février
takumieee29/02/2020 16:20

Ah nice,j'ai cru que j'ai le seul à avoir eu aussi ce problème ahha car l …Ah nice,j'ai cru que j'ai le seul à avoir eu aussi ce problème ahha car l'expert m'a dit que c'était vachement improbable que le processeur tombe en panne en premier x)Et tu as fait quoi sinon,tu as renvoyé ton processeur défectueux et tu as repris le même processeur ? Etait-ce un amd ryzen 5 3600 également ?


Default de fabrique, transport, ventirad mal fixé, trop ou pas assé, ou mauvaise installation. Ya beaucoups de possibilités pour le rendre défaillant
Benjamaica29/02/2020 16:24

Default de fabrique, transport, ventirad mal fixé, trop ou pas assé, ou m …Default de fabrique, transport, ventirad mal fixé, trop ou pas assé, ou mauvaise installation. Ya beaucoups de possibilités pour le rendre défaillant


Tu entends quoi par mauvaise installation ? Ventirad très bien fixé mais il est vachement nul celui fournit avec amd ryzen 5 3600 x) Défaut de fabrication,je sais pas car je l'ai quand même utilisé 2-3 jours x)
takumieee29/02/2020 16:25

Tu entends quoi par mauvaise installation ? Ventirad très bien fixé mais i …Tu entends quoi par mauvaise installation ? Ventirad très bien fixé mais il est vachement nul celui fournit avec amd ryzen 5 3600 x) Défaut de fabrication,je sais pas car je l'ai quand même utilisé 2-3 jours x)


Le Ventirad par défaut est très bien....juste bruyant
faut quand même le faire pour avoir un processeur hs dans tes dire tu avais quand même un affichage en mettant ton autre cg histoire étrange.
Faut pas chercher de la logique là où y en a pas, proco défaillant, tu renvoie, remboursement et rachat.
Parcontre si sur le prochain ca merd.. Là faudra effectivement plancher dessus
alors un retour ?
takumieee29/02/2020 16:25

Tu entends quoi par mauvaise installation ? Ventirad très bien fixé mais i …Tu entends quoi par mauvaise installation ? Ventirad très bien fixé mais il est vachement nul celui fournit avec amd ryzen 5 3600 x) Défaut de fabrication,je sais pas car je l'ai quand même utilisé 2-3 jours x)

Laisser un commentaire
Avatar
@
    Texte

    Discussions