Canal+ ment pour résilier mon offre Netflix + BeInSport + MyCanal à 22e

1 novembre 2023 (il y a 17 h et 2 min)
Bonjour,

J'ai l'offre -26ans Netflix + Bein + MyCanal depuis 1 an à 22e

Hier je reçois ça :
2649524_1.jpg
Sauf qu'ils racontent n'importe quoi, je n'ai jamais fais cette demande de retrait, en gros ils veulent me laisser Mycanal à 14e. Je précise qu'absolument aucun document n'existe que ça soit par mail ou sur l'espace client comme quoi j'aurais demandé ce retrait. D'ailleurs à l'heure du mail j'étais en entretien d'embauche et juste après je continuais mon taff.

Du coup j'appelle hier soir, la conseillère me dit que c'est réglé, dans l'heure je reviendrais à mon ancienne offre, sauf que là ce matin je vois que sur l'espace client c'est toujours prévu de me retirer Bein et Netflix le 19/11, donc elle m'a peut être dit n'importe quoi, surtout que je ne dispose d'aucun mail ni documents affirmant qu'ils vont me remettre mon ancienne offre.

J'appelle en début d'après midi aujourd'hui, la femme au téléphone me dit non c'est pas possible de rechanger d'offre, la seule solution c'est de reprendre la même offre sur le site, je lui dit que 22e pour Netflix, bein et mycanal sans engagement ça n'existe pas sur le site, elle me dit c'est pas possible de faire autrement. Je précise qu'elle forçait pour me dire que c'est mort, en gros je suis censé accepter de prendre séparément ces chaines, la bonne blague

Là je commence à lui parler du code du consommateur, que ça ne se passera pas comme ça, qu'on peut pas violer un contrat de cette manière en disant que c'est moi qui le rompt alors que c'est faux, de me passer un supérieur si elle ne peut pas remodifier. Il y a eu plusieurs blanc après (elle parlait à coté) puis elle m'a dit que son supérieur allait me rappeler.

Je n'ai pas été rappelé.

La technique est limite de la vente forcée là, c'est trop facile pour eux en fait:
-Faire une offre quasiment pas rentable avec Netflix et Bein
-Attendre 1 an
-Faire un mail disant qu'on décide de retirer Netflix et Bein et garder Mycanal pour 14e, avec un peu de chances, le pigeon ne verra pas le mail, le verra trop tard, s'en foutra ou acceptera la situation quand la conseillère dira que c'est pas possible de remodifier
-Etre rentable et largement gagnant avec un client qui n'était pas là avant

Demain soir je vais rappeler (s'ils le font pas avant), si rien ne bouge d'ici la fin de la semaine ça va être lettre recommandé avec accusé de réception + contacter une association de consommateurs.

Je précise que je suis prêt à ce que ça aille loin, j'aime pas du tout quand on essaie de violer les contrats comme ça alors qu'ils ont été acceptés par les 2 parties, surtout avec un faux motif.

Quelque chose de similaire est-il déjà arrivé à l'un d'entre vous ?

EDIT : hier soir à 22h j'ai reçu2649524-I4POm.jpg
En gros ils me mettent l'offre Ciné sans Bein pour 22e la bonne blague. A mon avis c'est l'appel de lundi soir quand elle me disait que ça serait mis à jour et que je reviendrais à l'ancienne offre elle a dû faire ce move.

Là on est clairement sur de la vente forcée, c'est scandaleux, j'ai jamais demandé Ciné+, je vais les appeler aujourd'hui
Informations supplémentaires

14 commentaires

triés par
Avatar de
  1. Avatar de jean513
    Tu n'as pas le choix, quand B&Y à augmenté son offre 5€ à vie, personne n'a rien pu faire.

    Tu peux toujours prendre un avocat et perdre du temps et 3000€ si cela t'amuses
    Avatar de Charles75
    Auteur(e)
    Je faisais aussi partie des personnes ciblées par B&Y sur l'offre à 5e, ça n'a absolument rien à voir.

    Déjà contrairement à ce que tu dis, ce n'était pas une offre garantie à vie et derrière ils se sont juste servis d'une clause dans le contrat pour faire augmenter l'offre de tout le monde.

    Là c'est totalement différent car :
    -Ils prétendent que J'AI décidé de changer l'offre
    -Ce n'est pas collectif mais ciblé
    -Ils m'imposent une autre offre (B&Y tu gardais la même offre)

    Bref, faut pas que je laisse ça passer
  2. Avatar de Selfy
    Perso mon premier réflexe serait de résilier immédiatement le contrat restant. Celui de C+.
    La perte d'un client peut provoquer une réaction de leur côté.

    Mais oui, vraiment abusé ton cas.
    Avatar de Charles75
    Auteur(e)
    Oui, il est hors de question que j'accepte l'offre qu'ils m'ont foutu, ça sera résiliation directe
  3. Avatar de Thebigbosss
    Netflix 4k turquie et bein c'est 21e que tu peux te faire.
    Canal oui là le bouquet c'est à perte même si ils doivent avoir des prix, donc OK la pratique est pas cool mais on peut pas garder un prix plus que plancher longtemps, même si sur le papier on croit au miracle à la souscription.

    Laisses tomber canal, c'est hors de prix et ce sont des bandits. Abonnes toi à des services de façon indépendante. (modifié)
  4. Avatar de NetJulien
    A tout hasard, tu n'aurais pas profité d'une offre promotionnelle pendant un an qui viendrait de se terminer de ce style là ? C'est peut-être la raison pour laquelle ils suppriment les options... (modifié)
    Avatar de Charles75
    Auteur(e)
    C'était une offre de ce style sauf que c'était pas cette offre, mais ils ne peuvent pas faire ce qu'ils font actuellement, ce n'est pas Canal+ qui fait la loi dans ce pays
  5. Avatar de _Abdel
    La première chose a faire est un courrier recommandé en AR.

    Après je suis un peu d'accord avec charles75, sauf si tu as une aide juridique gratuite ca vaut pas le coup de se battre pour si peu.
    Mais tu peut faire valoir tes droit tant que cela ne te coute rien et la méthode Courrier AR a déjà fait ses preuves dans mon cas.
    Avatar de Charles75
    Auteur(e)
    Yes la LRAR c'est la base, totalement d'accord avec toi, je vais au moins envoyer ça. Après évidemment aller en procès pour ça peut être pas mais a minima ça et sans réaction de leur part alerter une association de consommateurs
  6. Avatar de DJaeVeL
    Je ne remets pas en cause ta bonne foi ou les pratiques parfois douteuse de Canal et consort mais la première chose à faire c'est de relire le contrat signé l'an dernier.
    Et oui parfois en bas/petit ou alors de manière pas très explicite il y a des clauses que l'on a pas vu. Peut-être que ton contrat prévoyait l'arrêt des options à la date anniversaire.
    Avatar de Charles75
    Auteur(e)
    Chose que j’ai fais, sauf qu’ils affirment que c’est moi qui ai rompu le contrat là ce qui est totalement faux
Avatar de
Discussions
Marchands populaires