Dealabs devrait réduire l'exposition des deals liés a des avions

22 août 2023
Face a l'urgence climatique dans laquelle nous nous trouvons, je pense qu'il ne serait pas de trop de ne, au moins, pas inciter les gens a aller a 2h de vol pour une montant ridicule.
Il est vrai que ça peut aider les petites bourses, mais soyons honnete c'est rarement des vols indispensables.

Je pense que les gens qui ont vraiment envie d'aller a un endroit auront l'envie de chercher un peu plus pour trouver un billet pas cher pour leur destination, d'ou le fait de ne pas en venir jusqu'au boycott.

Qu'en pensez vous?
Informations supplémentaires

Catégories

138 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de Thomas_M
    Vous en rigolez, mais des ... "enfants de bonne mère" avec cette mentalité, ça existe dans la vraie vie... Ils ont tous un iPhone, la dernière Jordan, des abo netflix, prime, etc, mais ils sont la...
    Avatar de younes06
    Auteur(e)
    Yes c'est sur je suis pas du tout le meilleur, voire l'inverse. L'idée est de faire les efforts collectivement sans jugement. Et le moyen le plus simple c'est de réduire les emissions les plus grosses qui ne sont pas des besoins primaires et qui peuvent être remplacées
  2. Avatar de Gryzounours
    Je vois que le lavage de cerveau a été très efficace. Je t'invite à regarder cette vidéo pour réaliser à quel point sacrifier son confort de vie en tant que Français n'a absolument aucun impact.

    streamable.com/8uju2w

    Petit site qui recense toutes les prédicitons apocalyptiques sur le climat depuis 50 ans. cei.org/blo…ns/ (modifié)
    Avatar de riga37
    41534744-GlhzY.jpg
  3. Avatar de Thebigbosss
    Vu que tous les deals ici présents sont là pour le prix, et antiécologiques à foison puisque issus d'entreprises étrangères pour beaucoup, exploitation du personnel, transports infinis et j'en passe; tu devrais directement demander aux administrateurs de fermer le site.
  4. Avatar de supprimé1009003
    mais y a pas que les avions
    Dealabs est la vitrine de la société de consommation, avec 80% de produits venant de l'autre bout du monde ...
    dorénavant seuls les produits survivalistes seront acceptés, les ateliers gratuits des zadistes et les cours de permaculture ...
    on commence tout de suite, avant qu'ils coupent le courant ...


    demain: comment faire cuire un écureuil ... (modifié)
    Avatar de younes06
    Auteur(e)
    A mon avis, éviter l'avion est un des moyens les plus simples pour réduire drastiquement nos emissions, sans trop réduire notre confort (il faut y aller pas a pas ^^). Un aller retour Paris-New York c'est 1T de CO2. On a le droit a 2 tonnes par an.
  5. Avatar de LiveOurDreams
    On est bien, là...
  6. Avatar de Snake72
    Le plus ridicule c’est de faire tourner les avions vide justement prenons tous l’avion .
  7. Avatar de Adeloas
    Bravo pour avoir posé la question tu as eu raison de la poser

    En effet, je rejoins plusieurs autres personnes sur le fait que ce n'est (malheureusement) pas du tout le bon site malheureusement, quand tu vois que des gens se jettent comme des morts de faim sur des deals pour des tshirts à 1,5€ pièce en promo de 7%, fabriqué par des personnes à l'autre bout du monde qui ne bénéficient même pas d'un salaire vital.

    Au-delà de ça, très triste et malheureux de voir 100% des réponses de l'inaction climatique regroupées dans un même post avec toutes les sujets classiques :
    - c'est l'Asie qui pollue plus
    - les riches vont quand même prendre l'avion même si j'arrête personnellement
    - la technologie va nous sauver
    D'ici à 1 semaine quelqu'un va nous parler des cycles solaires qui réchauffent notre planète...

    En tout sérieux, documentez-vous tous sur des vrais sites d'information qui relayent de la littérature scientifique. Commencez par le rapport de GIEC : ce n'est pas politisé, il s'agit d'un regroupement d'un grand nombre d'études objectives
    Avatar de riga37
    Le climat est trop complexe pour qu'on en appréhende l'amplitude.
    On comprends bien qu'il y a un discours et que les autres n'ont pas lieu d'etre. (modifié)
  8. Avatar de Gryzounours
    streamable.com/d5r41k

    Magnifique prévision du GIEC de l'époque, en effet les Maldives ont disparu
    Avatar de ThomasBrown
    C'est facile de juger avec le recul.
    Ils ne disent pas "elles vont disparaitre" mais "les Maldives POURRAIENT disparaître". C'était donc une éventualité. Je dirais simplement que c'est retardé.

    Et oui, le niveau des mers montent, et oui, l'activité humaine est la principale responsable.
    nationalgeographic.fr/env…efs
  9. Avatar de AshenJV
    L'auteur a raison mais bon on est sur dealabs, temple de la consommation
  10. Avatar de Sledge
    Un jour il faudra m'expliquer pourquoi on nous emmerde constamment avec l’écologie sans pour autant s'en prendre aux pays les plus pollueurs... Et surtout, comment font les gens pour croire à ce genre de choses (qui, pour certaines reviennent à pisser dans un violon)
    Avatar de LePacha40
    Parce qu'on a pas la possibilité d'emmerder les pays les pollueurs, on a pas de levier. Notre petite europe étant elle même corrompue par ces grands pays, elle ne va pas oser se confronter aux Etats-Unis, à la Chine, à l'Inde... Sinon pan pan ! Donc on fait chier le peuple. Mais je préfère encore faire parti d'un pays qui me fait chier pour la bonne cause même si les autres ne suivent pas.
  11. Avatar de riga37


    Et bienvenue pour ton premier commentaire depuis 5 ans (modifié)
    Avatar de PuppetM
    Sort du coma peut-être
  12. Avatar de Louis-Vignac
    Poires récoltées en Argentine, mises en pots en Thaïlande, vendues aux USA 41536034-XBQAi.jpg
    Avatar de riga37
    Les voyages forment la jeunesse
  13. Avatar de LiveOurDreams
    Le Must
    Trojena: Le projet comprend le site de Trojena qui a été choisi pour accueillir les IXes Jeux asiatiques d'hiver en 2029[13]. Trojena est implanté à des altitudes allant de 1 500 à 2 600 mètres sur une superficie de près de 60 kilomètres carrés. Ce sera la première station de ski en plein air du Moyen-Orient.
    Une fois achevé, le projet comprendra un large éventail de logements : appartements, chalets, villas, hôtels, centres de bien-être et hébergements familiaux. Trojena proposera également un large éventail de commerces, de loisirs et de restaurants. Des activités telles que le ski, les sports nautiques, la randonnée et le VTT côtoieront une réserve naturelle interactive[14].
  14. Avatar de Creni
    Ta cause est bonne, mais t'es pas sur le bon site.
    Ici c'est l'antre de la superficialité et du nombrilisme et tu les as presque tous réunie sur un sujet, félicitation, nous n'avons plus qu'a les éliminer..

    Merde, on ne peux pas...


    41542245-6xx3w.jpg
    Avatar de riga37
    Eliminer, idiots, niveau maternelle, complotisme...
    Beau discours
  15. Avatar de Lepoulpe
    Il faudrait également que Dealabs demande à ses utilisateurs de renoncer aux achats impulsifs.

    Ceci dit je me souviens les avoir déjà vu tenir ce type de discours lors d'opérations du type Black Friday. (modifié)
  16. Avatar de Louis-Vignac
    Sandrine Rousseau! on t'a reconnu!
  17. Avatar de jvachez
    Il faut au contraire stopper le délire écologique ! A force de nous restreindre nous allons devenir le tiers monde car eux progressent !
    Prenons plutôt exemple sur Dubaï, il fait plus chaud que chez nous et il n'y a là-bas personne pour lancer des alertes rouges canicule, fin du monde etc...
    La solution c'est la technologie pas l'écologie !
    Avatar de fanfa2001
    Oui, c'est vrai que tout climatiser (et réchauffer l'air extérieur par conséquense), faire des pistes de ski en plein désert est un exemple à suivre ...
  18. Avatar de pikzi
    Fin des voyages = fin du contrat social

    ca n'arrivera jamais, du coup aucune raison de restreindre l’accès a l'avion pour les moins fortunés ! (modifié)
    Avatar de riga37
    Les pauvres n'ont qu'a etre riche aussi
  19. Avatar de younes06
    Auteur(e)
    Que c'est beaucoup beaucoup moins polluant qu'un aller retour Paris New York
  20. Avatar de bik8tx
    A titre personnel, je vis à cheval entre plusieurs pays situé sur 2 continents différents. J'ai publié moult deals de vols car non seulement les vols en avion sont vitaux pour moi, mais aussi parce que je l'estime qu'ils le sont pour des millions d'autres personnes que moi.

    Je suis conscient de l'impact climatique que cela peut avoir, mais cela est très discutable par rapport à tout un tas d'autres question que l'on peut se poser : pourquoi faire culpabiliser ceux qui prennent l'avion quand des millions de personnes font quotidiennement + de 100km seuls dans une voiture pour aller travailler au lieu de déménager et de se rapprocher de son lieu de travail? Pourquoi privilégier le train sachant que contrairement à l'avion on détruit le paysage sur des milliers de km pour utiliser une énergie qui dans beaucoup des pays est produite à partir d'énergie fossile?

    Pour rappel, comme précisé sur un autre deal, les avions récents c'est environ 63g CO2/km/passager, alors qu'il est de 72g CO2/km/passager sur une voiture... Et plus le trajet est long, plus c'est rentable.

    Quand on voit le nombre de problèmes en train, le nombre de grèves tous les ans (même s'il y en a aussi dans les avions), cela reste un moyen très intéressant pour beaucoup de personnes. Et quand on voit comment les prix ont explosé depuis le Covid, on est bien contents d'avoir Dealabs pour pouvoir échanger à ce sujet. Moi ce qui me dérange beaucoup plus à ce sujet, c'est la place qu'on laisse à tous ces intermédiaires qui se mangent une commission et derrière vous abandonnent au moindre petit grain de sable.... Et ça c'est dangereux.
    Avatar de younes06
    Auteur(e)
    L'idée n'est pas de juger les gens qui prennent l'avion. Ils le font surement pour des bonnes raisons.
    L'idée est de faire collectivement l'effort de tous revenir a 2t de CO2 par an. Malheuresment, nous sommes inégaux face aux effets du changements climatiques. Jakarta n'existera bientot plus, les gens qui possèdent des restaurants a la montage vont problement aussi en patir.

    Ce qu'il faudarait, c'est de trouver un nouveau modèle de société permettant de conserver le confort dont nous disposons (ce qui va s'averer très dur haha) tout en ayant un mode de vie respectueux de la planète. Et donc ca concerne tout le monde, les gens qui prennent beaucoup l'avion, la voiture, les

    Malhereusemnet les chiffres de consomation de CO2 par mode de transport sont uniquement vrai sur des très très longue distance (cf le cite de l'ademe impactco2.fr/tra…ion).
    Et le raisonnement plus c'est long plus c'est rentable aussi. Le but n'étant pas d'etre le plus efficient mais de baisser de maniere absolue nos emissions.

    Bien sur il a plein de soucis liés à ces changements de mode de consomation, mais malheuresemnt nous n'avons pas le choix. Au mieux il n'y aura plus de pétrole a mettre dans les avions dans pas très longtemps.
  21. Avatar de cyberxander
    Dans ce cas autant limiter les deals aliexpress, les deals sur le materiel utilisant des métaux rares etc.
    Autant fermer dealabs...

    Tant qu'on ne limitera pas les naissances, l'écologie ne servira à rien.... (modifié)
    Avatar de younes06
    Auteur(e)
    C'est partiellement faux. Bien sur commander tous les mois sur AliExpress n'est pas ce qu'on pourrait dire écologique. Mais il faut regarder les ordres de grandeurs, c'est ca qui est important.

    En faiasant un seul aller retour dans l'année a New York j'emet 1t de CO2. Un colis d'1kg c'est environ 50 a 100kg de CO2. Donc il faut quand meme y aller pour rattraper tous les vols d'une année qu'un français moyen fait.

    Mais évidemetn dans l'idéal il faut réduire les 2. Mais commencons par les plus gros gouffres a CO2
  22. Avatar de younes06
    Auteur(e)
    On est tous dans le même sac. Il faut essayer de faire les efforts collectivement. Juger les gens ne servira a rien.
  23. Avatar de Uhs
    Je trouve ce post très politisé, et incitant à la censure. Je suis pour la liberté.
    Ma conviction personnelle est que l'on va vers plus d'impôts.
  24. Avatar de younes06
    Auteur(e)
    Tout pareil à l'exception que pour moi la liberté s'arrête lorsque celle d'un autre est impactée
    Avatar de riga37
    Tout à fait, interdire a l'autre de voyager par ce que ca t'arrange, c'est bien la liberté qui est impactée.
    Je supprime mes deplacements, tu ne fais pas d'enfants.
    Le deal semble bon? (modifié)
  25. Avatar de younes06
    Auteur(e)
    Bien sur qu'on comprend le climat. C'est un sujet complexe, certes. Que je ne connais pas du tout certes. Mais je sais qu'il y a d'autres domaines tout aussi complexes que nous arrivont tout autant a comprendre.

    En tout cas il a un consensus absolument massif des scientifiques qui attribuent le réchauffement climatique a l'activité humaine.

    Quel est l'interet pour les scientifiques du GIEC de tirer l'alarme ?
    Avatar de Gryzounours
    Si on comprenait parfaitement le climat, alors comment expliques-tu toutes ces prédictions passées qui se sont avérées fausses: cei.org/blo…ns/
Avatar de
Marchands populaires